James Brown - Soul Train TV show

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Horace

James Brown - Soul Train TV show

Message par Horace »

James Brown s'est produit plusieurs fois lors de l'émission Soul Train.

Lorsque je consulte la liste de ses prestations sur wikipedia, il est mentionné un apparition en 1973 et 1974 mais rien en 1971 alors que sur youtube traine une vidéo datée de 1971 pendant laquelle il interprète notamment "Super Bad" et "Make It Funky".

Quelqu'un aurait-il des infos précises sur les prestations de James chez Don Cornelius ?


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: James Brown - Soul Train TV show

Message par funkiness »

Il est bien passé en décembre 72 (avec son fils Teddy qui décèdera en juin 73) et en 1974, mais je n'ai pas le mois en tête. Pas de passage en 1971 à ma connaissance. Les extraits dont tu parles sont probablement de décembre 1972. Sur "Super Bad", il y a une jeune danseuse du Soul Train Gang qui ravit la vedette à James : Damita Jo Freeman. Le godfather l'a d'autant bien pris à voir son expression qu'elle assurait à max. Je suppose qu'il s'agit de cette vidéo-là ?
J'irai regarder sur youtube pour vérifier.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: James Brown - Soul Train TV show

Message par Wonder B »

Il apprécie d'autant plus Damita Joe qu'elle remporte le trophée de meilleure danseuse lors du petit concours organisé à l'occasion du passage du Godfather si je me souviens bien...
Image
Elle donne d'ailleurs une interview hyper intéressante sur les débuts de Soul Train et pourquoi et comment elle en est venue à danser avec certains artistes ce que Don Cornelius voyait d'un très mauvais œil...

C'est ici : DAMITA JOE INTERVIEW
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: James Brown - Soul Train TV show

Message par silverfox »

Excellent, cet interview !



Avatar du membre
bluesy

Re: James Brown - Soul Train TV show

Message par bluesy »

Sublime danseuse, j'adore son style : et pour un artiste comme JB chanter et voir une telle gestuelle, cela doit être assez fantastique, elle a LE truc... so funky. :love1:
Avec Joe Tex, c'est EXTRA !!!!! Quelle souplesse naturelle, très 'élastique' la demoiselle. {resp@ct#

Intéressant :
"Soultrain.com: You have been friends with Michael Jackson and the Jackson family for many years. You were one of the first people, if not the first, to teach Michael Jackson the Moonwalk, or as it was originally called, the Backslide. How did that come about?

Damita: Michael Jackson was a good friend. Years ago, I watched a Marcel Marceau special on PBS and he was doing this mime routine called “Walking Against the Wind” in which imaginary wind would be pushing him and he appeared to be walking forward and backward at the same time. I was taken away by what I saw. So when I choreographed and appeared in Cher’s show at Caesar’s Palace, I did the routine, which would later become a street dance called the Backslide. Michael happened to be in the audience for this show. After the show, he came backstage and asked how I did that dance step. I showed it to him and then I told him I learned the move from watching Marcel Marceau. So after that, Michael began studying and watching Marcel Marceau. Other people taught him the move also. It would become his signature dance step, the Moonwalk, which he first did on the Motown 25 special. Michael always stated that he was not a creator of that dance step."
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 135 extraterrestres