P-Funk - Albums recommandés

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

jazzfunkyphile

P-Funk - Albums recommandés

Message par jazzfunkyphile »

Comme indiqué dans ma présentation, je cherche du jazz-funky sombre et expérimental mais j'ai découvert FUNKADELIC et PARLIAMENT et j'accroche plutôt bien. Ce n'est pas sombre mais bougrement expérimental ! J'ai commandé Free your mind... de l'un et Mothership connection de l'autre. Chaque groupe a une bonne discographie, quels albums peut-on me conseilller en premier ? Merci.


albertbator

P-FUNK

Message par albertbator »

hello

Très peu de mauvaises choses dans la sphère de George Clinton...
Ma play liste...
Pour Funkadelic: "Funkadelic"- "Free Your Mind"-Maggot Brain-"Standing On The Verge Of Getting It On"
"Let's Take It To The Stage"
pour Parliament: "Mothership Connection"- "Funkentelechy vs The Placebo Syndrome"- "Live P-Funk Earth Tour"
"Motor Booty Affair"
C'est déjà du très lourd!!!

Bye
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Merci pour ces recommandations. On trouve les Parliament à des prix dérisoires et je pense faire une commande groupée (Chocolate City, Clones of..., Funkentelechy et Up For The Down Stroke). Je vais peut-être ajouter Motor Booty Affair... Quant à Funkadelic, vu qu'ils sont plus chers, je voulais me procurer les essentiels en premier. Après Free Your Mind, je vais probablement suivre l'ordre de parution. Mais en effet, ils ont tous l'air énorme. Qui a dit qu'un groupe de funk ne pouvait pas jouer du rock et inversement ? Moi je dis : qui a dit qu'une personne écoutant du black metal ne pouvait pas écouter du P-Funk ? Tous les morceaux que j'écoute depuis une semaine sont riches à tous les niveaux : concepts, compositions, expérimentations, instrumentations, etc. Merci !
Avatar du membre
Doc Emett Brown

P-FUNK

Message par Doc Emett Brown »

On a déjà abordé le sujet vers la fin de ce topic.

Tu as déjà commandé "Maggot Brain" alors fonce sur le grand classique "One Nation Under A Groove", le meilleur pour beaucoup. Perso j'aurais toujours une préférence pour "Let's Take It To The Stage" et "Hardcore Jollies" mais bon...
Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

Et dans la périphérie P-Funk n'oublie surtout pas d'aller écouter les extraits des albums de MUTINY et de QUAZAR dans les sections de ce forum.
Sworn to fun
Loyal to none
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

J'ai écouté des extraits de QUAZAR et c'est très bon. Super d'autant que l'album éponyme a été réédité récemment. Merci pour les références !
:yeahhh:
Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

Je pensais bien en le disant que çà allait te plaire. Content de voir que ma prémonition s'est vérifiée!
Le 1er LP de Mutiny (Mutiny On The Mamaship) devrait donc aussi te convaincre surtout un morceau comme "Lump" par exemple...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

P-FUNK

Message par funkiness »

Vu les goûts de jazzfunkyphile, je pencherais pour "A Night Out With The Boys", ou le très sombre "Hand Maid". Mais "Lump" le fera aussi.

Écouter Mutiny pour la première fois est une expérience extrême. Attention au choc !
funkiness brings you funk and happiness
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Merci, merci ! Effectivement, Mutiny correspond bien à mes critères. Par contre, ça me semble impossible de trouver ces albums en cd. J'ai vu leur premier à 250 euros ! J'espère qu'il y aura des rééditions et qu'elles ne se feront pas au Japon.
Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

Oui c'est vrai que tu arrives un peu tard pour ces éditions Japonaises.
Croisons les doigts pour que çà réapparaisse rapidement sur nos marchés.
Sworn to fun
Loyal to none
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Je saurai être patient, mais ces dernières années ils rééditent énormément de choses. En jazz, c'est même impressionnant.
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Je recevrai bientôt 7 albums de Parliament, de Up For The Down Stroke à Gloryhallastoopid. Immersion totale dans ce monde déjanté !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

P-FUNK

Message par funkiness »

{resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

P-FUNK

Message par Wonder B »

En écoutant cette aprème dans ma voiture l'album suivant je me suis dit que son mélange de guitares rock et de funk le + extrême, même si sans lien direct avec le P-Funk, devrait te séduire...
Check le LP de Don Blackman présenté ci dessous avec des extraits et je suis certain qu'un titre comme "You Ain't Hip" devrait être une évidence pour toi...

Don Blackman – S/T
Sworn to fun
Loyal to none
jazzfunkyphile

P-FUNK

Message par jazzfunkyphile »

Très bon, très bon ! J'ai vu qu'il est mort en avril dernier. Son nom ne m'était pas inconnu mais je ne connaissais pas cet album. Très funky. Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 149 extraterrestres