Maceo – Us

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Maceo – Us

Message par funkiness »

Maceo – Us (People 6601, 1973)

Image

Titres

A1 Soul Power 74 4:07
A2 Parrty 5:50
A3 Show And Tell 3:08
A4 Drowning In The Sea Of Love 3:57

B1 I Can Play For (Just You & Me) 3:36
B2 Doing It To Death 3:46
B3 The Soul Of A Black Man 10:37

Crédits

Maceo & The Macks

Fred Thomas, Sweet Charles Sherrell : basse
Jimmy Nolen, Hearlon "Cheese" Martin : guitare
John "Jabo" Starks : batterie
Johnny Griggs : congas
Maceo Parker : saxophone alto
St. Clair Pinckney : saxophone ténor
Fred Wesley : trombone
Isiah "Ike" Oakley : trompette

Crédits sur "Soul power 74"

William "Bootsy" Collins : basse
Phelps "Catfish" Collins, Bobby Roach : guitare
John "Jabo" Starks : batterie
Johnny Griggs : congas
Bobby Byrd : orgue
Maceo Parker : saxophone alto
St. Clair Pinckney : saxophone ténor
Fred Wesley : trombone
Clayton "Chicken" Gunnels, Darryl "Hasaan" Jamison : trompette


L'un des albums d'anthologie dignes de figurer au Panthéon du funk et que nous n'avons pas encore abordé isolément, avec un Maceo au sommet de son art - et qui venait de réintégrer l'écurie du Godfather après une brouille de trois ans. C'est censé être arrangé par James mais je me suis laissé dire que les musiciens - Maceo en tête - ont fait le job seuls. Ce ne serait pas la première fois...

"Soul power 74", version ingénieusement revisitée du génial "Soul power " avec un Bootsy déchaîné à la pumpin bass, est peut-être l'hymne ultime du funk, l'une de ses expressions les plus parfaites.
Parrty" et son groove halluciné, et le lancinant, poignant et très militant "Soul of a black man" achèvent de faire de cet opus à la fois un incontournable classique et l'un des manifestes marquants du "black power".

Soul power 74


Parrty


Soul of a black man


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Maceo - Us !!

Message par bluesy »

"The Soul Of A Black Man" :shock: : par moment le sax est comme en pleurs, et je ne parle même pas des violons qui déchirent l'âme. Mais c'est absolument MAGNIFIQUE D EMOTION, que l'on comprenne ou pas les paroles, le ressenti est subliment retranscrit par les instruments. :drunk:

Mon cœur en larme est reboosté par le puissant Funk de "Parrty" qui fait se trémousser dans tous les sens et hurler en écho "Parrty". :afro:
Le sax : une merveille, vrillage des sens et grillage des neurones par le mouvement incessant de la tête. :yeahhh: Image

Je ne connaissais que la pochette de cet opus : grave erreur.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Maceo - Us !!

Message par good vibes »

Bonne pioche Funkiness, voilà déjà un moment que je croise le chemin de "classic" de Maceo, sans avoir pu encore réussi à me le procurer en cd à un prix abordable, il me semble même que c'est le seul album du Maceo 70's que n'ai pu encore me procurer... cela m'agace !...
Avatar du membre
in the jungle groove

Maceo - Us !!

Message par in the jungle groove »

on aurait pu mettre tous les "jb's" (même si celui-là c'est Maceo and the Macks, c'est pareil pour moi) dans le top 11. Le régal... Maceo Parker comme Fred Wesley ont tout compris... :yeahhh:
Avatar du membre
The Funky Whistler

Maceo - Us !!

Message par The Funky Whistler »

Monstrueux album, le meilleur de Maceo avec le premier. The Soul Of A Black Man est fantastique, et il y a des tueries funk éternelles. Indispensable. :afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Phil

Maceo - Us !!

Message par Phil »

good vibes a écrit : en cd à un prix abordable, il me semble même que c'est le seul album du Maceo 70's que n'ai pu encore me procurer... cela m'agace !...
Good vibes, tu peux le trouver ici :
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 101 extraterrestres