Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Wonder B » 20 déc. 2010 01:17

J'attaque par mon maxi préféré, où figure SOFT & WET, un morceau dantesque où Prince a juste 10 ans (voire plus) d'avance sur son épqoue... On est en 1978, et ce single est extrait de l'album FOR YOU.

Prince a tout juste 20 ans (né le 7 Juin 1958) et pourtant il commence directement par une autoproduction où il est seul maître à bord de A à Z. Juste impressionnant. J'adore la ligne sur la pochette qui dit Produit, Composé, Arrangé et Joué par Prince!!! Il fait TOUT!!! Bon OK comme par hasard je fais mentir ce que je viens de dire puisque sur Soft & Wet il bénéficie quand même de l'aide de Chris Moon qui co-compose les paroles avec lui!
Mais on lui pardonne bien volontiers...
Ecoutez donc le massacre!
Image



Le maxi est tellement rare que j'en ignorais l'existence. Et puis un jour à L.A, en train de rouler dans ma voiture de location, j'entend ce morceau que je connaissais mais çà pétait tellement fort dans les baffles de l'autoradio que je me demandais comment ils pouvaient sortir une dynamique pareille... Jusqu'à ce que le DJ de KJLH (la radio de Stevie Wonder) annonce que c'était un petit cadeau pour un de ses copains et qu'il venait de passer le maxi promo de ce titre! J'ai failli m'étouffer en buvant mon ice-tea au volant :lol: C'était au milieu des années 80 et il m'a fallu du temps pour mettre la main dessus!

L'autre maxi que je propose ici est un bootleg soit disant remixé par Bobby Z le batteur de The Revolution, mais il semblerait que ce soit juste un élément marketing du bootlegger. Mais peut-être que je me trompe...
Enfin bref, l'idée ici est de remixer sur la base du maxi UK de SEXY DANCER (un autre de mes titres préférés de Roger Nelson) en faisant une version de plus de 10 minutes qui met à genoux tout amateur du titre et de l'auteur.
Celui-ci je l'ai dégotté tout à fait par hasard dans une boutique maintenant défunte de L.A. (toujours!) qui s'appellait The Record Store sur La Cienega Blvd. Un bouclard invraisemblable tenu par Dwight, mec sympa au demeurant mais probablement le plus grand branleur que j'aie jamais rencontré sur cette planète. Je ne sais pas comment sa boutique a pu tenir aussi longtemps de la manière dont il la gérait. Je ne l'ai JAMAIS vu autrement que derrière son comptoir et sa caisse enregistreuse, et son téléphone sans fil (pas un portable LOL) vissé à l'oreille.
Une boutique du début des années 70 avec toutes les pubs mobiles d'époque pendant du plafond, et les murs et le reste du plafond couverts de pochettes de disques usagés... Une odeur de vinyl renfermé comme jamais.
Un paradis en ce qui me concerne mais un truc interdit aux allergiques à la poussière vu qu'il avait dû passer l'aspirateur pour la dernière fois la veille de l'inauguration!!!! Evidemment il y avait des tonnes de disques qui s'entassaient, certains dans des bacs, les autres en pile par dessus, par terre, dans les coins les plus sales, les 45t tout sans pochette en vrac, des K7 VHS promo entassées, et bien sûr AUCUN des disques n'était classé de quelque manière que ce soit...
Si, j'exagère... il y avait bien des sections annotées sur des bouts de carton agrafés sur des 33t qui dépassaient des bacs mais il y a belle lurette que tout çà n'avait plus aucun sens!!!
Heureusement le seul truc sur lequel on pouvait compter c'était le bac réservé aux trucs fraîchement arrivés!
Et ce jour là (il n'ouvrait pas le matin et seulement de 14h à 19h!) personne dans le bouclard. Il y avait rarement foule vu l'état d'insalubrité avancé, je commence comme d'hab par ce bac et je tombe dès le début sur ce maxi.
Intrigué car je ne le connaissais pas, je lui demande de le passer (il avait un crin crin infâme mais bon) et dès les premières notes du break je reconnais le rare maxi UK! Et je lui demande d'arrêter tout de suite l'écoute car je ne veux pas torpiller le disque en un seul passage sous son saphir d'époque Mérovingienne.

Evidemment comme à chaque fois qu'il voit que quelqu'un est intéressé par un disque il annonce un prix digne d'une concession Aston-Martin... Je repose la galette! Je fais le tour du magasin, prend deux ou trois bricoles et au moment de passer à la caisse, il me demande si je suis toujours intéressé par le Bobby Z Remix. Je lui répond mollement, et comme il est flemmard mais qu'il a les yeux qui brillent dès qu'un simple billet de $1 se balance sous son nez, il fait une offre que je ne peux pas refuser (!) et le disque disparaît dans ma besace au moment même ou un autre gusse, qui venait d'entrer dans la boutique, voit le macaron, attend que je sorte, et me rattrape dans la rue en me disant que si je ne suis pas trop excité par la galette (il a vu mon expression de joeur de poker à la caisse) il veut bien me le reprendre le prix que je viens de le payer! LOOOOL Y'en a qui sont trop forts! Même pas $1 de bonus!!! Tant pis pour lui, je l'emporte! Et je ne regrette pas...

