Jamie Starr

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jamie Starr

Message par funkiness »

je me disais aussi : de quoi parle bluesy ? :scratch:

looooool :P


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
2pie

Jamie Starr

Message par 2pie »

funkiness a écrit :
UniversalNigga a écrit :Excellent le "Chocolate", je ne l'avais jamais entendu ! On peut le trouver sur un album ? Au nom de Prince ou de Jamie Starr ?
oui, sur un bootleg au son tout pourri intitulé Chocolate Box, qui existait en LP et où il y avait quelques autres perles comme des alternate versions de "We can funk" (avec George Clinton) et "Joy in repetition" (chef-d'oeuvre absolu)

corrigez-moi si je me trompe, je cite tout ça de mémoire ;)
C'est bien ca, on trouve aussi joy in repetition dans l'album Grafffiti Bridge, ainsi que la version officielle de We Can Funk (qui est aussi avec G Clinton)
Avatar du membre
bluesy

Jamie Starr

Message par bluesy »

funkiness a écrit :je me disais aussi : de quoi parle bluesy ? :scratch:

looooool :P
:lol: :)
Une collaboration avec Tricky, l'artiste, était assez surprenante. J'ai frôlé la vitesse du son et le mur était droit devant. :mrgreen:

2pie a écrit :La version de Tricky avec Prince et Morris Day, on remarque que la rythmique se rapproche beaucoup de Cloreen bacon skin, on réentend aussi certaines des paroles.

Ok en relisant : les 2 titres se ressemblent en effet.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
2pie

Jamie Starr

Message par 2pie »

Comme le dit ?uestlove, on ne peut separer les titres Cloreen Bacon Skin, Tricky et Irresistible Bitch, les trois ont la même base rythmique.



"Irresistible Bitch" 1983 "Tricky" 1984 "Cloreen Bacon Skin" 1983
"A three-way tie between songs that share DNA: funky drums and a bass line in the key of A. No way I could separate 'em."


http://www.rollingstoneextras.com/playl ... /questlove
Avatar du membre
2pie

Jamie Starr

Message par 2pie »

Encore une chanson ou l'on entend la voix de Jamie Starr (a la fin). Celle ci est intéressante car on entend Prince qui imite James Brown parlant à Maceo (ça porte à confusion, on pourrait croire que c'est Maceo qui joue du sax).

G-spot
aboulabisk

Re: Jamie Starr

Message par aboulabisk »

Excellent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 94 extraterrestres