Vous avez dit Prince ?

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Amen!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Boogie Bass

Vous avez dit Prince ?

Message par Boogie Bass »

Bon sans le vouloir j'ai relancé le sujet sur Prince dans le sujet sur le documentaire d'Olivier Cachin sur le funk...
Sans avoir vu vos posts précédents j'ai dis ce qui à priori se rapproche de l'avis de certains.
Boogie Bass a écrit :J'avoue ne jamais avoir compris le "révisionnisme" qui existe autour de Prince !
Depuis le début ce mec est funky à mort ! Et tout au long de ses différentes périodes il n'a pas arrêté de de produire des hymnes funk seul ou avec ses groupes et projets parallèles : The Time, Madhouse, The Family...
C'est le seul quasiment dans la deuxième moitié des 80's, à continuer à entretenir la flamme alors que partout ailleurs la soul et le funk se transforment en new jack swing.
Et il a quand même été chercher Maceo Parker et Larry Graham pour l'accompagner à la fin des 90's, si ça ne sont pas de icônes funk ???
Alors bien sur il ne fait pas que du funk, il a su lorgner du côté du rock ou de la pop entre autres, mais ce n'est pas le seul ! Est-ce que l'on a fait ce genre de procès à Sly Stone ou à Clinton avec les débuts de Funkadelic (qui étaient très rock et psyché pourtant !).
Et pourtant je ne suis pas un Prince addict aveugle et fan transit. Je n'ai quasiment aucun bootleg de lui et il doit même me manquer un ou deux albums officiels. Et je suis le premier à le dire quand il sort une daube mais aussi quand il sort des bombes funky (comme le "Chelsea Rodgers" il y' a quelques années) je le dis aussi ! Et haut et fort Prince est un artiste funk ! :twisted:

La seule explication que je vois (mais ce n'est qu'une supposition) c'est qu'avec ses accoutrements et son ambiguïté sexuelle des débuts, il a souffert d'un machisme ambiant et de discrimination de la part de certains fans de funk qui ont considéré qu'il ne faisait pas partie de la même famille ! (Tu imagines un mec avec des bas résilles, forcément ça a du mettre une claque à certains ! :twisted: ).
J'aimerais bien avoir votre avis la dessus d'ailleurs !

Sinon pour revenir au reportage il y a aussi quand même un grand absent : Jackson ! Si l'après 84 est discutable ! De 1968 à 1983 ce mec a quand même été une grande icône de la black music seul ou avec ses frères ! C'est quand même un grave oubli là du coup ! :shock:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Je cours me mettre à l'abri pour ma part avant que ne pleuvent les missiles :oops: :pale: :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Vous avez dit Prince ?

Message par bluesy »

Bien dit et résumé Boogie Bass. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Mon commentaire de l'intervention de Boogie Bass

funkiness a écrit :Dans quoi tu t'es engagé Boogie Bass ? :P

Ce sont surtout les fan de funk 80 qui ne supportent pas Prince, sans doute à cause de ses "écarts" rock et pop, mais aussi de son look, comme tu l'as dis, ou de son type de funk ou encore d'autres paramètres apparemment logés dans "l'inconscient" tant l'hostilité qu'il suscite est parfois poussée.

Le fait qu'il ait eu beaucoup de succès agace pas mal aussi, car on estime qu'il a fait de l'ombre aux "vrais funkers" et qu'il n'y en a que pour lui dans les médias quand on parle funk. Position que je ne partage pas bien entendu. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Boogie Bass

Vous avez dit Prince ?

Message par Boogie Bass »

J'ai bien conscience qu'avec du coup tout ce que vous avez dit auparavant que je n'ai fais qu'enfoncer une porte déjà largement bien ouverte ! :mrgreen:
J'espère juste ne pas avoir déclenché à nouveau une guerre des tranchées ! :ooops: :twisted:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Boogie Bass a écrit : J'espère juste ne pas avoir déclenché à nouveau une guerre des tranchées ! :ooops: :twisted:
Non, ne t'inquiète pas. Le débat a pu être vif mais il n'y a pas de guerre de tranchées ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Vous avez dit Prince ?

