[DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Adriok

[DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Adriok »

Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic (2016) DVD

Image



Quelqu'un a entendu parler de ça? Apparemment, George en prend pour son grade dans ce docu à venir...

Image


Avatar du membre
Wonder B

Re: Tear the Roof Off: The Untold Story of Parliament Funkadelic

Message par Wonder B »

Oui Jerome (Bigfoot) m'en a parlé dans un mail, mais m'a demandé de ne pas en parler jusqu'à ce qu'il me file un paquet d'infos...
Mais il m'a fait voir quelques extraits et effectivement y'a pas mal de membres du groupe qui lui retaillent un peu le costard...
Tous le considèrent comme un génie pour ce qui est de la créativité, mais au niveau redistribution des richesses, ils sont tout aussi unanimes!!!!
Hélas il semble que ce soit un trait commun à pas mal de légendes du genre...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par funkiness »

Il y a un trailer. Un doc qui ne m'a pas l'air très sain et qui sent le grand déballage... étant donné que ce qui m'intéresse personnellement, c'est la musique et rien d'autre, parce que si on commence à examiner la moralité de nos idoles, on risque de les brûler toutes.

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Adriok »

Le packaging fait un peu cheap mais le docu est désormais dispo en DVD : TEAR THE ROOF OFF: THE UNTOLD STORY OF ... FUNKADELIC
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Wonder B »

Oui en espérant une publication européenne (pour ceux qui n'ont pas de lecteurs dézonés)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par The Funky Whistler »

Le doc est matable en streaming ici:

Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Wonder B »

Wowwww Thanks Funky Whistler!!!! {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par The Funky Whistler »

Wonder B a écrit : 16 août 2019 15:49 Wowwww Thanks Funky Whistler!!!! {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
Avec plaisir, je savais pas trop si je pouvais le poster mais, dans le doute, je ne me suis pas abstenu! :mrgreen:

Je m'attendais à un doc un peu pourrave, sensationnaliste, mais s'il est un peu bricolé et à charge contre George Clinton, il y a beaucoup de membres interviewés dont les interventions sont intéressantes voire émouvantes. Les interventions de Billy Bass Nelson, des P Funk ladies ou de Jerome Brailey sont notamment sans concessions.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Wonder B »

Oui il est certain que beaucoup de membres ont gardé une dent contre George car il a nettement profité du système qu'il a créé et dont il a redistribué très peu de dividendes à ses partenaires.
La discussion fait rage autour de ce docu entre les fanatiques aveugles de George qui critiquent ce docu limite anti-George. Et les autres qui sont contents (notamment ceux interviewés) que leur voix se soit enfin exprimée.
Je suis en contact quotidien avec Jerome Brailey et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne mâche pas ses mots au sujet se son ancien patron. Il n'a jamais cessé d'ailleurs depuis qu'il a quitté le Mothership.
Il suffit pour s'en convaincre de lire les lyrics de son premier album "Mutiny On The Mamaship".
Et les Ladies of P-Funk qui elles ont été encore plus oubliées par George, sont dans le même état d'esprit.
D'ailleurs Dawn Silva qui vient d'annoncer la sortie imminente de son autobiographie promet qu'il va y avoir du sport! hahaha
Elle a commencé à écrire çà depuis près de 20 ans et m'a souvent fait lire quelques extraits au fur et à mesure. C'est de la vraie dynamite (il y a bien sûr des chapitres sur son aventure avec Sly avant de rejoindre Clinton et c'est croustillant hahaha)
Pour Billy Bass qui a inventé le nom du groupe (Funkadelic) (confirmé par George lui même) c'est probablement encore plus douloureux.
En tout cas c'est bien d'entendre la version des oubliés. (et très talentueux collaborateurs)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par bluesy »

MERCI The Funky Whistler !!! :ufo:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par The Funky Whistler »

Wonder B a écrit : 16 août 2019 16:37 Oui il est certain que beaucoup de membres ont gardé une dent contre George car il a nettement profité du système qu'il a créé et dont il a redistribué très peu de dividendes à ses partenaires.
La discussion fait rage autour de ce docu entre les fanatiques aveugles de George qui critiquent ce docu limite anti-George. Et les autres qui sont contents (notamment ceux interviewés) que leur voix se soit enfin exprimée.
Pour ma part, j'ai justement trouvé très intéressant et émouvant d'entendre d'autres voix que celles de GC ou de Bootsy, d'autant que le génie de GC n'est pas remis en cause. Alors c'est clair que ça n'est pas un doc hagiographique, mais il montre l'envers du décor en donnant la parole a des gens qui, manifestement, ne l'ont pas souvent eue.
Wonder B a écrit : 16 août 2019 16:37Je suis en contact quotidien avec Jerome Brailey et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne mâche pas ses mots au sujet se son ancien patron. Il n'a jamais cessé d'ailleurs depuis qu'il a quitté le Mothership.
Il suffit pour s'en convaincre de lire les lyrics de son premier album "Mutiny On The Mamaship".
J'adore BIgfoot, son drumming avec PF mais aussi son 1er album avec Mutiny que j'ai justement réécouté hier! Transmets-lui ma grande et sincère admiration! {resp@ct#

Et ses interventions dans le film sont sobres mais directes: sa signature a été imitée pour qu'il cède ses droit sur Give Up The Funk qu'il a co-écrit...

Le doc repasse justement la séquence où Jerome se présente lors du RandR Hall of Fame :


Wonder B a écrit : 16 août 2019 16:37Et les Ladies of P-Funk qui elles ont été encore plus oubliées par George, sont dans le même état d'esprit.
D'ailleurs Dawn Silva qui vient d'annoncer la sortie imminente de son autobiographie promet qu'il va y avoir du sport! hahaha
Elle a commencé à écrire çà depuis près de 20 ans et m'a souvent fait lire quelques extraits au fur et à mesure. C'est de la vraie dynamite (il y a bien sûr des chapitres sur son aventure avec Sly avant de rejoindre Clinton et c'est croustillant hahaha)
AH oui, Dawn Silva ne mâche pas ses mots, et les interventions de Debbie Wright sont émouvantes aussi.

Wonder B a écrit : 16 août 2019 16:37En tout cas c'est bien d'entendre la version des oubliés. (et très talentueux collaborateurs)
Absolument, et même Dennis Chambers ou Fred Wesley sont interviewés.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Saul D

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Saul D »

Wonder B, est-ce qu'elle ( Dawn Silva) donne une fourchette "spatio temporelle" pour la sortie du bouquin? Parce que , même si ce n'est pas comparable, c'est comme le film sur Rick James, c'est annoncé et ré-annoncé mais rien ne vient...
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Wonder B »

Je n'ai pas encore de date à annoncer mais Dawn assure que c'est pour début 2020. Elle a publié la couverture sur sa page FB...
On est vraiment dans la dernière ligne droite...
Sworn to fun
Loyal to none
Saul D

Re: [Doc] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Saul D »

En effet, j'ai largement loupé le post (sur la couverture du bouquin), c'était en août :lol: faut pas être trop impatient en effet... en attendant j'ai commandé le DVD "Tear The Roof"...
Saul D

Re: [DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic

Message par Saul D »

De 2020 à 2023 :lol: je suis surpris qu'il n'y ait pas de topic sur "A Funk Queen", maintenant qu'il est sorti...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Video] Parliament-Funkadelic - Live Capitol Theatre (06/11/78)
    par Revpop » » dans P-Funk
    5 Réponses
    7180 Vues
    Dernier message par kata
  • Glass Tear – S/T
    par silverfox » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    4027 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Parliament – Funkentelechy Vs. The Placebo Syndrome
    par bluesy » » dans P-Funk
    2 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Parliament – Medical Fraud Dog (teaser)
    par Adriok » » dans P-Funk
    12 Réponses
    13901 Vues
    Dernier message par Adriok
  • Funkadelic – Live At Meadowbrook
    par Wonder B » » dans P-Funk
    2 Réponses
    6695 Vues
    Dernier message par kata

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 107 extraterrestres