Marcos Valle - Tudo de 1963 a 1974 [11 CD box set]

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
soulseb

Marcos Valle - Tudo de 1963 a 1974 [11 CD box set]

Message par soulseb »

Marcos Valle - Tudo de 1963 a 1974 ( 11xCD EMI ‎Brazil, 2011)

ImageImage

Il en avait parlé, c'est sorti le 7 Juillet et dispo sur Dustygroove. L'intégrale des albums Odéon (avec titres bonus) plus un album composé d'inédits. IN-DIS-PEN-SABLE :happyboy:

Possédant déjà tous les albums, j'hésite à obtenir cette box vu le prix :? En plus j'espérais les fameux inédits avec Leon Ware qui ne doivent sûrement pas y figurer... :nonono: celà dit Previsao do tempo en remasterisé et avec un beau livret, ça laisse rêveur :idea:

http://www.dustygroove.com/item.php?id= ... =index.php


Nico k

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Nico k »

Belle box en effet ! J'avoue ne rien connaitre du monsieur (a part son nom bien évidemment). Quel serait selon toi Soulseb l'album qui convaincrait un néophyte de creuser la piste ?
Avatar du membre
groovologue77

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par groovologue77 »

Marcos Valle reste avant tout un pur produit de la scène pop brésilienne, que l'on appelle plus communément la MPB.. Il débute dans les 60's dans un registre ancré dans la samba, avant de s'en écarter au début de la décennie suivante... deux disques sortent du lot pour cette période

en 1971 Garra
Image
réediter chez Emi Japan TOCP65815



deux ans plus tard 1973 voit previsao do tempo
Image

soulseb

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par soulseb »

Hello Niko,

Commence avec le sommet des 70's, le Previsao do Tempo avec le sautillant nem paletó nem gravata, ou mentira:


Pour les années 60, tape dans le Samba 68 (qui a fait decouvrir Marcos aux US avec des adaptations chantées pour la 1ere fois en anglais) - Mes preferés sont tout de même les albums ''bresiliens'' comme Viola Enluarada, ou O Compositor e O cantor...


Pour le funk 80 ou les collabs avec Leon Ware, celui de 83 (MArcos Valle) ou de 79 (Vontade de rever Voce) feront l'affaire:


(C'est Baby dont stop me :))

Mais tu sais quoi ? Si tu aimes les liens youtube glanés ca et la, prends direct la boite. TOUS les albums sont bons ! (Sauf Tempo da gente de 86 qui n'y figure pas). De la bossa de haut vol, du groove et du rhodes, une incursion ds le psyche Rock (Vento Sul), un album de 74 qui sonne comme du Michel Fugain epoque big bazar.
Et ces dernieres années alors? Toujours classieux. Ex le Pagina Central de 2009 qui est je trouve superieur au dernier Estatica
Extrait:

A mon avis ca enfonce le dernier Azymuth

[video][Video]



Un programme recent sur la tv bresilienne - le live d'azymuth


Tu l'auras compris je suis un passionné du bonhomme :mrgreen:
Avatar du membre
Jean

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Jean »

le coffret est déjà épuisé apparemment!
Il y a un sujet sur Gara avec plus d'extraits dans la sous-section Brésil du forum.

Marcos Valle - Garra

je désespère de rentrer "Previsao do tempo" à bon prix :ouin:
soulseb

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par soulseb »

Il y en a qquns sur ebay...
Niko ;) dépêche toi car certains cds à l'unité parus il y a qq années (reissues jap) sont affichés à des prix prohibitifs
Nico k

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Nico k »

Merci Soulseb ;)
Avatar du membre
Wonder B

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Wonder B »

Non mais c'est un produit fait poiur les Brésiliens alors pourquoi aller l'acheter sur Dusty ou un autre site US...

C'est dispo au Brésil pour 130 réals...

http://www.arlequim.com.br/detalhe/1425 ... +1974.html

ou à la FNAC Brésil
http://www.fnac.com.br/box-valle-tudo-1 ... -2135.html
Sworn to fun
Loyal to none
Nico k

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Nico k »

Quel est le taux de change ?
Avatar du membre
groovologue77

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par groovologue77 »

selon les sources du site "Exchange rate . com"
1 Euros fait 2, 31 reals Brésilien.... une bonne affaire ! mais gaffe à la douane et autres surtaxes qui font vite grimper les prix..
Avatar du membre
Wonder B

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Wonder B »

Tu vas sur XE.com comme çà tu as le taux de change officiel du jour :

http://www.xe.com/ucc/fr/

A la minute où je tape ceci, çà fait €56.46 le coffret.
Sworn to fun
Loyal to none
Nico k

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par Nico k »

Je vais peut être me laisser tenter a ce prix :idea:
soulseb

Marcos Valle - 1963 à 1974 (11 CD box set)

Message par soulseb »

Pour info, vient de sortir le DVD du Show ''som brasil'' Marcos Valle. Dispo sur dusty ;)
Avatar du membre
Jean

Marcos Valle - 1963 à 1974 [11 CD box set]

Message par Jean »

De retour des puces, j'ai trouvé un repress en vinyle de "Previsao do Tempo" en état neuf à 5 euros!

Je ne sais pas du tout d'où il vient, alors que le repress officiel est sur EMI, celui-ci est quasi à l'identique sur Odeon (sauf la coulueur du macaron, il ont collé le macaron blanc et bleu 60's d'Odeon au lieu du macaron 70's orange). :scratch:

Bref je ne trouve aucune info... si quelqu'un en a entendu parler? Probablement un bootleg non officiel, en tout cas la qualité de son est superbe!
A défaut de grives, je suis bien content :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 113 extraterrestres