Le meilleur live de Prince?

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

Une question aux experts: quel est selon vous le meilleur live de Prince en circulation? Ce forum m'a donné envie de de me réécouter un peu de Prince mais je voudrais un live qui tue, funky, avec un super son et (si possible) pas (trop) de synthés eighties ( :mrgreen: ).

Pour info, j'ai simplement les lives non officiels suivants:

- Small Club 1988
- Jazz Fest 2000, New York City - 23 june 2000
- One Nite Alone In Paris - 28 october 2002

Merci d'avance! :old:


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

Et bien hier est apparu dans la circulation un live avec les revolution en aftershow au first avenue pour son anniversaire, exellent son et exellente prestation !

Personnellement je suis assez fan des concert One nite alone a Copenhague et a Rotterdam, tres bon son egalement.
Mais je pense que le plus funky serait son concert anniversaire 1985, tres bon son egalement, que du groove, ca n'arrete pas :yeahhh:

=> 7 juin 1985a St Paul

Il est bon le jazzfest 2000, comment est le son ?
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

2pie a écrit :Et bien hier est apparu dans la circulation un live avec les revolution en aftershow au first avenue pour son anniversaire, exellent son et exellente prestation !

Personnellement je suis assez fan des concert One nite alone a Copenhague et a Rotterdam, tres bon son egalement.
Mais je pense que le plus funky serait son concert anniversaire 1985, tres bon son egalement, que du groove, ca n'arrete pas :yeahhh:

=> 7 juin 1985a St Paul
Merci 2pie, je pars à la chasse! :mrgreen:
2pie a écrit :Il est bon le jazzfest 2000, comment est le son ?
C'est en fait un concert de Maceo Parker avec Prince en guest, c'est un enregistrement audience mais de très bonne qualité, voici les détails:

Image
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le meilleur live de Prince?

Message par funkiness »

combien de concerts anniversaires existe-t-il ?

je reste sur celui de Detroit 1986, proprement hallucinant d'énergie ! pas loin du niveau de James Brown
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
t@nGi

Le meilleur live de Prince?

Message par t@nGi »

Je peux conseiller "Indigo Nights" sorti en 2008 avec le bouquin "21 nights", officiel donc son impeccable, il bastonne bien, malgré quelques longueurs et un certain nombre de ballades. Beaucoup de ballades également dans le New Morning 2010, mais sur 3 CD il y a de tout et ça vaut largement le détour, avec un très bon son. Citons aussi le Bataclan 2002, son de moins bonne qualité mais longue prestation hyperfunky, ça arrache. Enfin l'aftershow belge de 2010 dont j'ai oublié le nom, il paraît qu'il est très pêchu.
je reste sur celui de Detroit 1986, proprement hallucinant d'énergie ! pas loin du niveau de James Brown
Oui c'est une bombe, et c'est encore mieux en DVD :D
Avatar du membre
dafonk

Le meilleur live de Prince?

Message par dafonk »

Il y a le Beautiful experience de 14 février 1994 à Paisley Park.
ou il a joué entre autres
The Jam, I Believe In You (Graham Central Station)
Martial Law (George Clinton)

Si tu ne connais pas ça, soit près LOL.

Sinon le concert au First Avenue en 87 connu sous le nom 'For Those of U in Valium'. Brutal également.
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

la liste est longue lol ! J' y rajouterai aussi Starlight lounge 1993 (a san francicsco je crois).

First avenue 87 (for those on valium, my name is Prince :lol: )est disponible en vidéo, la meilleur version de housequake que j'ai entendu... :yeahhh:

le concert de Maceo a l'air tres allechant !
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le meilleur live de Prince?

Message par Doc Emett Brown »

dafonk a écrit :Il y a le Beautiful experience de 14 février 1994 à Paisley Park.
Je viens de l'écouter et j'adore. C'est vraiment le Prince que j'aime. Et Bland et Thompson...
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

Doc Emett Brown a écrit :
dafonk a écrit :Il y a le Beautiful experience de 14 février 1994 à Paisley Park.
Je viens de l'écouter et j'adore. C'est vraiment le Prince que j'aime. Et Bland et Thompson...
Oui ces 2 gars sont très bons, tu as ecouté ce qu'ils ont fait avec Michel Portal, ou avec Jeff Lee Johnson ? du groove tendant vers le free, très énergique. :yeahhh:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Le meilleur live de Prince?

Message par Doc Emett Brown »

Oui j'ai écouté ; ça me touche moins, c'est moins mon style. Même si le titre "MP on the run" touche quand même des cordes sensibles en moi : une tuerie.
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

En effet c'est fort, d'autant plus que sur celui là Sonny jouait de la basse et rappait en même temps :pale:
Avatar du membre
Wonder B

Le meilleur live de Prince?

Message par Wonder B »

funkiness a écrit :je reste sur celui de Detroit 1986, proprement hallucinant d'énergie ! pas loin du niveau de James Brown
Pas mieux... une tuerie mondiale, un maëlstrom de Funk et de showmanship, un instant de perfection dans l'éternité... J'aimerai bien une sortie officielle du DVD...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

J'ai mis la main sur tous les lives que vous m'avez indiqués (sauf sur le Detroit 86, mais ça ne saurait tarder! :mrgreen: ).

Reste plus qu'à les écouter, merci en tout cas pour vos conseils. :hendrix:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
SlyStoned

Le meilleur live de Prince?

Message par SlyStoned »

Le Zénith 86 est encore meilleur que le Détroit au niveau du son (un soundboard de la mort), de la durée et des titres joués. Et en plus il parle français !
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

SlyStoned a écrit :Le Zénith 86 est encore meilleur que le Détroit au niveau du son (un soundboard de la mort), de la durée et des titres joués. Et en plus il parle français !
Ah oui? :shock:

Bon, alors Détroit ou le Zénith? :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - Le Freak (live)
    par FrenCHIC » » dans Prince & The MPLS Sound
    1 Réponses
    2390 Vues
    Dernier message par bluesy
  • [Vidéo] Prince - Live At Paisley Park (1987)
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    2 Réponses
    3458 Vues
    Dernier message par funkiness
  • [Livre] Funk*U - Prince Live 1979-1980 : The First Tour
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    1 Réponses
    7450 Vues
    Dernier message par bluesy
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5019 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    9936 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 100 extraterrestres