Lord Funk - Global Warming

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Lord Funk - Global Warming

Message par Wonder B »

Lord Funk - Global Warming (Bearfunk Records BFKLP032, 2016)

Dispo aussi en CD...
J'ai mis la date de sortie en 2016 puisque la release date est spécifiée au 8 Avril même si sur la pochette il y a écrit 2015

Image

Titres

A
Global Warming
All Nite
A Bad Day
What U Need
Got No Return

B
Blow Your Mind
Baby Come
Move Body Shaker
Seeerious
Wordzzz

Crédits

Clydekingrap the Real Fake Mc : chants
Toustou : claviers
Djazzafonk (Mourad Beniaya) : guitares, claviers, basse

Arrangements et production : Lord Funk

Romano Dalmasso aka Lord Funk est une figure dans le monde des collectionneurs, ayant été le proprio de la boutique Rue Pastourelle à la fin des années 80 jusque dans le milieu des années 90, puis à New-York où il a tenu la meilleure boutique de la Grosse Pomme (A-1 Records) pendant des années, et où il a rencontré et fourni tout ce que le gratin East Coast compte de stars (faut voir tous les Polaroids des gars collés à l'entrée du magasin -qui existe encore-). Il y a développé ses talents de DJ avant de revenir à Paris des années plus tard. Là il a fondé le label StGermain et a sorti des pures perles comme le maxi de "Ape Shuffle" avec le rarissime thème de la Planète des Singes.

Il a aussi créé la musique du génial "Funkhunt" le court métrage sur l'histoire d'un zicos dont le disque est rejeté par les maisons de disques en 1977, récupéré dans une poubelle par un gamin puis redécouvert par un crate digger (dont il joue le rôle dans le film - voir à 7'13")) qui en le samplant récolte un énorme hit que le zicos original entend lorsqu'une bagnole passe devant lui avec la sono à fond plus de 20 ans après qu'il l'ait enregistré... je ne résiste pas à vous mettre le lien du court métrage en bas, si vous ne connaissez pas prenez 11 minutes vous ne le regretterez pas!

Sinon évidemment il y a toute une palette de sons divers qui représentent les goûts qui ont influencé notre ami Lord Funk (al dente) au cours de ses pérégrinations musicales...

Si on ne savait pas que çà sort ces jours-ci on pourrait croire à un album 'perdu' des 80's. C'est d'ailleurs l'histoire racontée (sur le site du label ci-dessous) où l'on voudrait réellement nous faire croire à cette histoire de saut dans le temps grâce à une machine de science fiction pour retourner dans les bureaux du label Celluloid (bien connu des fans de hip hop) en 1985 à NY, au moment même où ils préparent la sortie de cet album de Lord Funk.
Bearfunk séduit par le mélange de Disco, Hip Hop, Rare Groove, Deep Boogie et de Funk à taper du pied arrive à subtiliser un paquet d'albums qui sortent tout juste de l'usine de pressage pour les rapporter en 2016.
Celluloid furieux, annule la sortie du disque qui devient une légende urbaine, un Graal du Funk comme il en existe beaucoup (hélas pour nos bourses!)!

Pour corser l'histoire, ils racontent que dans le package se trouvait aussi la cover dessinée par nul autre que Jean-Michel Basquiat le célèbre peintre ami de Warhol ainsi qu'un special remix de Larry Levan... Ah ils sont forts les scénaristes de Bearfunk!
Mais tous ces bonus seront perdus à cause d'un os de poulet ( :o)))))))))))) ) (KFC?) tombé dans la machine à remonter le temps causant ainsi une explosion qui la détruira!
Heureusement, il leur reste quand même les disques volés qu'ils proposent ainsi maintenant à la vente à partir du 8 avril 2016!!!

Moi je dis chapeau pour l'histoire, et effectivement si tu aimes le son 1985 on est en plein dedans, dans une expérience plutôt instrumentale ce qui n'est pas fait pour me déplaire personnellement.

Sur cette page de commande, directement sur le site de Bearfunk, on peut écouter une extrait de tous les sons du LP...
LORD FUNK Préco et écoute

Les deux premiers liens ci-dessous sont dispos sur Youtube car ils étaient déjà sortis sous forme de 17cm en pressage limité l'an dernier sur Boogie Butt Records (un label de Lord Funk).

Lord Funk - Global Warming : synth-funk sur nappes de claviers avec des voix off


All Nite (un croisement entre une ballade à la Kleeer et les sons de Paul Hardcastle du milieu des 80's si vous me suivez!)


What You Need : What I got is what you need çà vous rappelle quelque chose??? (moi çà me dit : le maxi de Unique sur Prelude!)

Got No Return : un autre synth-funk très début 80's

Blow Your Mind : un de mes préférés de l'album avec une intro au synthé acidulé et guitare.

Baby Come : avec des relents de Chemise (She Can't Love You)

Move Body Shaker : là on est dans le monde de Zapp avec la batterie qui claque, le synthé qui vocodérise, la guitare qui scratche, des voix tirées du répertoire de Bootsy...

Seeerious : Moi çà me fait penser au groupe Juicy avec ce synthé basse réminiscent de l'époque de "Sugar Free"

Wordzzz : Pour terminer en beauté un petit air façon GoGo bien groovy...

The Funk Hunt (court métrage)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Lord Funk - Global Warming

Message par Getfunkyfresh »

Oui bravo Wonder, excellent LP à mon goût avec divers extraits qui étaient sortis pour certains en maxi. :roll: Mais bien sûr dans un style électro dancefloor dans l'ensemble comme sur les clips que tu as mis :roll: :affraid: Je n' en ai trouvé qu'un de plus sur Youtube : So enjoy !!! Je voulais aussi vous dire qu'il viendra aux platines des Disquaires le vendredi 22 avril :discjokey: pour une sélection électro Boogie bien sur avec quelques extraits de l' album , qui bizarrement semble être déjà introuvable ? :yeahhh: :love1: FRESHHH

[video][/video]
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Lord Funk - Global Warming

Message par funkiness »

C'est bon tout ça ! Chapeau l'artiste ! {resp@ct#
Excellente narration Wonder B, comme d'hab !
funkiness brings you funk and happiness
Gytyu

Re: Lord Funk - Global Warming

Message par Gytyu »

Sur la vidéo le passage avec les danseurs est vraiment top.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres