Sweet Charles Sherrell - For Sweet People

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Est ce qu'on peut se mettre d'accord sur une bas(s)e commune?

* Ce n'est PAS un mauvais album
* Il est surcoté en pressage original
* Il n'est pas inintéressant de le posséder
O.K., on est d'accord ! ;)

Mais il est pas si cher que ça : http://www.collectorsfrenzy.com/Default ... =0&x=0&y=0


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

Ah oui si tu le chope à $40 comme un des gars sur le lien de ta page, là c'est quand même du cadeau... A $100 c'est moins évident... :nonono:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par bluesy »

Phil a écrit :J'ai pu lui ai expliquer -un peu- mon point de vue et elle le partage, je pense.
Tout à fait Phil. De plus, tu cernes mes goûts niveau Soul. ;)
Ce que tu résumes en 3 points WonderB, c'est ainsi que j'avais compris les propos de Phil sur l'album. ;)
Pour le point 2 je ne maitrise pas.

in the jungle groove a écrit :Bluesy, Anthony and the Johnsons, il est viril lui?? :D !!!! :mrgreen:
Il est à la fois viril et féminin, la sensibilité incarnée par son chant d'oiseau : il a une magie humaine, une personnalité fragile et forte. :)

La notion de "viril" c'est en réf au Funk, et non à la Soul. Ce mot "viril" définit un Funk marqué, lourd, gras, frappé, pas nécessairement chaloupé, et accompagné de voix puissantes, profondes, graves (Osiris), ou félines avec des feulements comme Yvonne Fair ou encore un chanteur dans les aigus hurlant (réf à Mother Night : j'en suis encore traumatisée). :mrgreen:
Funkiness a défini mon style de Funk... et je trouve que c'est tout à fait cela. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

Bluesy, c'était un petit chambrage en règle...!!! :D

Bon, j'ai ressorti l'album, je me le suis écouté attentivement:
1) je sais pourquoi je trouve que c'est un bon album
2) je sais pourquoi Phil et Bluesy n'accroche pas

1)Il y a 2 titres pour moi qui sortent du lot. Ce sont les reprises Soul Man et I Like it like that, qui sont funky à souhait qui finalement ne sont pas soul comme le reste de l'album. Il y' a aussi 2 autres morceaux qui mettent bien en valeur sa voix à la Curtis Mayfield (et en lisant sa bio sur wiki je comprends mieux pourquoi). Donc après écoute, je trouve toujours que c'est un bon album que je m'étais procuré pour le morceau I like it like that à l'époque.

2) le reproche que l'on peut faire à cet album est comme l'a écrit Phil qu'il y a trop de reprises et des reprises (à part Soul Man) qui n'apportent pas grand'chose et qui sont moins bonnes que les originaux. Les morceaux originaux de Fred Wesley et consorts ne sont pas grandioses non plus. Le deuxième reproche et peut être le plus gros (et c'est pourquoi je pense que Phil et Bluesy n'aiment pas), c'est qu'il chante de la soul mais sans soul. Son chant est plat sans émotion sur certains morceaux. On a l'impression du chanteur qui chante pour la 1000è fois le morceau au fin fond d'un bar mal famé et qu'il est usé par le morceau. Au contraire d'un Curtils Mayfield qui a le même timbre mais une émotion débordante (le texte fait aussi mais pas que).

Donc au bilan, c'est album qu'il est bon de posséder mais qu'il y a d'autres albums plus indispensables à posséder avant!

Pour info, j'ai lu sa bio, il a eu de la chance le monsieur et rencontré bcp de monde sur son passage...:

"Born in Nashville, Tennessee, Sherrell began his career playing drums with fellow Nashville residents Jimi Hendrix and Billy Cox, practicing at a club a block from Hendrix's residence. Sherrell learned to play the guitar by washing the car (a Jaguar) of Curtis Mayfield in exchange for guitar lessons. Sherrell soon began teaching himself to play the bass after buying one from a local pawn shop for $69, which led him to join Johnny Jones & The King Kasuals Band, Aretha Franklin's backing group.

Sherrell joined James Brown's band in August 1968 and played on some of Brown's most famous recordings of the late 1960s, including the No. 1 R&B hits "Say It Loud - I'm Black and I'm Proud", "Mother Popcorn", and "Give It Up or Turnit a Loose". In the 1970s, Sherrell rejoined Brown and performed with The J.B.'s. He later played with Al Green and Maceo & All the King's Men. He also released some recordings under the name Sweet Charles, including his first solo album, Sweet Charles: For Sweet People, on James Brown's label People Records."
Avatar du membre
bluesy

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Bluesy, c'était un petit chambrage en règle...!!! :D
I am zen. :lol: Pas de soucis, vu que tes réf. je les note le plus souvent possible sur want list. :D donc... :afro:

Funkiness me passera le morceau plus Funk et c'est immédiat j'aurai la réponse sur l'accroche totale, moyenne ou pas du tout (ce qui est rare pour ce dernier point). :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par funkiness »

On sous-estime souvent l'importance de son jeu de basse, dont certains n'hésitent pas à dire que c'était du Bootsy avant l'heure et que c'est lui qui a inventé le style de pumpin bass
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Phil »

funkiness a écrit :On sous-estime souvent l'importance de son jeu de basse
Non tu as raison, pour moi c'est surtout un excellent bassiste.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par bluesy »

Oubli total de l'écoute du titre Funk. Alors maître Funkiness... :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Karim75

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People

Message par Karim75 »

Ce matin en préparant mon kawa, j'ai cette zic qui me trottait dans la tête... alors j'en profite par la même occasion pour remonter ce post et on remet ça sur le tapis ! lol

Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People

Message par Wonder B »

Ça c'est un funky kawa! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People

Message par Revpop »

Karim75 a écrit :Ce matin en préparant mon kawa ...
Moi ce matin c'était plutôt ça :
Strangers In The Night, un monstre de lascivité :drunk: :
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Shadow - Sweet Sweet Dreams
    par bluesy » » dans Tropical
    0 Réponses
    7460 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sweet Thunder - S/T
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4697 Vues
    Dernier message par Sweetdré
  • Sweet Maya - S/T
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    5963 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sweet Linda Divine - S/T
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    3672 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sylvia – Sweet Stuff
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 102 extraterrestres