Me'shell Ndegeocello

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Me'shell Ndegeocello

Message par funkiness »

lolita a fait sa déclaration d'amour inconditionnel à Me'Shell, ça c'est clair et elle en a bien le droit

mais il est normal que les funkers que nous sommes regrettent la période de Plantation Lullabies

cela dit, l'essentiel pour un artiste n'est pas de plaire à tel ou tel public mais d'être lui-même, ce que fait Me'Shell de façon parfaitement légitime. Elle a besoin d'explorer et de varier les genres, et je pense que nous le comprenons tous, même quand on n'apprécie pas.

Oui James a un peu fricoté avec le hip-hop mais c'était resté du funk malgré tout (l'excellent album I'm Real en 1988 ou le maxi - moins bon - avec Afrika Bambaataa en 1984). Il avait déjà dans le passé touché au jazz et au blues, et a d'ailleurs commencé sa carrière par de la soul et du r&b. Le funk est venu tardivement, vers 1966. Mais il s'y est plus ou moins tenu jusqu'au bout. La diversification de Me'Shell, c'est tout à fait autre chose, elle est allée beaucoup plus loin.

JB a chanté avec les Black Eyed Peas ? j'ai dû rater l'épisode, et heureusement :mrgreen:

le problème avec James, c'est que quand il se diversifiait, c'était pour faire du commercial, ce qui n'est pas le cas de Me'Shell, qui prend un maximum de risques


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

Jean toujours aussi incorrigible :lol: !!!

Entièrement en accord avec tes propos Funkiness...tu as su bien mieux que moi exprimer ce que je voulais souligner ! merci !
Et oui l'essentiel pour un artiste, comme tu le soulignes, n'est pas de plaire à tel ou tel public mais d'être lui-même, ce que fait Me'Shell de façon "parfaite" ... Et il est bien entendu légitime pour certains de préférer un style, ou de regretter une période.. mais "dommage qu'elle dévie" un est chouya fort pour moi..ça laisse je trouve une certaine trace amer sur l'artiste, enfin rien de grave, je dois un peu trop chipoter :P

En ce qui concerne JB...voici...


J'aime bien quand tu dis .." La diversification de Me'Shell, c'est tout à fait autre chose, elle est allée beaucoup plus loin" ..oui c'est une femme bien dans sa tête et elle a su oser et prendre des risques! et moi je kiffe :love1:
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

funkiness a écrit :
JB a chanté avec les Black Eyed Peas ? j'ai dû rater l'épisode, et heureusement :mrgreen:
Hannnnnnnnnnnnnnnn !! comment tu es ??? il doit se retourner dans sa tombe !!..tu n'as pas écouté et déjà tu oses penser que c'est mauvais ;)

Perso moi j'ai dansé et je continue à danser dessus, je ne trouve pas ça horrible du tout ! bien groovy je trouve !!




edit : question technique, comment faites vous pour integrer à votre post une video et pas son lien http
Modifié en dernier par Lolita le 11 mars 2011 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Me'shell Ndegeocello

Message par funkiness »

en plus sur un sample grossier de The payback, autant danser sur l'original

non là je suis intraitable, ça ne passe pas :old: :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

tu m'as pris de cour , j'allais parler du sample !! et je me doutais que ça ne passerait pas... :nonono:
Avatar du membre
bluesy

Me'shell Ndegeocello

Message par bluesy »

Lolita a écrit :Perso moi j'ai dansé et je continue à danser dessus, je ne trouve pas ça horrible du tout ! bien groovy je trouve !!

Je comprends Lolita, d'accord avec toi, c'est dansant, certes pas dans le même tripe que l'original, c'est du Black Eyed Peas. J'aime qq uns de leur titre comme "Hey Mama", et qq autres morceaux, c'est très esprit dansant.
Lolita a écrit :question technique, comment faites vous pour integrer à votre post une video et pas son lien http
Pour la vidéo, tu as un cadre vidéo sur lequel il faut cliquer et tu colles l'adresse internet entre les 2 balises. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

bluesy a écrit :
Lolita a écrit :
Lolita a écrit :question technique, comment faites vous pour integrer à votre post une video et pas son lien http
Pour la vidéo, tu as un cadre vidéo sur lequel il faut cliquer et tu colles l'adresse internet entre les 2 balises. ;)


si je te dis que je ne l'ai pas vu tu m'crois ? :nocomment:

Yes !! je préfère j'trouve ça plus classe sur le forum ! :afro: ..merci BeautyBluesy :cool:
Avatar du membre
Jean

Me'shell Ndegeocello

Message par Jean »

Lolita a écrit :Jean toujours aussi incorrigible :lol: !!!

:mrgreen:

... gaffe aux rayons laseeeers quand même si tu sors ce soir ;) :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Me'shell Ndegeocello

Message par Wonder B »

Quand je dis que c'est dommage qu'elle dévie, je parle bien évidemment par rapport à mes goûts mais heureusement qu'il y en a avec des oreilles qui apprécient sinon elle nen vendrait plus de disques!!!

Quant aux BEP avec James... je dis NAN comme funkiness. Pour ma part (je sais que funkiness aime quelques trucs des BEP) j'ai toujours détesté ce groupe... Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi mais tout m'énerve chez eux alors qu'ils osent toucher à la musique de James... Rahhhhhh
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Me'shell Ndegeocello

Message par funkiness »

qu'est-ce que tu racontes B ? je n'aime pas du tout les BEP "naaan"

en revanche j'adore le gangster rap, ça c'est vrai
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

je suis mais aux éclats !!! :lol: ...avec l'âge, on perd un peu d'audition MDR :old:
Avatar du membre
funka

Me'shell Ndegeocello

Message par funka »

J'ai pas réussi à dépasser une minute d'écoute des BEP :roll:
Déjà Elephunk c'était à petite dose alors maintenant :mrgreen:

J'aime bien ce topic qui commence sur Me'Sheel via Chaka Khan via BEP via James Brown. :scratch:
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

Pour faire plaisir à certains d'entre vous regrettant les débuts de Me'Shell !!

Never Miss The Water
Chaka Khan et en support Me'Shell !!

[video][/video]
Avatar du membre
bluesy

Me'shell Ndegeocello

Message par bluesy »

Lolita a écrit :Never Miss The Water
Chaka Khan et en support Me'Shell !!
N'ayant aucun alblum de Chaka Khan en solo, ce titre est de quelle année ?
Me'Shell, je craque sur son timbre vocal : cette tonalité grave et basse. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Lolita

Me'shell Ndegeocello

Message par Lolita »

Hello Bluesy ;)

D'après ce que j'ai pu voir ce titre était destiné à un album, galette annulée..il apparait dans une compilation "Epiphany" enregistrée entre 1993 et 95...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 222 extraterrestres