Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Il me semble que c'est Jean qui m'avait signalé à l'époque la présence de 3 morceaux tirés de la B.O. du film black power "The River Niger" (1976) sur le double album "Platinum Jazz" sorti chez Far Out/Blue Note en 1977.
Les 3 titres extraits de ce drama indie blax' sont "The River Niger", "I Got You" et le morceau éponyme "Platinum Jazz".
War a également signé la B.O. Blaxploitation du plus notoire "Youngblood", ainsi que celle du long métrage non abouti "The Groove".
oui d'ailleurs à ma grande honte je ne m'en était apperçu qu'en visionnant la video du film, alors que cet album a (parmi tant d'autres) bercé mon adolescence (on trouvait à l'époque le double album scellé un peu partout pour quelques francs).
Harlem River Drive – S/T
(Roulette Records SR 3004, 1971)
Titres
A1 Harlem River Drive (Theme Song)
Victor Venegas : basse
Eladio Perez : congas
Reggie Ferguson : batterie
Bob Bianco : guitare
Charlie...
Dernier message
Merci pour les liens et vos retours.
Revpop, c'est étonnant que tu trouves l'image violente ; moi je vois deux jeunes qui rient aux éclats en se rafraichissant par un été new-yorkais torride. La pochette est d'ailleurs...
A1. Sun Oh Son 5:57
A2. Lonely Feelin' 4:32
A3. Back Home 6:43
B1. War Drums 3:52
B2. Vibeka 8:03
B3. Fidel's Fantasy 11:03
Crédits
:dling: :hendrix:...
Dernier message
(en dehors des soundtracks chroniqués par Foxy, sur lesquelles d'ailleurs peu ont daigné réagir). Tu as tout à fait raison : je n'allais plus dans cette section, et grâce au Quizz , cela permet de prendre le temps de...
War - Still In Love / Same (Coco Plum Records CCP 7601, 1985)
Je vous présente un 7 45 rpm en PROMO copy ultra RARE et peu connu du groupe WAR sorti en 1985, longtemps resté WANTED au niveau de LA référence et du 7...
Dernier message
Oups ! le vieux Revpop devient décidément amnésique ... ;)
A1 You Got The Power 5:41
A2 Outlaw 5:02
The Jungle (Medley) (8:06)
A3.1 Beware It's A Jungle Out There
A3.2 The Street Of Walls
A3.3 The Street Of Lights
A3.4 The...