Various - Nocturna

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Various - Nocturna

Message par Revpop »

Various - Nocturna (MCA Records ‎MCA2-4121, 1979)

Image
Image

Titres

A1 Gloria Gaynor – Love Is Just A Heartbeat Away (Nocturna's Theme) (Disco Mix)
(Mixed By – Kevin Burke, Wayne Scott)
A2 Vicki Sue Robinson – Nighttime Fantasy (Disco Mix)
(Mixed By – Kevin Burke, Wayne Scott)

B1 Heaven 'N' Hell Orchestra – Whatcha Gonna Do (Disco Mix)
(Mixed By – Kevin Burke, Wayne Scott)

C1 Heaven 'N' Hell Orchestra – Bitten By The Love Bug (Disco Mix)
(Mixed By – Doug Riddick)
C2 Moment Of Truth – Love At First Sight

D1 Moment Of Truth – I'm Hopelessly In Love With You
D2 Jay Siegel – Why Do Lovers Come Together
D3 Heaven 'N' Hell Orchestra – Chopin's Nocturne Opus 55 #1 (Nocturna)

Arrangements, production et composition : Norman Bergen, Reid Whitelaw


Pourquoi déterrer ce nanar horrifico-disco, ce "disco vampire movie", me direz vous ?
Parce qu'il se cache ici deux monstres du Philly Sound chantés par les Moment Of Truth, juste après leur séjour chez Salsoul et avant de tomber dans l'oubli. Encore un groupe largement underrated.
Ces deux titres n'ont pas eu la chance de sortir en single car trop datés au niveau des arrangements, pas assez moderne !
Tom Moulton qui est un fin connaisseur, lui, les a remixés tous les deux !

"I'm Hopelessly In Love With You" est un disco Philly de près de huit minutes conçu comme une charge de cavalerie furieuse menée par une voix encore plus rugissante qu'un tigre en cage ! :drunk:
Quant à "Love At First Sight", surtout dans sa version remix, est un mid tempo aux arrangements classieux avec ses choeurs angéliques et ses violons sombres ! :drunk:

Conclusion : j'en aurais bien fait un 45 tours gagnant ...

Moment Of Truth – I'm Hopelessly In Love With You :


La version du film avec les Moment Of Truth en live (superbe) mais gâchée par un blondinet ringard qui se déhanche sur la piste comme un cowboy dans un rodéo (vive Soul Train)


Moment Of Truth – Love At First Sight :


Moment Of Truth – Love At First Sight Unreleased Tom Moulton Remix :
Modifié en dernier par Revpop le 01 avr. 2013 22:38, modifié 1 fois.


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Nocturna

Message par FoxyBronx »

Dernier film de l'actrice chanteuse Nai Bonnet : A winner all the way, les scènes de disco avec le groupe Moment Of Truth sont assez délires. :cool:
Image
Avatar du membre
Revpop

Various - Nocturna

Message par Revpop »

Exact Foxy, délire limite ringardise, j'ai rajouté la version du film !
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Nocturna

Message par FoxyBronx »

Ce film se passe dans le monde de la nuit et des clubs disco de l'époque, c'est une sorte de showcase destiné uniquement à mettre en valeur Nai Bonnet : en résumé elle a écrit le film elle même pour faire son autopromotion.
Image
Avatar du membre
Jean

Various - Nocturna

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Dernier film de l'actrice chanteuse Nai Bonet : A winner all the way, les scènes de disco avec le groupe Moment Of Truth sont assez délires. :cool:
Foxy, il y a un autre film avec Nai Bonet sorti en 1980, tout aussi disco, et qui s'appelle Hoodlums

http://www.imdb.com/title/tt0079192/

C'est évidemment un nanar mais on peut y voir Vicky Sue Robinson, T Life, ou encore Cissy Houston.
J'ai une copie de pas très bonne qualité si ça te branche ;)

Cocorico, le papa de Nai Bonet est français :mrgreen:

Sinon j'aime beaucoup ce LP, abonné au bacs à solde depuis la fin des années 80 (Copa en a encore des copies scellées, même si un peu plus chères qu'avant, 10 euros contre 25 francs). En revanche les deux titres qui sortent du lot pour moi sont ceux du Heaven n' Hell Orchestra (qui semble-t-il n'apparait que sur cette BO).


Whatcha Gonna Do



Bitten By the Love Bug
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various - Nocturna

Message par FoxyBronx »

Foxy, il y a un autre film avec Nai Bonet sorti en 1980, tout aussi disco, et qui s'appelle Hoodlums
Au temps pour moi, mais à ma décharge ils ont été tournés tous les deux en 1979. ;)
Image
Avatar du membre
Revpop

Re: Various - Nocturna

Message par Revpop »

UP !

Pour le Remix magistral de Tom Moulton de The Heaven 'N' Hell Orchestra "Whatcha Gonna Do" :
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 106 extraterrestres