Quazar – Funk With A Big Foot

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Acid Jazz

Quazar – Funk With A Big Foot

Message par Acid Jazz »

Quazar – Funk With A Big Foot (Arista AB 4187, 1978)

Image

Titres

A1 Funk With A Big Foot 5:48
A2 Funk With A Capital "G" 4:28
A3 Funk 'n' Roll 4:39
A4 Workin' On The Buildin' 3:40

B1 Your Lovin' Is Easy 4:21
B2 Love Me Baby 4:42
B3 Savin' My Love For A Rainy Day 3:54
B4 Starlight Circus 2:50
B5 Shades Of Quaze 4:30


Crédits

Eugene "Moochie" Jackson, Kevin Goins, Lady Peachena
: vocaux
Don Payne, Eugene "Moochie" Jackson, Glenn Goins : basse
Butch Watson, Glenn Goins, Harry Watson, Harvey Banks, Kevin Goins : guitare
Glenn Goins, Jeff Adams, Jerome Brailey : batterie
Darryl Deliberto : congas
"Deacon" Samuel Johnson, Greg Fitz, Richard "Shaidi" Banks : claviers
Darryl Dixon : saxophone, clarinette, flûte
Monica Peters : trompette

Production : Kevin Goins (A2), Glenn Goins (A1, A3 à B1, B3 à B5), Jerome Brailey (A1, A2, A4 à B2, B4, B5)

Pour les fans de P-Funk qui préfèrent plus le côté soul que le côté rock du groupe Parliament Funkadelic, il y a aussi le groupe Quazar. L'album s'appelle Funk With A Big Foot. Il est de 1978. Et en réalité ce n'est ni plus ni moins que l'album solo du magnifique chanteur Glenn Goins. Un des meilleurs LP jamais realisés du P-Funk pour moi!!!


Avatar du membre
danouche

Quazar

Message par danouche »

Album réalisé après le départ du vaisseau mère de Clinton, Glenn Goins, qui était leader du groupe, meurt d'un cancer avant la sortie de l'album, ce qui explique ce seul et unique album du groupe ... à noter la participation de Jerome "Bigfoot" Brailey .
Un excellent album, mais par contre je trouve que ce disque sonne justement bien rock pour un disque de Funk. Après, tout est question de goût peut-être ...
Tiens un titre qui n'est pas sur l'album et qui claque bien

Raise


sinon le fameux...
Funk'n'roll


Remarque il est vrai que les deux faces de cet album sont très différentes et j'avoue n'écouter que la face A qui est monstrueuse !!

Modifié en dernier par danouche le 19 sept. 2011 14:49, modifié 1 fois.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

C'est Glen Goins qui est mort prématurément, quel chanteur extraordinaire ! (voir "Swing down sweet chariot" sur le DVD live de Parliament-Funkadelic)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Quazar

Message par danouche »

Bien vu Funkiness !!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

danouche a écrit : Tiens un titre qui n'est pas sur l'album et qui claque bien
Raise
Un futur titre de Mutiny (dans A Night Out With The Boys), comme quoi Jerome Brailey avait aussi un rôle central dans Quazar. D'où sors-tu ça? un 45 ? jamais entendu auparavant !

sinon c'est quand même moins rock que Hardware :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Quazar

Message par Z@ius »

Un Ovni sur la planète P-Funk que j'ai acquis tardivement.
Il est tout bonnement magistral.
Avatar du membre
danouche

Quazar

Message par danouche »

Je ne connaissais pas ce titre non plus funkiness, découvert sur youtube en fouillant un peu, et à l'écoute j'ai bien aimé... j'ai verifié sur le Mutiny, la chanson est signée "Goins". Après, je ne sais pas si elle est sortie en disque mais Blaise devrait pouvoir répondre à ça ...
Sinon je me le suis réécouté et comment peut-on faire un disque avec 2 faces aussi différentes ? :affraid:

Mais effectivement c'est moins rock que Hardware ...
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Non çà n'existe évidemment pas en disque sinon je l'aurai parce que Quazar est un de mes albums préférés de P...
Ce que je peux dire c'est que Quazar avait déjà un deuxième LP enregistré quand Glenn est mort mais qu'Arista a tout arrêté à cause de ce décès. Déjà que le groupe ne pouvait plus promouvoir l'album, ils n'allaient pas sortir un deuxième LP sans aucune promo possible du leader.

J'ai eu l'occase d'écouter (mais je n'ai pas pu taxer l'objet LOOOOOL) une K7 de ce deuxième opus et tout ce que je peux dire c'est que PU**** çà aurait fait mal dans les chaumières!!!!! S**t!!!!!!!!!
Perso je ne fais pas de différence entre la face A et la face B, je les aime tout autant pour des raisons diverses.

