Nathan Foley - La relève est là...

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Wonder B »

Merci à Clip Payne pour m'avoir envoyé ce lien qui montre que la relève du P est peut-être en marche...

Nathan FOLEY vainqueur de la finale du talent contest (Amateur Night at The Apollo) qui lieu tous les mercredis soir à Harlem dans le mythique Théâtre...

Je ne vous dis pas le morceau qu'il va jouer vous devriez le reconnaître aisément... Dommage qu'on ne voie pas le truc entier mais bon çà file le frisson quand même LOL



ps aucun rapport avec Foley l'artiste (je vous vois venir)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
2pie

Nathan Foley - La relève est là...

Message par 2pie »

En même temps une reprise de Maggot Brain (même moyenne) ne peut que donner le frisson !
Funky'Snake

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Funky'Snake »

vraiment fort pour son age !
Avatar du membre
Wonder B

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Wonder B »

Bien d'accord avec toi Funky Snake... étonné d'ailleurs de n'avoir lu plus de réactions comme la tienne...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
2pie

Nathan Foley - La relève est là...

Message par 2pie »

Ouai moi ca me laisse assez indifférent ces enfants qu'on met en avant comme des petits génies dans des show TV, certes reprendre Maggot Brain n'est pas évident, mais c'est seulement une question de technique.

Ce gamin a travaillé comme un dingue pour pouvoir faire ça... que dire de plus ? ben pas grand chose...
Avatar du membre
Wonder B

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Wonder B »

Ben si... juste que s'il joue avec ce feeling et cette technique à cet âge, et que s'il choisit de jouer ce genre de musique... c'est que peut-être il est sur la bonne voie pour nous proposer quelque chose de bien (et de personnel) dans quelques années ce qui me ferait EXTREMEMENT plaisir!!! Et puis bosser c'est bien mais si tu n'as pas le talent en prime tu ne peux pas arriver à ce niveau.

Le talent j'apprécie toujours, quelque soit l'âge. Ce n'est pas un chien savant comme la vidéo très populaire en ce moment sur YouTube où l'on voit des petits Coréens du Nord en train de jouer un morceau à la guitare classique.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Z@ius »

Waouh il est fort je suis étonné que papy George ne l'aie pas encore embauché.
Il vaut voir par la suite ce qu'il va donner.

Funkin' for fun

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Funkin' for fun »

Plus effrayant: je crois qu'il improvise. :shock:
UniversalNigga

Nathan Foley - La relève est là...

Message par UniversalNigga »

Quand j'ai ouvert le sujet je m'attendais à tomber sur un truc vraiment p-fonk, et en fait c'est un des morceaux les plus rock de funkadelic... que j'adore, soit dit en passant, et superbement interprété ; mais quand même je me sens roulé ^^
Avatar du membre
Wonder B

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Wonder B »

Ah oui mais tu ne peux pas dissocier Funkadelic et ses côtés rock du funk qu'ils ont aussi produit.
Sworn to fun
Loyal to none
UniversalNigga

Nathan Foley - La relève est là...

Message par UniversalNigga »

C'est pas faux, mais c'est pas le morceau le plus représentatif du style P-Fonk à mon humble avis.
Avatar du membre
Wonder B

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Wonder B »

c'est tout de même un des quelques morceaux qui est joué systématiquement à tous les concerts... Même One Nation ne peut pas se targuer de cette fidélité...

C'était le morceau signature d'Eddie Hazel, et c'est devenu celui de Michael Hampton.
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Nathan Foley - La relève est là...

Message par Funkin' for fun »

On comprend souvent mal Maggot Brain. N'empêche que ce morceau et Eddie Hazel sont pour moi la moelle de Funkadelic.
Avatar du membre
in the jungle groove

Nathan Foley - La relève est là...

Message par in the jungle groove »

Maggot Brain est pour moi un monument. Qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cet album...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 121 extraterrestres