Bootsy Collins - Tha Funk Capital Of The World

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Mister jay

Bootsy Collins - Tha Funk Capital Of The World

Message par Mister jay »

Le légendaire bassiste de funk sera de retour avec un nouvel album au printemps prochain.

A l'approche de ses 60 bougies, Bootsy Collins semble animé d'une nouvelle énergie. Une énergie qui se traduira par un nouvel album, intitulé Tha Funk Capitol of the World, annoncé pour le 23 avril.

Avec cet opus, écrit durant les deux dernières années, Bootsy entend rendre hommages aux artistes et aux groupes avec qui il a collaboré durant sa carrière ( James Brown , Funkadelic, Parliament, Fatboy Slim ) tout en proposant de nouvelles orientations, comme il l'a confié au magazine Billboard : "En 2008, nous sommes revenus avec une tournée hommage à James Brown (...) Cela m'a vraiment fait penser à tous ces mecs d'exception qui ne sont plus là et qui du coup, tombent dans l'oubli, tandis que la musique d'aujourd'hui est devenue fade. Nous oublions ceux qui ont ouvert les portes (...) Je voulais vraiment rétablir l'ordre des choses... afin que les jeunes comprennent que ce qu'ils pensent être nouveau ne l'est pas tant que ça."

Pour ce faire, le bassiste a invité une pléiade de stars d'hier et d'aujourd'hui, à l'image du percussionniste Dennis Chambers, du bassiste fusion Victor Wooten, du joueur de banjo Bela Fleck, des rappeurs Snoop Dogg , Ice Cube et Chuck D ( Public Enemy ), des chanteurs de soul Musiq Soulchild et Tom Joyner, de l'acteur Samuel L Jackson , ou encore de Jimi Hendrix , via un enregistrement : "Nous avons une bande sur laquelle il évoque certains événements de sa carrière et comment il voyait les choses (...) C'est assez cool, une approche différente pour une chanson."

Enfin, pour preuve de l'éclectisme et de l'ouverture dont entend faire preuve Bootsy, les jazz men George Duke et Herbie Hancock devraient également figurer sur un titre de ce nouvel album : "Je voulais en quelque sorte élargir mon horizon et ne pas me borner au funk (...) Je voulais ajouter un peu de rock, de jazz et de gospel (...) Ce sera toujours du funk dans l'ensemble, mais en même temps nous avons préconisé différentes approches."

A l'occasion de ses prochaines apparitions, les 15 et 16 janvier à Anaheim en Californie dans le cadre du salon professionnel de l'industrie musicale NAMM Show, puis le 28 février à New York lors d'un concert exceptionnel dédié aux légendes rock et funk, Bootsy a déjà annoncé qu'il proposerait des prestations autour de ce projet : "(Le show) devrait être construit autour de cet album, et non autour de ce que j'ai pu faire auparavant... Tous les collaborateurs sont pour, ce n'est qu'une question de programmation... Peut être pourrait il y avoir un ou deux invités pour chaque concert. Ce serait fantastique. Je suis en plein challenge. Je suis dans l'optique du changement et de faire les choses différemment. Ce sera différent de moi."


Tracklisting de The Funk Capitol of the World :

1. Intro

2. Hip Hop @ Funk U (ft. Ice Cube, Snoop Dogg, & Chuck D)

3. Mirrors Tell Lies (ft. Jimi Hendrix)

4. JB-Still the Man (ft. Rev. Al Sharpton)

5. Freedumb (ft. Dr. Cornel West)

6. After These Messages (ft. Samuel L. Jackson)

7. Kool Whip (ft. Phil Ade & iCandice)

8. The Real Deal (ft. Sheila E. & iCandice)

9. Don't Take My Funk (ft. Catfish Collins & Bobby Womack)

10. If Looks Could Kill (ft. Bela Fleck, Zionplanet-10, & Dennis Chambers)

11. Minds Under Construction (ft. Buckethead & (Z-Class))

12. Siento Bombo (ft. Olvido Ruiz & Ouiwey)

13. Garry Shider Tribute (ft. George Clinton & Linda Shider)

14. Stars Have No Names (They Just Shine) (ft. Nick Arnold & Chrissy Dunn)

15. Chocolate Caramel Angel (ft. Faith Daniels, Ronnie Racket, & Casper)

16. Yummy, I Got the Munchies (ft. Musiq Soulchild, Razzberry Hershey & Tom Joyner)

Source: Première.fr


Avatar du membre
Wonder B

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par Wonder B »

Avec Bootsy je fais encore plus mienne la devise 'Wait & See'... Il est capable du meilleur (heureusement majoritaire dans son oeuvre) et du pire (son dernier album oficiel)...
Alors voyons ce qu'il va nous proposer...
Le fait qu'il ne propose qu'un seul titre avec George et aucun avec ses anciens collaborateurs ou membres de la diaspora P-Funk ou James Brownienne ne fait cependant pas beaucoup pour provoquer l'espoir...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par funkiness »

bravo Mister jay pour l'info en primeur !

les commentaires de Bootsy ne présagent rien de bon : si même lui a "honte" de faire du funk :nonono:

Pourquoi se sentent-ils tous obligés d'injecter d'autres ingrédients, de tout mélanger ? De peur de... de peur de... de peur de ne pas vendre sans doute. Ça explique la présence de rappeurs entre autres...

Mais il n'a pas réussi à avoir Mick Jagger et Paul McCartney, ouf ! je respire :twisted:

Wonder B encore plus pessimiste et ronchon que moi quand il s'agit de Bootsy, comme d'hab...
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par Mister jay »

Moi c'est le genre de projet qui peut m'intéresser étant pour le mélange des genres ! A condition que cela soit bien réalisé et que cela ne tombe pas dans la caricature. Déjà son album de Noël proposait pleins de features avec des rappeurs. ce n'est pas nouveau, il me semble chez Bootsy (en plus, Chuck D., Snoop Dog, Ice Cube c'est pas non plus des manches).

Mais c'est vrai qu'il a fait partie de projets un peu limite écoutable genre Praxis. en fait, je n'arrive même pas à l'écouter. Espérons qu'il ne veuille pas faire un hommage à cette période de sa discographie
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par Wonder B »

Ah ben tu vois toi qui es pour le mélange des genres, je préfère encore Praxis à ces featurings avec les rappers... :lol:
Ses derniers essais dans le Play With Bootsy ou même auparavant étaient juste catastrophiques...

Alors je suis comme Funkiness, s'il dit qu'il faut montrer aux jeunes d'où la musique vient puisqu'il considère que celle d'aujourd'hui est fade, POURQUOI ne s'entoure-t-il pas de ceux qui ont fait cette musique et pas de ceux qui font JUSTEMENT celle d'aujourd'hui qu'il critique...
Il se contredit lui même l'ami Collins...

Et oui aussi au commentaire de Funkiness... On dirait qu'il a honte de faire du Funk!!! Un comble quand même...
Sworn to fun
Loyal to none
Mister jay

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par Mister jay »

je ne peux pas juger le Play with bootsy, je ne l'ai jamais écouté.

Par contre je ne vois nulle part ou il semble avoir honte de faire du Funk :scratch:

Moi, j'ai plutôt tendance à comprendre qu'il veut faire du Funk mais pas que (élargir ses horizons) mais bon l'interview n'est pas très claire (problème de traduction ?). ET il semble dire que sa future tournée portera sur son nouvel album et non sur une tournée "best of" que tout le monde souhaiterait avoir.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris

Quand à Praxis, la fusion hard trash metal hardcore funk, ça ne m'a pas botté plus que ça :nonono:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par funkiness »

hard trash metal hardcore ? mais pas du tout, faut juste attendre 25 secondes

get down !

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par Wonder B »

Le problème c'est que çà fait 15 ans qu'il "élargit ses horizons" et que çà ne marche pas!!!
Ses fans et tous ceux qui écoutent sa musique veulent du Bootsy pas du are enne bi ou du rap... çà on sait où en trouver pour ceux qui aiment çà...
Et s'il fait une tournée promo juste sur son nouvel album il va se faire lyncher!!!!! Là il n'y a aucun doute...

Merci Funkiness!!! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par funkiness »

pour revenir au prochain album de Bootsy, il devrait y avoir parmi les bonus tracks une version de 11 minutes de Funkship, bourrasque dévastatrice qui figurait sur l'album Play With Bootsy mais qui ne durait qu'une minute...

ça promet :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Funkship
Il s'agit de ce titre ? (Bien à la ramasse sur sa discographie, eh oui). ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
SlyStoned

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par SlyStoned »

Exclu Funk-U : La couv' de l'album !
http://funkumagazine.blogspot.com/2011/ ... ns-en.html
Avatar du membre
in the jungle groove

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par in the jungle groove »

je ne peux qu'abonder sur ce que disent WB et Funkiness, il est en contradiction complète dans son discours, veut initier les jeunes à ceux qui ont été oubliés et prend des jeunes et des mecs qui n'ont rien à voir avec la musique qu'il a faite et qu'il a admiré plus jeune. Ca sent le gros pipot et un projet pour faire vendre au plus grand nombre... à force de faire trop de featuring trop variés, il ne va pas trouver son audience...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par funkiness »

SlyStoned a écrit :Exclu Funk-U : La couv' de l'album !
http://funkumagazine.blogspot.com/2011/ ... ns-en.html
peux-tu confirmer qu'il y a ce fameux bonus ? ou c'est trop tôt ?
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par SlyStoned »

On nous a promis le son pour février. Bootsy est signé sur un label de heavy-métal !
Avatar du membre
t@nGi

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (2011)

Message par t@nGi »

Merci pour l'info tout en haut du fil et les suivantes, je découvre. Je n'ai jamais été fan de Bootsy, mais au vu de la liste des titres dispo sur Funk-U (une seule collaboration avec des rappeurs, si je n'm'abuse) et des déclarations de l'intéressé, si la production est à l'ancienne, ça pourrait donner quelque chose de bien.
1. Intro
2. Hip Hop @ Funk U (ft. Ice Cube, Snoop Dogg, & Chuck D)
3. Mirrors Tell Lies (ft. Jimi Hendrix)
4. JB-Still the Man (ft. Rev. Al Sharpton)
5. Freedumb (ft. Dr. Cornel West)
6. After These Messages (ft. Samuel L. Jackson)
7. Kool Whip (ft. Phil Ade & iCandice)
8. The Real Deal (ft. Sheila E. & iCandice)
9. Don't Take My Funk (ft. Catfish Collins & Bobby Womack)
10. If Looks Could Kill (ft. Bela Fleck, Zionplanet-10, & Dennis Chambers)
11. Minds Under Construction (ft. Buckethead & (Z-Class))
12. Siento Bombo (ft. Olvido Ruiz & Ouiwey)
13. Garry Shider Tribute (ft. George Clinton & Linda Shider)
14. Stars Have No Names (They Just Shine) (ft. Nick Arnold & Chrissy Dunn)
15. Chocolate Caramel Angel (ft. Faith Daniels, Ronnie Racket, & Casper)
16. Yummy, I Got the Munchies (ft. Musiq Soulchild, Razzberry Hershey & Tom Joyner)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 155 extraterrestres