Anecdote vécue : Une nuit à Osaka, j'avais été au concert de TM Stevens avec ma correspondante pour Funk-U Mag là bas (Chifumi UI) et on se retrouve après au club le + funky que je connaisse : ZIP zappy funk bar, dans le 'leisure quarter' (quartier des plaisirs... tout un programme! LOL) de cette ville que j'adore, et dont le patron Yamamoto-san est un des plus gros collectionneurs mondiaux de Funk pur! Tout ce qu'on voit dans son bar se rapporte au funk... Signatures sur tous les murs de tous les artistes ayant visité son bouclard, veste de Clinton offerte par le Funk Overlord himself dans une vitrine protégée, etc, etc... sans compter les galettes les plus rares qu'il passe sans arrêt derrière son comptoir!
Bref on débarque avec toute la troupe : TM, Bernie Worrell, Al Pitrelli le guitariste, et Will Calhoun (Living Color) le batteur. Yamamoto-san sur une idée de génie envoie Quazar et là Bernie et Will s'excitent comme des oufs! Pendant toute la durée du disque Will a reproduit, au coup de cymbale et double kick de bass drum près, tout le travail hallucinant de Jerome. Il m'a avoué que c'était le disque qu'il avait le + écouté de sa vie et que pour lui Bigfoot était son batteur préféré, qu'il lui avait piqué tous ses plans! LOL :lol: Il est vrai que si on écoute bien, Brailey est là au sommet de son art. Quant à Bernie, lui vantait les talents de chanteur extraordinaires de Glenn... On s'en serait douté!
Sworn to fun
Loyal to none
Acid Jazz

Quazar

Message par Acid Jazz »

MAGNIFIQUES Morceaux que je ne connaissais pas!!! Merci Danouche. Quant au LP, moi justement je trouve qu'il tire vraiment plus vers le côté Parliament que vers le côté Funkadelic du groupe. Donc pas vraiment très rock mais plutot P-FUNK pur et dur d'où le fait que c'est un de mes préférés de toute la galaxie P-funk ;).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Je plussoie Acid Jazz, pour moi ce LP est plus proche de Parliament que de Funkadelic.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Quazar

Message par danouche »

Je plussoie itou !!! Ca reste plus proche de Parliament mais à mon oreille ça sonne quand même bien heavy et (malheureusement ce n'est qu'une vue de l'esprit) je pense qu'en live ça devait être bien lourd et méchant ...
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

En fait c'est plus proche encore de Mutiny, d'où le côté heavy.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Quazar

Message par christian »

A chaque fois que je lis les commentaires élogieux sur ce LP, je me dis qu'il faut que je le réécoute .

J'avais acheté cet album surtout pour un titre, le dernier la face B il me semble, l'instru qui claque bien.

J'avoue que le reste j'ai survolé, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, mais j'ai gardé quand même ce LP, d'ailleur qu'on ma filé (la réédition bien sur :P ), un beau cadeau, faudra juste, j'espère un jour, que j'arrive à rentrer dedans.

FUNKY style .

(ps : c'est pas une histoire de P ou pas pour moi, j'ai acheté récemment un album de Mutiny, de 79, et c'est vraiement très BON. J'adhère aussi à ce qu'a fait General Caine, Booty People entre autres, c'est juste au Top. Par contre c'est vrai que Parliament/Funkadelic, j'ai essayé pas mal de LP, mais ça passe pas du tout)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Quazar

Message par The Funky Whistler »

funkiness a écrit :c'est Glen Goins qui est mort prématurément, quel chanteur extraordinaire ! (voir "Swing down sweet chariot" sur le DVD live de Parliament-Funkadelic)
Absolument, c'est d'ailleurs suite à cette prestation que je m'étais procuré l'album de Quazar, qui est excellent au passage.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Mutiny

Quazar

Message par Mutiny »

Oulala ! Que lis-je ? :o Quazar c'est la premiére mouture de MUTINY et JEROME BRAILEY ne participe pas à ce LP, non, il en est le créateur (lire l'anecdote de Wonder B) la face A est inégalée et inégalable ! Même sur le premier Mutiny il ne sera pas aussi furieux ! Moins "véner" que lorsqu'il quitta Parliament en pleine tournée avec Glenn Goins. La folie de celui-ci donne Quazar, un ovni : ni funk, ni rock à proprement parler mais une boucherie groove avec une batterie panzer 4 et des lyrics venus d'ailleurs, des rythmes diaboliques (ils auraient eu le niveau pour intégrer le groupe de Zappa ce jour là). La face B contient quand même de bons moments.

Par contre rectificatif / le titre RAISE figure sur le second album de Quazar (jamais sortit) mais qui existe en CD pirate (j'en ai une copie) mais par contre ce n'est pas terrible du tout, ça sent les chutes de studio à plein nez et en plus ça tire vers le disco...

Trois réfs si vous aimez QUAZAR / les deux premiers MUTINY Mutiny On The Mamaship et Funk Plus the One 79/80. Le troisiéme est bien plus rock pour le coup (hormis le single) mais il est devenu rarissime en LP en encore plus en CD...

Achetez aussi pour quelques euros le CD de MUTINY / AFTERSHOCK 2005 ou figurent deux ou trois bons titres dans le style des débuts.

C'est maigre mais dans le style MUTINY / QUAZAR je vois rien d'autres. Wonder B ?

ps Hallucinant que Christian arrive à accrocher sur Mutiny et Booty People !!! Un miracle ! Bravo mec !
C'est marrant de mon côté je fais un revival 80's.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 136 extraterrestres