Marijata - This Is Marijata

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
bfli

Marijata - This Is Marijata

Message par bfli »

Marijata - This Is Marijata (Gapophone GAPO LP 012 , 1970)

Image

"The toughest and most sought-after African Funk records of them all!"

Marijata, trio de funk ghanéen , responsable de ce très bel album de gros funk afro sur le label Gapophone records en 1976. Au programme, trois superbes morceaux funky qui déborde d'énergie et un titre nettement plus calme mais tout aussi dantesque.

Ce disque a été ré édité récemment par le label AcademyLP , avec le concours de Frank Gossner (voodoo funk)

- Kofi "Electric" Addison - Drums
- Bob Fischian - Organ
- Nat Osmanu - Guitar

Titres
1. I Walk Alone
2. We Live In Peace
3. No Condition Is Permanent
4. Break Through

No Condition Is Permanent


I Walk Alone


Break Through


We Live In Peace
Modifié en dernier par bfli le 20 nov. 2011 10:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Majita

Message par bluesy »

"No Condition Is Permanent" est terrible : musicalement entrainant, les cris à la JB, génial. :yeahhh:
"Break Through" continue sur cette lancée dansante avec ponctuation des cuivres, batterie...
"We Live In Peace" plus apaisé mais tout aussi plaisant.
"I Walk Alone" le slow du disque avec la chaleur du pays qui transperce via la mélodie qui demeure rythmée mais c'est un slow tout même où l'orgue, la guitare, la batterie, les cuivres ont leur place. Ne pas s'arrêter aux premières secondes.

Très bon choix Bfli. :afro:

bfli a écrit :Kofi "Electric" Addison - Guitar
Ce n'est pas le batteur ?
Tu as mis Majita au lieu de Marijata dans le titre du sujet et il manque le nom de l'album. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
bfli

Marijata - This Is Marijata

Message par bfli »

bluesy a écrit :"I Walk Alone"[/i] le slow du disque avec la chaleur du pays qui transperce ...
J'appellerai plutôt ça un voyage initiatique en mer peu agitée, mais en eau quelque peu trouble quand même ... :idea:

Kofi "Electric" Addison 'est en effet, bien le batteur, j'ai fait un copié collé sur le net sans vérifier mes informations ( je ferai un mauvais journaliste, ou plutôt un bon.. lol...).
bluesy a écrit :[Tu as mis Majita au lieu de Marijata dans le titre du sujet et il manque le nom de l'album. ;)
Encore une erreur (voire deux), ça va finir par se voir à force. :ooops:
Avatar du membre
in the jungle groove

Majita

Message par in the jungle groove »

Très bon album effectivement, j'ai vérifié sa cote et elle fait mal aux dents!!!!!

ps: Tu as les moyens de corriger les erreurs en utilisant le bouton edit que tu vois en haut à droite de ton premier message.
bfli

Majita

Message par bfli »

En effet, disque qui s'échange à prix d'or et difficile a récupérer en bon état...comme beaucoup de disques africains d'ailleurs.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Marijata - This Is Marijata

Message par funkiness »

Très bon tout ça ! "No condition is permanent" est sur la compile Ghana Soundz vol. 2

Comme autre bombe du groupe, il y a aussi "Mother Africa", extrait de l'album Pat Thomas Introduces Marijata (Gabophone, 1976) et que l'on peut trouver sur la compile Ghana Soundz
funkiness brings you funk and happiness
bfli

Marijata - This Is Marijata

Message par bfli »

Dans le genre bombe dance floor, il y aussi celle-ci, toujours sur Gabophone Records mais sur un autre disque datant de 1977.

Pat Thomas et Marijata - I need more

Avatar du membre
Jean

Marijata - This Is Marijata

Message par Jean »

Boucherie cet album, et presque introuvable en bon état, il faut que j'investisse dans la reed.

Quant au Pat Thomas "I Need More", je trouve le titre tout simplement magique. Ca fait longtemps qu'il est sur ma liste, je ne désespère pas de le rentrer un jour :drunk:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 94 extraterrestres