Image

Bon, sur le lien YouTube le proprio est content de son achat aussi alors il bonimente u peu au début mais attendez 40 secondes et c'est parti pour 10 minutes... Et écoutez si vous ne connaissez pas le solo que je qualifie de monumental (qui revient plus tard dans le mix) à 4'08"...

Là encore on est sur du tout fait main par Prince!!!!



Sworn to fun
Loyal to none

Mister jay

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Mister jay » 20 déc. 2010 16:59

Et ben le remix de Sexy dancer par Bobby Z réveillerait un mort ! Incroyable ce truc et l'anecdote est savoureuse

SlyStoned

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par SlyStoned » 20 déc. 2010 20:22

Énorme, même si le "Sexy Dancer " est un bootleg mixé par un DJ de Chicago du nom de... Bobby Zito !

Avatar du membre
bluesy

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par bluesy » 20 déc. 2010 21:00

2 titres à tomber !!!!
"Sexy Dancer" : PUISSANT.

J'ai toujours trouvé les maxis de Prince accrocheurs, forts et indispensables pour permettre de savourer certains titres à leur juste timing. :cool:
Modifié en dernier par bluesy le 23 déc. 2010 21:08, modifié 1 fois.
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Avatar du membre
Wonder B

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Wonder B » 21 déc. 2010 23:07

merci pour la précision Slystoned!!! Moi quand je vois un truc de Bobby Z associé à Prince je ne cherche même pas à savoir, je le bombarde directement batteur de The Revolution.
Bon effectivement s'il s'appelle Zito çà casse un petit peu au niveau crédibilité LOOOOOOOOOOOOOOL
Pas grave l'essentiel est que ce soit bon et dans ce cas il n'y a aucune crainte à avoir! LOL
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Wonder B » 23 déc. 2010 12:14

Rien que le rythme, les breaks qui ne sont pas du tout de ce type en 1978, l'usage et le son des synthés très loins aussi du son de l'époque, presque un son Minneapolis avant le son Minneapolis.
J'ai découvert ce LP à rebours et quand j'ai entendu ce morceau j'ai eu presque l'impression que c'était un bonus rajouté tellement çà me semblait différent de tout l'environnement musical de 1978.
Pour moi il sonne encore actuel aujourd'hui, pas daté du tout par rapport à pas mal de productions de cette fin de décennie là.
Sworn to fun
Loyal to none

SlyStoned

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par SlyStoned » 23 déc. 2010 12:42

Tout à fait d'accord avec Blaise, et il va aller encore plus loin pendant les dix années qui vont suivre.
Je vous invite à lire Prince, le dictionnaire, pour en savoir plus (autopromo éhontée, désolé) !

Avatar du membre
Wonder B

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Wonder B » 23 déc. 2010 13:01

Cette auto promo est une honte!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Meuh non!!! Faut lire ce bouquin essentiel pour quiconque s'intéresse à Prince!!!!
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
TheWorldCry

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par TheWorldCry » 30 déc. 2010 15:22

Enorme ce post WB!
Soft & Wet reste pour moi LE titre qui m'a fait aimer prince...
Comme avec beaucoup d'artiste, je commence toujours la découverte par le début. Donc j'ai acheté le premier album de prince... LA CLAQUE sur ce titre! et encore aujourd'hui!

Ta version de Sexy Dancer est juste bluffante!!! la ligne de basse me semble 200 fois plus puissante! les solos de bass, guitare, clavier,... qui s'enchainent, c'est juste MORTEL!
Tu parles de la perle! c'est une perle noire!

Merci pour ce plaisir! :yeahhh: :yeahhh:

Avatar du membre
Wonder B

Soft & Wet Promo + Sexy Dancer Bobby Z Collectors

Message par Wonder B » 04 juin 2012 10:15

Evidemment selon le schéma classique Prince a fait retirer les deux vidéos que j'avais posté... Sh**t...

En tous cas en relisant ce que j'ai posté, je ne retire pas un mot... Ces deux maxis sont monstrueux...
Sworn to fun
Loyal to none

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - Sexy Dancer
    par Karim75 » 02 avr. 2012 20:01 » dans Prince & The MPLS Sound
    5 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par bluesy
    30 mai 2016 18:41
  • Various - For Northern Soul Collectors : Volume 1
    par bluesy » 30 juil. 2012 01:05 » dans The Roots 60's/70's
    1 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par lecolhector
    30 juil. 2012 11:41
  • Bobbi Humphrey - Fancy Dancer
    par Revpop » 08 déc. 2011 00:09 » dans A Touch of Jazz
    25 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par Revpop
    31 juil. 2017 21:30
  • Doc Shaw - Pull My Love String / Fancy Dancer
    par funkiness » 03 févr. 2012 21:11 » dans Maxis et 45
    4 Réponses
    394 Vues
    Dernier message par funkiness
    05 mars 2012 20:59

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 9 extraterrestres