James Brown Live at Montreux 1981 [DVD]

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

djanice72

James Brown Live at Montreux 1981 [DVD]

Message par djanice72 »

Si vous parlez de live de James Brown de grande qualité, un des meilleurs est sans aucun doute celui de l'Olympia de 71 ou 72 je ne suis pas très sûre de la date. Le premier à Paris était fin ´60s. Celui de ´70 est réellement du pur James à l'état brut avec Bootsy à ses tous débuts. Dans ce concert pas besoin d'attendre que la mayo prenne, des le début vous prenez un claque jusqu'à la fin avec le publique qui transforme la salle en dancefloor. Sans oublier les musicos (the real JB´s) du vrai FUNK à l'état pur et sans oublier Bobby Byrd. Vous avez aussi une apparition de la belle Lyn Collins. Quand vous verrez ce concert vous oublierez vite les concerts que vous venez de citer car franchement c'est le jour et la nuit. Tapez Olympia 70 James Brown sur Youtube, vous verrez quelques séquences,les plus chanceux peuvent tomber sur le concert entier s'ils cherchent bien (il existe en noir et blanc ou couleur). Désolé j'ai pas le lien.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown Live at Montreux 1981 [DVD]

Message par funkiness »

Oui bien sûr, c'est le show de mars 1971, dispo en bootleg (mais il n'y a plus de lien du concert intégral sur le web) et sorti en CD sous le titre Love, Power, Peace.

Ça devait aussi sortir triple LP à l'époque mais la sortie a été annulée. Il existe jusque quelques copies test pressing.

C'est Vicki Anderson qui apparaît à l'Olympia avec un set de quelques titres, pas Lyn Collins. Mais son set comme celui de Bobby Byrd ne sont pas sur le CD (mais ils sont sur le triple LP).

Les concerts de 1966-1967 à l'Olympia sont également énormes, surtout celui de 67.

Je ne saurais trop conseiller également le DVD officiel du concert de Boston en 68 (dans le coffret I Got The Feelin' ). C'est de la dynamite !

Naturellement, en 1981, ce n'était plus ni la même patate ni la même intensité, cela va de soi. Tu prêches des convaincus. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Nicoelie

Re: James Brown Live at Montreux 1981 [DVD]

Message par Nicoelie »

Je suis en train de voir ce DVD et je dois dire qu'il est assez décevant. Le jeu de scène des trois choristes est, je trouve, très ramollo et très posé, le caméraman filme super mal de trop près (ENOOOOOOORME plan sur le visage trempé de James Brown -au point que sa tête n'apparaît même pas en entier !- ou de trop loin -depuis le côté avec en gros 1er plan les trompettes (cet angle est systématiquement choisi quand James Brown commence à danser sur scène et c'est HYPER frustrant !!!!, parce que, du coup, on ne voit pas sa danse !!! Sinon, ce qu'il aime bien faire aussi, le cameraman, c'est filmer planqué derrière la batterie quand James Brown danse et fait le grand écart !!! Vraiment trop nase ce cameraman ! :nonono: :nonono: :nonono: :nonono:

La tracklist est hyper mal conçue, trop de morceaux tristes et lent beaucoup trop tôt dans le spectacle, ce qui fait que l'ambiance a du mal à prendre dans un public qui est (tout du moins dans les 1ers rangs) composé en grande partie d'empotés, assis et immobiles.

A un moment, James Brown appelle des gens et la caméra ne les montre même pas monter sur scène, comme si le cameraman ne comprenait rien de ce qu'il se passait (comme l'autre abruti du public, d'ailleurs, qui s'est mis à hurler pendant les 30 secondes de silence en hommage à John Lennon qui venait d'être assassiné).

Bref, le seul à vraiment assurer, c'est James Brown. Dommage qu'autant d'aspects viennent gâcher le spectacle.

De plus, je ne crois pas que les choristes avaient une présence absolument indispensable...

Résulat, plutôt déçu du DVD Live At Montreux 1981.

Je ne suis peut-être pas le seul, et c'est peut-être aussi ce pourquoi beaucoup de gens ne parlent pas de ce DVD...
"Meurs debout, ne vis pas à genoux" James Brown.

"Die on your feet, don't live on your knees" James Brown.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quincy Jones - Reflections : Live at Budokan 1981 feat. Patti Austin & James Ingram
    par Jean » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    1 Réponses
    5113 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5015 Vues
    Dernier message par funkiness
  • James Brown - Live At The Apollo Volume II
    par funkiness » » dans James Brown
    13 Réponses
    11900 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown ‎- Live At Home With His Bad Self
    par bluesy » » dans James Brown
    3 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • The James Brown Revue - Live At The Apollo Volume IV
    par Wonder B » » dans James Brown
    2 Réponses
    7038 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres