Vous avez dit Prince ?

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Vous avez dit Prince ?

Message par bluesy »

Mister Jay à tout compris, c'est une chanson pour gonzesse, normal que vous ne compreniez pas. :mrgreen:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par FoxyBronx »

Voix insupportable + clavier Bontempi = je suis bien content de ne pas être une gonzesse. :mrgreen:

:;;;,,,_
Image
Karim75

Vous avez dit Prince ?

Message par Karim75 »

FoxyBronx a écrit :Voix insupportable + clavier Bontempi = :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: <--- Karim is laughing

:;;;,,,_
Avatar du membre
bluesy

Vous avez dit Prince ?

Message par bluesy »

:lol:

A la demande générale :P (et en plus nous aimons, les gonzesses, chanter sur le refrain... avec... une... certaine... conviction... et émotion...). :D
[video][/video]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par FoxyBronx »

Sortez les briquets. :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Non franchement sans exagérer c'est la plus grosse merde que j'ai jamais entendu. Je préfère me passer la disco entière de Mireille Matthieu (SANS DECONNER!)

Bluesy c'est n'importe quoi!!!!! Des musiques de gonzesses il y en a des tonnes et celle là est juste la plus mauvaise...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Ach bluesy, Peach c'est vraiment atroce, mais la pire de toutes c'est Most Beautiful Girl...
Il suffit de le dire pour que bluesy le poste, histoire de te faire plaisir :P
Wonder B a écrit :Non franchement sans exagérer c'est la plus grosse merde que j'ai jamais entendu. Je préfère me passer la disco entière de Mireille Matthieu (SANS DECONNER!)
Tu exagères, je préfère ça à Mireille quand même :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Oui je pense que B luesy a suivi des cours de rattrapage intensif en provoc avec Jean!!!! :lol:

Pour Mireille je suis sincère... J'explique : Sa musique est horrible certes mais elle n'a fait que çà alors çà se tient...

Prince a fait des trucs géniaux et faire cette bouse c'est non seulement indigne de son talent mais en prime çà crée un tel gouffre abyssal entre son meilleur et son plus mauvais que çà me file le vertige!

Donc je privilégie l'artiste qui bouse bien mais tout le temps à celui qui s'est relâché un jour où il avait bouffé trop de fayots et qu'il a 'pondu' Most Beautiful Merde In The World!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par FoxyBronx »

Ne parlez pas trop de Mireille Mathieu, on va encore faire un buzz d'audience monstrueux : il y a des chiffres sur les records du forum que je ne préfère pas communiquer, vous seriez effondré (sauf peut être Jean :mrgreen: ) du fossé culturel qui sépare les centres d’intérêt des membres comparés à ceux des visiteurs du forum... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Publie nous çà Foxy c'est très intéressant de savoir ce que les gens qui viennent trouvent intéressant. Mais bon je n'ai aucune illusion...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par FoxyBronx »

Tout n'est pas catastrophique mais le top du top du buzz, ce qui explose vraiment tout sur Funk-o-logy c'est systématiquement tout ce qui touche de près ou de loin à la variété française, largement avant tout le reste. ;)
Je vais essayer de vous en dire plus dans un sujet dédié. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Ça n'a rien de surprenant vu la disproportion des forces, je dirais même qu'il ne peut pas en être autrement.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
2pie

Vous avez dit Prince ?

Message par 2pie »

J'en reviens au sujet de Prince dans les 90's.
De 1990 à 1993 Il essaiera de rattraper le retard qu'il a prit en négligeant le rap a la fin des 80's (voir la chanson Dead On It qui se fout de la gueule des rappeurs) en embauchant des rappeur ultra lourdingues comme Tony Mosley (voir Diamonds and Pearls). Je trouve que c'est vraiment une période pauvre, seuls quelques exellents titres ressortent des albums Diamons and Pearls et Symbol, comme Sexy MF, Gett Off ou Arrogance (tuerie pour ceux qui ne connaissent pas)

Puis il reforme un groupe plus petit (5 membres) et se consacrent à un funk-rock assez radical, porté par la présence de Sonny Thompson et Michael Bland. Le bémol de cette période est l'utilisation intempestive des samples en live (d'où l'interêt des aftershows plus organiques) et l'album The Gold Experience, dont tout le potentiel a été anéanti dans la surproduction.

Concernant The Most beautiful Girl In The World, c'est nul, il n'y a pas à tergiverser, mais il faut noter que ça à été un de ses plus gros hits. (2e au U.S. Billboard Hot R&B/Hip-Hop Songs), ça a de quoi agacer...

Il faut dire qu'à partir de 1994 et The Most Beautiful Girl, Prince s'est fait tellement huer pour son changement de nom etc. que plus personne n'écoutait sa musique (à tort ou à raison vu l'énorme déclin de ses albums durant la 2e moitié des 90's)
Je ne sais plus qui a dit Prince, c'est 1/3 de rock, 1/3 de funk, 1/3 de soupe. Simpliste mais pas si faux.
Avatar du membre
Wonder B

Vous avez dit Prince ?

Message par Wonder B »

Je suis assez d'accord avec ton analyse de Prince dans les 90's 2pie... Je sauvegarde les mêmes morceaux et comme toi j'abomine pas mal d'autres trucs que tu cites.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Vous avez dit Prince ?

Message par Doc Emett Brown »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Pour moi c'est à partir de "Emancipation" (album trop long) que la proportion de soupe a augmenté ("New Power Soul" excepté). Dans les années 80, il y a aussi pas mal de trucs pourris.

J'aime beaucoup l'album avec "Sexy MF", c'est un de mes préférés. Bon après c'est une histoire de goût, mais y'a des trucs ultra lourd dessus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - S/T
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    3970 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    9939 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince - Originals
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    9 Réponses
    2660 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Roland Prince
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    5538 Vues
    Dernier message par leroipompon
  • Prince – 3121
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    9356 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 149 extraterrestres