Freddie Perren – Cooley High

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Freddie Perren – Cooley High

Message par FoxyBronx »

Freddie Perren – Cooley High
(Motown ‎M7-840R2, 1975) US 2 x LP


Image
Sorti à l'origine en double LP, ce soundtrack 22 titres de 1975 se présente, à l'exception d'une poignée d'instrumentaux composés spécialement pour le film par Freddie Perren, comme un gros best of de la Motown.
De "My Girl" à "Reach Out I'll Be There", sont compilés ici les plus gros tubes sixties des Supremes, Four Tops, Temptations, Marvelettes, Martha Reeves & The Vandellas, Smokey Robinson et j'en passe et des meilleurs...

Le film, sorte de remake Blax' d'American Graffiti, signé Michael Schultz (le réalisateur de Car Wash), est un classique poignant dédié aux années 60 que vous vous devez vraiment d'avoir vu si vous intéressez à la culture Soul Cinéma des 70's.







Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par funkiness »

si le film semble intéressant, la BO, elle, ne me séduit guère, sans vouloir choquer personne ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par Wonder B »

Bah on sait que tu n'aimes pas la Motown Funkiness!!!! Pour les autres (dont moi LOL) vous pouvez y aller c'est top dans le genre...
En plus j'ai vu le film à sa sortie dans les salles obscures et j'avais beaucoup aimé sauf que comme je n'aime pas les fins qui se terminent mal çà avait été un peu dur! Mais çà ne m'a pas empêché d'acheter le DVD dès sa sortie!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par FoxyBronx »

la BO, elle, ne me séduit guère
Pourtant il y a aussi du son un peu Blax' sur cet album. ;)








j'ai vu le film à sa sortie dans les salles obscures et j'avais beaucoup aimé sauf que comme je n'aime pas les fins qui se terminent mal çà avait été un peu dur!
Epilogue très trîste effectivement. C'était sorti au cinéma en France sous le titre "Cool".
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par funkiness »

FoxyBronx a écrit :
funkiness a écrit :la BO, elle, ne me séduit guère
Pourtant il y a aussi du son un peu Blax' sur cet album. ;)
ah ben oui en effet ! mais comme tu avais cité les tubes 60's de Motown...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par Jean »

la Bo est aussi sortie en France en LP simple sous le titre "Cool" avec une jolie cover.

Image

Ils ont eu la bonne idée de mettre les 3 instrus funky, donc ça prend moins de place dans les étagères :mrgreen:

Le film est superbe, ça m'a donné envie de le revoir.
Avatar du membre
Wonder B

Freddie Perren & Motown All Stars - Cooley High

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Ils ont eu la bonne idée de mettre les 3 instrus funky, donc ça prend moins de place dans les étagères :mrgreen:
Pas vraiment parce que j'ai dû acheter les deux pressages pour les deux pochettes LOL (enfin j'exagère... J'avais acheté le press francaoui et du coup quand j'ai vu que la version US avait ujn LP de + je n'ai pas pu résister! LOL)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 112 extraterrestres