Documentaires sur le P-Funk

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
smidge

Documentaires sur le P-Funk

Message par smidge »

Bonjour à tous,
Je recherche en ce moment des documentaires sur le Pfunk, et hormis quelques émissions américaines (unsung, sur Bootsy et George) et Uncut Funk !, je n'ai pas trouvé de documentaire digne d'intérêt sur le sujet. Est ce que quelqu'un ici aurait connaissance d'autres films réalisés sur le PFunk et ses musiciens (notamment Garry Shider, Eddie Hazel, Bernie etc...) ?
Merci à tous ;)


Avatar du membre
Phil

Documentaire sur le PFunk

Message par Phil »

Sur Bernie Worrell il y a "Stranger" :

qui a une bonne critique sur amazon. Je le connais pas mais d'autres ici l'ont sûrement vu. Wonder ?

Image

Sur Clinton je connais le docu pour la BBC de Don Letts "Tales Of Dr Funkenstein", qui est très bien. On peut le voir ici : http://www.chartsinfrance.net/James-Col ... 5KKao.html

Rien -à ma connaissance- sur Eddie Hazel, hélas. Mais il mériterait un biopic ! :afro:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Documentaire sur le PFunk

Message par Wonder B »

Oui il n'y a pas grand chose... Sur le Live in Atlanta de 1996 il y a des interviews de George entre les morceaux...
En dehors de çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Documentaire sur le PFunk

Message par Adriok »

Phil a écrit :
Sur Clinton je connais le docu pour la BBC de Don Letts "Tales Of Dr Funkenstein", qui est très bien. On peut le voir ici : http://www.chartsinfrance.net/James-Col ... 5KKao.html
Oui, celui-ci est très bien!

Tu as un autre docu relativement récent et pas mal non plus si mes souvenirs sont bons, "One Nation Under A Groove": http://www.pbs.org/independentlens/parl ... /film.html
Tu peux peut être le trouver sur la toile en cherchant bien. On y voit notamment Billy Bass, le bassiste original de Funkadelic et les Parliaments originaux (Fuzzy Haskins...).

Après, le reste est plus anecdotique comme ce petit film sur une tournée des P-Funk All Stars:
Il y a quelques passages sympa, notamment Mike Hampton qui semble être sous le coup d'une sacrée gueule de bois psychédélique. Et la conclusion est assez marrante.
Avatar du membre
smidge

Documentaire sur le PFunk

Message par smidge »

Merci beaucoup à vous !
Effectivement, un biopic sur Hazel serait passionnant ! Je cherche actuellement des informations sur lui, mais je n'ai trouvé aucun ouvrage traitant de sa carrière... Si quelqu'un connaît (en anglais ou en français)...?
Funkin' for fun

Documentaire sur le PFunk

Message par Funkin' for fun »

Sur Arte (si je me souviens bien) était passé un petit docu français en 95. C'était sympa, avec une analyse correcte de la génèse et l'évolution du genre jusqu'à l'influence qu'il a eu sur les artistes plus contemporains. Je l'ai sur un CDR quelque part. Faudrait que je retrouve le titre. Par contre, à retrouver sur le net ça doit être coton. Un de ces week-ends, je le mettrai en ligne. :idea:
Saul D

Documentaire sur le P-Funk

Message par Saul D »

Je vois que le documentaire de Don Letts est cité, est-ce qu'il est sorti officiellement, cad disponible en dvd par exemple? Je suis tombé sur ça hier soir (sur youtube) il y a pas mal de trucs rares datant des années 60 et 70...
Avatar du membre
Wonder B

Documentaire sur le P-Funk

Message par Wonder B »

Non çà n'est pas dispo dans le commerce.
Sur YouTube y'a toujours plein de trucs postés par des fans mais la plupart est introuvable autre part.
Au niveau vidéos (et autre) le plus gros collectionneur planétaire de P s'appelle Tim Kinley. C'est un bon pote et il est sur FB... Si tu as accès à FB je te conseille de t'abonner à sa page et de regarder le nombre de trucs qu'il a mis et ce qu'il ajoute quasi quotidiennement. C'est juste affolant.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Documentaire sur le P-Funk

Message par Adriok »

Par exemple, quand on parle de vidéo rare et intéressante:

Avatar du membre
Wonder B

Documentaire sur le P-Funk

Message par Wonder B »

Extrait du docu de Don Letts ce terrible clip sur la musique de Funky Woman d'OSMIUM où l'on voit les gars en studio vers 1971!!!! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas frais!!!! LOOOOOOOOOOOOL

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Documentaire sur le P-Funk

Message par Wonder B »

Une vidéo des Brides qui déchire filmée en novembre dernier.

Elles sont sur scène le 7 août prochain au festival de San Diego.



ATTENTION C'EST DU LOURD!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Documentaire sur le P-Funk

Message par Adriok »

Ca déménage! Et je trouve Dawn Silva toujours aussi classe et sexy.

En voyant la vidéo vintage de Parliament qui montre Grady Thomas (il me semble) au claiver et Fuzzy à la batterie, je me dis que peut être, leur contribution à la musique du groupe a été à l'époque plus importante qu'on peut le penser en mettant systématiquement en avant Hazel, Billy Bass, Worrell et Clinton.
Avatar du membre
Wonder B

Documentaire sur le P-Funk

Message par Wonder B »

Je pense la même chose Adriok... Il est clair que les idées des uns et des autres étaient utilisées, regroupées et associées pour la création...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Documentaire sur le P-Funk

Message par Doc Emett Brown »

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une espèce de clip plutôt que d'une vraie session de studio. Même si Fuzzy joue de la batterie (il tient les baguettes sur "Can You Get To That").
Avatar du membre
Adriok

Documentaire sur le P-Funk

Message par Adriok »

Les Brides, à l'ancienne:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 98 extraterrestres