George Clinton's Hand...

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton's Hand...

Message par Wonder B »

Pour les fanatiques, ou ceux qui veulent serrer la main du Funk Overlord, un nouveau joujou pour fondus vient de sortir!!!

Imaginez un moulage de la main de George faisant le P-Funk sign? C'est un gros délire? Mais en prime l'index de la main se détache et révèle une clef USB contenant un docu jamais diffusé sur P-Funk intitulé “The Silence in Between.” par Mark Limburg / Stone Film (durée: 28:36 min).

Et bien çà existe et vous pouvez même choisir la couleur de la main dans des coloris délirants (en tout cas sinon par la couleur elle même, par l'intitulé de celle-ci! Imaginez donc : Maggot Brain GREEN, I Call My Baby PURPLE, You Shouldn't Nuf Bit BLUE, PINKadelic, White House BLACK, Hot Momma RED, Chocolate City BROWN, Hard as TEAL ou encore Hard Core YELLOW!!!!!!! Plus une couleur supplémentaire, le gris, celle dans laquelle l'artiste a conçu cettev main.

Image

Evidemment chaque main est numérotée, George s'étant réservé le #1!

Bon çà coûte quand même $60 plus les frais de port mais çà risque d'être collector rapidement puisque vous vous en doutez c'est un tirage limité. Mais au delà du coût, c'est le fait de voir la main qui a tant de fois fait ce signe que tout le monde a vu de près ou de loin selon vos places au concerts...

Si vous êtes intéressés suivez le lien ci-dessous...

http://www.georgeclintonhand.com


Sworn to fun
Loyal to none
funky barbu

George Clinton's Hand...

Message par funky barbu »

De la folie pure alors qu'avec ce prix tu peut t'acheter pleins d'autres albums, j'ai l'impression que c'est le même signe que font les fans de métal non ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

George Clinton's Hand...

Message par funkiness »

funky barbu a écrit :j'ai l'impression que c'est le même signe que font les fans de métal non ?
Hélas oui, mais chuut ! :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton's Hand...

Message par Wonder B »

Oui sauf que Clinton faisait ce signe pour FUNK bien avant les hardeux. Dans les concerts des 70's de hard (j'en ai fait un paquet) je n'ai jamais vu ce signe alors que P-Funk l'utilisait déjà. De là à dire qu'ils ont piqué le signe il y a un pas que je franchis allègrement... :lol:

Oui funky barbu on peut s'acheter pleins d'autres albums avec ces $60, mais bon pour un fan de P c'est juste un beau cadeau pour Noël!
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

George Clinton's Hand...

Message par Funkin' for fun »

Complétiste un jour, complétiste toujours. :P
Avatar du membre
Phil

George Clinton's Hand...

Message par Phil »

funkiness a écrit :
funky barbu a écrit :j'ai l'impression que c'est le même signe que font les fans de métal non ?
Hélas oui, mais chuut ! :mrgreen:
:lol: J'avais déjà expliqué sur un autre forum le sens de ce signe cabalistique, tel que je l'avais vécu dans un camion sicilien, il y a bien longtemps... :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Adriok

George Clinton's Hand...

Message par Adriok »

Hey man smell my finger! :P

Les metalleux n'ont pas piqué leur signe au P puisque selon la version officielle c'est Ronnie James Dio (chanteur de Black Sabbath notamment) qui a emprunté à sa grand mère italienne ce geste servant à éloigner le démon!

C'est le hasard qui a fait que les deux signes, celui du P et celui du Metal, se ressemblent.

Je ne sais pas où Clinton & Co sont aller chercher le leur d'ailleurs :scratch: . Mais j'avais lu quelque part que Bootsy aurait lui-même expliqué que ce geste, en le regardant à l'envers (c'est à dire les deux doigts droits pointés vers le bas) représente le symbole mathématique correspondant au fameux chiffre "pi". "Pi" comme le "P" de P-Funk!

Ça me paraît tiré par les cheveux mais c'est bien trouvé en tout cas...
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton's Hand...

Message par Wonder B »

Dio? Mouais franchement j'ai écumé les salles dans les années 70 (dès 1973) et aucun groupe de hard ne faisait ce signe... Je dis bien aucun... Je l'ai découvert dans le funk bien avant que je vois les hordes de métalleux le faire...
Alors l'origine Italienne à travers le hard je ne suis pas convaincu. Ni par le signe Pi d'ailleurs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

George Clinton's Hand...

Message par Adriok »

La légende officielle attribue le signe à Dio, après... C'est comme se disputer pour savoir si Van Halen est ou non l'inventeur du tapping!

Sinon bien sûr que le P-Funk a été le premier à faire ce signe, Bootsy le faisait déjà en 77 sur la pochette de "Ahh... The Name's Bootsy", si je ne m'abuse.
funky barbu

George Clinton's Hand...

Message par funky barbu »

oui tu as raison on retrouve ce signe sur la pochette de Ahh the name
Avatar du membre
silverfox

George Clinton's Hand...

Message par silverfox »

funkiness a écrit :
funky barbu a écrit :j'ai l'impression que c'est le même signe que font les fans de métal non ?
Hélas oui, mais chuut ! :mrgreen:
Un album pas vraiment funk de .... 1969. Image
Image

à moins que ce soit Image (1969, aussi)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

George Clinton's Hand...

Message par Doc Emett Brown »

Hmmm mmm...

Sur wikipedia ils en disent ça.
Avatar du membre
Phil

George Clinton's Hand...

Message par Phil »

Bien vu Silverfox ! Je connais cet album et une face entière est consacrée à une messe noire. :?

Ce qui nous ramène à ce qu'on disait à propos d'un signe cabalistique. :cool:

Après, il faudrait savoir comment/pourquoi Clinton & Co se le sont approprié. :scratch:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

George Clinton's Hand...

Message par bluesy »

Je vous propose la langue des signes comme étant le premier vecteur pour ce signe qui représente la lettre 'H' en alphabet manuel (ou alphabet dactylologique) ? :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Saul D

George Clinton's Hand...

Message par Saul D »

En tant que "presque novice" dans le P Funk, et amateur très éclairé dans le hard, je dirais que pour le P Funk les doigts sont plus rapprochés alors que pour le signe des hordes métalliques les doigts sont plus écartés, donc pas tout à fait la même chose... après... vu que maintenant (comme le stage diving) tout le monde utilise ça à tort et à travers parfois...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres