Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Très difficile à trouver : je ne compte même pas le nombre d'heures de recherche du titre. :study:
Le soucis, difficile d'avoir les résumés et images des films 70's de l'Afrique du Sud.
Knock-Out ? Mais je ne pense pas : la période / réalisation est la bonne, le thème du kidnapping est présent mais pour le reste je ne peux vérifier.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Indice : comme Carlos.

Il a un gros papayou? :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Wonder B »

Non il fait des Big Bisous et boit de l'Oasis! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

:lol: Je n'ai pas osé mais ils l'ont fait.

Je rends les armes, je sais que la réponse est là mais toujours pas le bon mot clé pour déverrouiller, non pas la bouteille d'Oasis, :mrgreen: mais le canon du pistolet des bandidos kidnappeurs. :killyou:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Je reviens deux secondes sur le film musical "The Day That Music Died" (Marvin Gaye, Otis Redding, Jimi Hendrix...) dont on a parlé précédemment : j'ai testé le DVD qu'on voit sur le web, c'est bien un pirate et en plus il ne s'agit pas du film cinéma original de 1977 mais d'un documentaire (probablement TV) homonyme avec des séquences musicales de Sam Cooke, Otis Redding, James Brown, Bill Haley, etc. ;)
Il a un gros papayou?
Je faisais bien évidemment allusion à un autre Carlos mais pour l'indice j'aurais très bien pu dire à la place bande à Baader, Action Directe, etc. : c'est le même mot clé.
je sais que la réponse est là mais toujours pas le bon mot clé pour déverrouiller
Le mot clé tu l'as déjà trouvé : sans le savoir, tu as précédemment quasiment cité le titre du film, à peu de chose près...
Je reconfirme que la bonne année c'est bien 1976 mais il y a une erreur sur IMDB qui liste semble-t-il l'année de sortie en vidéo aux USA dans les eighties. ;)
Je vous ai tout dit là... ;)

Réponse demain si personne ne trouve mais vous allez vous en mordre les doigts tellement c'est facile : il suffit de relire Bluesy. ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Je ne cherchais pas sur IMDB mais sur des sites avec des listings de films sud africains et il n'y en a pas beaucoup.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Terrorising The Community ? :scratch: (ce ne doit pas être ça car de 1978 et pas sur IMDB).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Non, tu te compliques trop, la réponse est beaucoup plus simple que ça et comme je le disais précédemment, tu l'as pratiquement citée dans un de tes messages... ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

The Human Factor (La guerre des otages) ? Zut c'est anglais et pas US. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Non, plus simple. :nonono:
Zut c'est anglais et pas US.
C'est pas US, c'est sud africain. ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

L'indication de US / ta remarque sur l'erreur sur IMDB mais en effet, je recherche une histoire qui se déroule en Afrique du Sud et un film sud africain.
FoxyBronx a écrit :Je reconfirme que la bonne année c'est bien 1976 mais il y a une erreur sur IMDB qui liste semble-t-il l'année de sortie en vidéo aux USA dans les eighties. ;)
Zut en relisant, c'est sur l'année qu'il y a une erreur et non sur le pays d'origine du film. :sword:

Hostage ?
Image
Il semble y avoir tous les ingrédients : l'Afrique du Sud, groupe armée, kidnapping, otages, libération d'un leader...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Non, ça n'est pas le fameux revenge movie américain "Hostage" (aka "Fight For Your Life"), même si il y a une certaine similitude entre les intrigues.

La bonne réponse était "Black Terrorist" (titre US) ou "Terrorist" (titre original). ;)

Nouveau quizz :

Indice n°1 : Rick James & T-Connection.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Les screenshots étant particulièrement médiocres à cause de la source très mauvaise (rareté oblige), je donne un deuxième indice.

Indice n°2 : rouler un patin...

A noter également que la B.O. de ce film est 100% orientée funk 80, à rendre dingo les fans du genre.
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Indice n°1 : Rick James & T-Connection.
Le seul lien que je trouve entre ces artistes, est un maxi où l'on retrouve 1 titre de Rick James et 2 titres de T-Connection sur le label UNIDISC (pressage canadien semble-t-il).

Pour le second indice, je pense que je vais aller droit dans le mur comme en page 26.
FoxyBronx a écrit :Indice : chargée, ce n'est jamais très bon signe...
Et c'était "langue" donc Tongue et moi je pensais à une arme : sérieux ça ne s'invente pas. Quoiqu'une arme chargée me semble plus dangereuse qu'une langue. :lol:
FoxyBronx a écrit :Indice n°2 : rouler un patin...
Embrace ?


Pour les amoureux du son 80's... je ne sais pas si certains titres figurent dans le film.
58mn57 :cool:


J'ai l'impression de jouer seule... lancez-vous, je n'y connais rien en films donc pas de gène, viendez tous et toutes, plus on est de fou, mieux c'est. :D


Question : est-ce que c'est un film ou issu d'une émission musicale avec sketchs du style : Saturday Night Live ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Le seul lien que je trouve entre ces artistes, est un maxi où l'on retrouve 1 titre de Rick James et 2 titres de T-Connection sur le label UNIDISC
Ce n'est pas ça, il y a un autre lien entre ces artistes. ;)
Embrace ?
Ce n'est pas la bonne piste, cherche plutôt la réponse vers une voie plus goudronnée. car dans l'indice "rouler un patin", il y a comme qui dirait un jeu de mot... ;)
est-ce que c'est un film ou issu d'une émission musicale avec sketchs du style : Saturday Night Live ?
C'est un film.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 25 extraterrestres