Message par Phil »

Boogie Bass a écrit : J'espère juste ne pas avoir déclenché à nouveau une guerre des tranchées ! :ooops: :twisted:
Pas du tout Boogie, et peut-être que t'arriveras à convaincre quelques irréductibles -ils se reconnaîtront :lol: - que Prince est funky! ;)

A propos de Michael Jackson, je pense qu'il est avanttout "the KIng Of Pop", ce qui peut expliquer son absence ? En tout cas je le vois comme ça.
Modifié en dernier par Phil le 17 oct. 2012 20:07, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Pour Michael Jackson, peut-être faut-il répondre dans l'autre sujet Phil ? ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Vous avez dit Prince ?

Message par Jean »

Je ne relance pas le débat, mais un bon rire vaut un bifteck comme disait ma grand mère :lol: (la vidéo précédente n'est plus disponible).


[video][/video]
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

[TV] Funk Connection - Olivier Cachin

Message par FoxyBronx »

Ce sont surtout les fan de funk 80 qui ne supportent pas Prince, sans doute à cause de ses "écarts" rock et pop, mais aussi de son look, comme tu l'as dis, ou de son type de funk ou encore d'autres paramètres apparemment logés dans "l'inconscient" tant l'hostilité qu'il suscite est parfois poussée.
Par moment son timbre de voix un peu particulier peut franchement agacer aussi.
Il y a donc sans doute autant de raisons d'aimer Prince que de le détester, ce qui fait tout son buzz.
Comme disait Shakespeare : "“Love me or hate me, both are in my favor. If you love me, I'll always be in your heart. If you hate me, I'll always be in your mind.” ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Boogie Bass, Jean est arrivé, tu ne va pas être déçu du voyage. :lol:

Moi j'ai déjà donné, je sors :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Mais funkiness, cette vidéo hilarante est un hommage à Prince. Charlie Murphy raconte comment ils se sont fait bananés et humiliés par Prince à un match de basket! Par contre je ne pige pas pourquoi ils ont bipé tous les 'shit' et autres termes du genre dans la vidéo. C'est ce qui fait tout le charme des vidéos de Charlie Murphy et Dave Chappelle...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Oui je sais qu'elle est hilarante, je l'ai déjà vue. Je mettais juste en garde Boogie Bass contre le syndicat anti-Princier emmené par Saint Jean ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

[TV] Funk Connection - Olivier Cachin

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Ce sont surtout les fan de funk 80 qui ne supportent pas Prince, sans doute à cause de ses "écarts" rock et pop, mais aussi de son look, comme tu l'as dis, ou de son type de funk ou encore d'autres paramètres apparemment logés dans "l'inconscient" tant l'hostilité qu'il suscite est parfois poussée.
Rick James n'était pas mieux fringué pourtant ? :lol: Mais il est resté Funk, enfin je suppose car je n'ai qu'un best of du sieur.

FoxyBronx a écrit :Comme disait Shakespeare : "“Love me or hate me, both are in my favor. If you love me, I'll always be in your heart. If you hate me, I'll always be in your mind.” ;)
C'est tout à fait mon avis et Prince a joué sur cette fibre (tout comme la Madone...).
Plus il en faisait, plus j'aimais : et puis la dentelle lui va si bien... :P


En parlant de dérision, j'avais bien aimé une vidéo qu'avait postée Wonder B où l'imitateur n'était pas chanteur, guitariste mais réparateur de clim : la gestuelle était parfaite, les regards justes... :P

Sa voix ne me dérange pas mais je peux comprendre qu'elle agace ou soit insupportable, exemple je ne suis pas fan de la voix trop aigüe de Minnie Riperton qui pourtant est talentueuse.

Ce serait intéressant de savoir si les avis seraient les mêmes / personnes qui n'apprécient pas l'artiste, en cas de reprises des titres les plus Funk de Prince. :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - S/T
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    3970 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    9936 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince - Originals
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    9 Réponses
    2660 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Roland Prince
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    5536 Vues
    Dernier message par leroipompon
  • Prince – 3121
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    9356 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres