Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Non, rien de tout ça.

Trouver le réalisateur par l'intermédiaire des 2 gros succès commerciaux qu'il a réalisé me semble ici une bonne piste pour trouver la clé de l'énigme.
deux films cultes qui connaitront de grands succès commerciaux et artistiques à travers toutes la planète. Les deux films en question sont aujourd'hui encore souvent listés dans le top 10 des meilleurs films de... et de...
Je vais donc être plus précis, l'un des deux films phares de ce réalisateur est souvent considéré aujourd'hui encore comme le meilleur jamais réalisé dans une certaine catégorie... Il a fait l'objet de nombreuses parodies, remakes plus ou moins avoués... Et pour Jean je préciserais au passage que même la blaxploitation et Richard Pryor s'y sont intéressés avec plus ou moins de bonheur... ;)


Image
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

Le jeune (à l'époque) réalisateur en question ne peut donc être que William Friedkin, et le doc à trouver doit être "The People vs. Paul Crump" (1965) :afro:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Réalisateur de L'Exorciste et The French Connection. {resp@ct#

Bluesy = 22pts
Jean = 21pts
Silverfox = 7pts
Wonder B = 1pt

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit : Réalisateur de L'Exorciste
Je suis d'accord pour le considérer aussi comme le meilleur dans sa catégorie, même si mon avis est superflu car je ne suis pas un grand fan de la dite catégorie (ceci dit je m'en suis cogné quelques-uns à une époque).

Je ne parle même pas de FC, un incontournable pour les amateurs de polars urbains ;)
Son remake du salaire de la peur est excellent aussi...
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Question / quizz : c'est un film d'action ? J'en doute car les demoiselles ne portent que le haut du kimono, c'était peut être à la mode. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Disons que c'est 25% action et 75% CULture.
C'est ce qu'on appelle un "rape and revenge".
Image
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

Black Alley Cats?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Oui, les Black Alley Cats qui arborent des têtes de tigres sur leurs blousons noirs, you've got the point !

Bluesy = 22pts / Jean = 22pts
Silverfox = 7pts
Wonder B = 1pt

Allez cadeau : celui-ci me semble assez facile... ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :75% CULture.
:lol: Je suis écroulée.


Le dernier quizz : ne serait-ce pas Ossie Davis (photo 3) et comme d'hab du mal à reconnaitre les actrices qui pour moi se ressemblent énormément avec les perruques. :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Wonder B »

Vous êtes absolument étonnants et incollables... Je vous tire mon chapeau parce qu'en plus vous tirez vite et on ne peut pas dire que Foxy vous envoie des films tout venant... :lol:
Bravo à Bluesy et Jean pour leur ténacité et leurs neurones bien connectés!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

C'est bien Ossie Davis mais il y a également l'acteur sur la première photo qui est particulièrement connu. ;)
on ne peut pas dire que Foxy vous envoie des films tout venant...

Avec Jean dans le coin je suis obligé de mettre des références un peu pointues sinon ça serait expédié encore plus vite. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Vous êtes absolument étonnants et incollables... Je vous tire mon chapeau parce qu'en plus vous tirez vite et on ne peut pas dire que Foxy vous envoie des films tout venant... :lol:
Bravo à Bluesy et Jean pour leur ténacité et leurs neurones bien connectés!
Pour être sincère, Jean est meilleur et maitrise largement le sujet, cela se voit. Un murmure : Vous avez remarqué, je ne trouve jamais les films - je reprends l'expression de Foxy - : CULturels. :lol: JE :arrow:


Pour le quizz : The Sheriff avec son épouse Ruby Dee ? On retrouve le couple dans Do The Right Thing : il joue le rôle d'un alcoolique et clochard, sous le charme d'une habitante : j'avais beaucoup aimé ce passage sur la tentative de séduction, etc.

Je commence à m'approprier certains visages et noms : j'essaye de me lister des films à acheter mais pas nécessairement les plus connus, mais l'intro de Trouble Man (page 26), est pour moi une bombe sonore et visuelle.

FoxyBronx a écrit :mais il y a également l'acteur sur la première photo qui est particulièrement connu. ;)
De loin sur la photo, il me rappelle Pierre Perret : physique, les joues, le chapeau. :mrgreen: JE RE :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

bluesy a écrit :Jean est meilleur et maitrise largement le sujet, cela se voit.
Ne te sous-estimes pas, tu es dotée d'une faculté de déduction qui impose l'admiration!

bluesy a écrit :
Pour le quizz : The Sheriff avec son épouse Ruby Dee ?
A l'écran comme à la ville. Je pense que tu repasses en tête car en effet sur la première photo il me semble reconnaître Ross Martin (Artemus Gordon dans les Mystères de l'ouest). {resp@ct#

J'ai été vérifier sur imdb, je ne connaissais pas l'existence de ce téléfilm, à voir ou pas Foxy?
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Merci Jean pour les encouragements et sans fausse modestie de ma part, tu es indétrônable. :cool:
Jean a écrit :Ross Martin (Artemus Gordon dans les Mystères de l'ouest).
:shock: Même pas reconnu l'acteur, pourtant depuis toute petite j'étais fan de ce feuilleton que je ne manquais pas et puis ce générique me scotchait devant l'écran.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

je ne connaissais pas l'existence de ce téléfilm, à voir ou pas Foxy?
A voir pour les acteurs, y a quand même du beau monde : Moses Gunn, Brenda Sykes, Ross Martin, Ossie Davis, Ruby Dee...

Bluesy = 23pts
Jean = 22pts
Silverfox = 7pts
Wonder B = 1pt

Alors là... :shock: Obscur de chez obscur... :scratch:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 328 extraterrestres