Nayanka Bell ‎– Just A Boogie

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Nayanka Bell ‎– Just A Boogie

Message par Jean »

LP : Nayanka Bell ‎– Just A Boogie (SIIS 4259, 198?)
Maxi : Nayanka Bell ‎– Just A Boogie (Media Show Africa ‎MSA 10101, 1984)



Image
LP


Image
Maxi[/center]


Un titre boogie bien connu des chineurs, dont les versions album et maxi sont mixées de façons légèrement différentes (la guitare est plus mise en avant sur le second). Pas d'année mentionnée sur l'album, probablement paru quelques mois avant le maxi.

La ligne de basse est signée Michel Alibo. On retrouve dans les crédits de l'album des musicien dèjà mentionnés dans d'autres sujets, tels l'inévitable Jacob Desvarieux, Jean-Claude Naimro (Kassav'), Beckie Bell, Jimmy Hyacinthe ou Mam Ouari (Black White & co).
C'est le premier album de la chanteuse ivoirienne Nayanka Bell, de son vrai nom Louise de Marillac.



Avatar du membre
bluesy

Re: Nayanka Bell ‎– Just A Boogie

Message par bluesy »

Première écoute, j'ai eu du mal au début / sonorité musicale, normal / mes goûts de prédilection. Un peu de Soul bien sudiste, de l'Afro bien remuant, du Jazz-Funk... Et retour à la belle demoiselle et ma foi pas mal du tout. J'ai eu un léger temps d'arrêt sur la fin car la miss balance cette fameuse note ultra aigüe qui a la fâcheuse tendance à me figer et à me vriller les nerfs, je n'y peux rien c'est physique, nerveux...
Je reconnais aimer quand des pincées d'Afro sont versées sur le Boogie ou le Funk... :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Nayanka Bell ‎– Just A Boogie

Message par funkiness »

Pur boogie des familles !
Mériterait de passer direct dans la section dédiée !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Re: Nayanka Bell ‎– Just A Boogie

Message par Jean »

En effet, il n'y a pas, musicalement parlant, grand chose d'africain sur ce titre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres