James Brown - Star Time

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
beck-bolin

James Brown - Star Time

Message par beck-bolin »

Bonjour,
Bien que recherchant les originaux de Mr Dynamite, je voudrais avoir votre opinion sur Star Time (4 CDs de 1991) que j'hésite à acheter!
Merci d'avance!


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Que vaut Star Time ?

Message par funkiness »

Je l'ai acheté à l'époque, mais je pense qu'il est dispensable aujourd'hui. Tous les titres je pense sont reparus en CD depuis sur différentes compiles de meilleure qualité. Il faudrait pointer mais j'en suis presque sûr. Alors autant prendre ces compiles-là, bourrées de versions alternatives ou de morceaux inédits. ;)

In The Jungle Groove
Motherlode
Foundations Of Funk 1964-1969
Funk Power
Make It Funky: The Big Payback 1971-1975
Dead On The Heavy Funk 1975-1983
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Que vaut Star Time ?

Message par Wonder B »

C'est un magnifique objet qui était la première compilation d'importance du genre sur JB de son vivant. Belle box avec un livret super complet à l'intérieur.
Après une compile reste une compile et la série de CD qui compile l'intégrale des singles de James peut être préférée, mais j'ai toujours un faible pour ce boîtier rouge et or!
J'attends l'opinion de mon partenaire funkiness...!

EDIT: On a eu la même idée en même temps alors on a posté simultanément! J'approuve donc le commentaire de funkiness quand au contenu mais on peut toujours faire mieux. Il avait l'avantage d'être le premier du genre, c'est pour ça que je conserve ce léger penchant.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Que vaut Star Time ?

Message par Wonder B »

Oui je n'ai pas commenté ta proposition de titres de compilations funkiness, mais c'est évident. Evidemment pour nous qui avons tous ces trucs on devient difficile à la longue! :lol:
Et il faut penser à ceux qui arrivent maintenant peuvent se dispenser de dépenser du blé dans des disques qui vont tôt ou tard devenir des redondances dans leur discothèque.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Que vaut Star Time ?

Message par good vibes »

J'ai découvert JB grâce à ce coffret emprunté en médiathèque il y a 20 ans... Mais les titres non remasterisés font qu'aujourd'hui je lui préfère de très loin la série des 11 volumes de Hip-O Select (pour ma part le JB que j'apprécie le plus commence à partir du volume 5 :mrgreen: )
Avatar du membre
Nicoelie

Re: Que vaut Star Time ?

Message par Nicoelie »

Wonder B a écrit : 19 mai 2013 23:19 C'est un magnifique objet qui était la première compilation d'importance du genre sur JB de son vivant. Belle box avec un livret super complet à l'intérieur.
Après une compile reste une compile et la série de CD qui compile l'intégrale des singles de James peut être préférée, mais j'ai toujours un faible pour ce boîtier rouge et or!
J'attends l'opinion de mon partenaire funkiness...!

EDIT: On a eu la même idée en même temps alors on a posté simultanément! J'approuve donc le commentaire de funkiness quand au contenu mais on peut toujours faire mieux. Il avait l'avantage d'être le premier du genre, c'est pour ça que je conserve ce léger penchant.

Star Time comprend tout de même un certain nombre d'inédits (encore aujourd'hui). Ce n'est pas qu'un simple compile de singles. Perso, je l'ai et j'en suis super content ! :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :love1: :love1: :love1: :love1:
"Meurs debout, ne vis pas à genoux" James Brown.

"Die on your feet, don't live on your knees" James Brown.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Que vaut Star Time ?

Message par Wonder B »

Et tu as bien raison Nicoelie... Je garde le même jugement qu'il y a (déjà!!!) 5 ans! Je trouve que l'écrin est quand même superbe en plus. Et puis le livret est quand même sympathique aussi...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: James Brown - Star Time

Message par funkiness »

Oui, ce ne sont bien sûr pas seulement des singles, il y a notamment les versions intégrales de "Papa's Got..." et "Cold Sweat"

Je vais pointer les titres pour en avoir le cœur net sur les inédits
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Livre] Alan Leeds - There Was A Time : James Brown, the Chitlin Circuit & Me
    par Wonder B » » dans Le funk dans le texte
    4 Réponses
    7560 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Bill Brown & The Soul Injection ‎– Time After Time / (Instr.)
    par funkysoulstory » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    9288 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Larry Dixon ‎- Star Time
    par funkiness » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par Revpop
  • James Brown – Get On The Good Foot
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    8916 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown – “Cold Sweat”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    11 Réponses
    4852 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 77 extraterrestres