Anthony Hamilton

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Wattstax

Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

Anthony Hamilton
Image

Je me demandais par curiosité si des funkologues étaient amateurs de ce chanteur. C'est plutôt un artiste type Nu Soul avec des productions teintées de sonorités parfois Hip Hop et ça me parle je sais pas pour vous. Je trouve qu sa voix est vraiment fantastique avec beaucoup de feeling, il a vraiment gardé ce truc Church du Sud des Etats-Unis, je voulais avoir des avis sur la question car je n'ai trouvé aucun sujet sur lui sur le forum et je m'inquiétais un peu en fait :mrgreen:.

Je poste deux troix liens que j'aime beaucoup pour montrer un peu le style et pour ceux qui ne connaissent pas forcément, pour que vous me donniez votre avis.

"I'm A Mess"


"Don't Say What You Won't Do" (une intro et le morceau débute vraiment à 1:00, référence à Curtis sans aucun doute)


"Superman"


Avatar du membre
bluesy

Re: Anthony Hamilton

Message par bluesy »

Je suis raide dingue de ce titre de son album de 2003 :

"Comin' From Where I'm From" :love1: :drunk: :love1:


En effet, une très belle voix, qui rapproche des anciens, son chant possède une âme, des notes vocales qui me touchent.

Un album qui mérite un sujet, il n'y a pas photo. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :Je suis raide dingue de ce titre de son album de 2003 :

"Comin' From Where I'm From" :love1: :drunk: :love1:
Pareillement Bluesy :drunk: il amène un vrai truc dans la Nu Soul je trouve et j'aime le fait qu'il mette bien en valeur ses origines et sa culture sudiste dans ses clips.
bluesy a écrit :En effet, une très belle voix, qui rapproche des anciens, son chant possède une âme, des notes vocales qui me touchent.

Un album qui mérite un sujet, il n'y a pas photo. :afro:
Merci Bluesy me voilà rassuré :mrgreen:. Je l'ai vu au Bataclan en 2012, il a vraiment fait le show et il a des super choristes (aaaaaaaah les harmonies soul! :love1: ).
Avatar du membre
bluesy

Re: Anthony Hamilton

Message par bluesy »

Wattstax a écrit :
bluesy a écrit :Un album qui mérite un sujet, il n'y a pas photo. :afro:
Merci Bluesy me voilà rassuré :mrgreen:
:lol: :D
Je ne suis pas une puriste mais je pense qu'Anthony Hamilton est dans la vibe du forum, vu que D'Angelo figure dans la section 90's. ;)

Et ce sera l'occasion d'écouter de nouveau les sons d'Anthony Hamilton :afro: qui comme tu le dis est vraiment Soulful.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :Je ne suis pas une puriste mais je pense qu'Anthony Hamilton est dans la vibe du forum, vu que D'Angelo figure dans la section 90's. ;)
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, d'ailleurs il a été choriste sur sa tournée "Voodoo" il me semble.
Avatar du membre
Phil

Re: Anthony Hamilton

Message par Phil »

Je ne connaissais pas jusque là mais j'ai été conquis en voyant ce clip posté sur un autre forum. C'est très intimiste, lui et son groupe jouant dans une petite librairie quasiment unplugged. Il a vraiment une bonne voix ! :cool:

It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Re: Anthony Hamilton

Message par bluesy »

Phil a écrit :Il a vraiment une bonne voix ! :cool:
Superbe voix, j'accroche terriblement et ses choristes assurent un max, J'ADORE !!!! Que cela fait du bien.
"Amen" :love1:

Excellente cette vidéo Phil.. {resp@ct#

"Charlene" :love1: est aussi magnifique : lead et vocaux, beauté des harmonies. :love1:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

Phil a écrit :Je ne connaissais pas jusque là mais j'ai été conquis en voyant ce clip posté sur un autre forum. C'est très intimiste, lui et son groupe jouant dans une petite librairie quasiment unplugged. Il a vraiment une bonne voix ! :cool:
Ah Phil t'as sorti ma vidéo du moment là {resp@ct#, super l'ambiance unplugged; en plus il a vraiment l'air humble, juste un mec talentueux qui cherche à nous mettre bien, j'adore!
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :Superbe voix, j'accroche terriblement et ses choristes assurent un max, J'ADORE !!!! Que cela fait du bien.
"Amen" :love1:
J'accroche aussi beaucoup sur ce titre les harmonies et la rythmique me transmettent un super feeling.

bluesy a écrit :"Charlene" :love1: est aussi magnifique : lead et vocaux, beauté des harmonies. :love1:
Oui ça c'est un classique bluesy on est d'accord. D'ailleurs apparemment il la fini souvent en medley avec la même chanson "A House Is A Heart For Love" de The Dells. Je vous poste une vidéo de mon concert (grand souvenir :love1: ) et à ce moment ils m'ont mis K.O. les salauds, je lévitais la main en l'air je crois bien :lol:. Le moment commence à 4:19.
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

Des répet de dingue, il connait ses classiques, feel good music! :love1:
Avatar du membre
bluesy

Re: Anthony Hamilton

Message par bluesy »

Qualité vocale absolue.
Sur ta seconde vidéo Wattstax, on entend un des choristes (celui avec la casquette rouge sur le dessus), et je peux dire que cela m'a mis les nerfs à vif dans le bon sens, tellement Funk dans le genre JB, puissance du timbre deep et roots. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

J'ai pensé exactement la même chose bluesy, les choristes apportent énormément et j'adore l'ambiance qu'il a l'air de régner dans le groupe; on est bien loin de JB là-dessus! :mrgreen:
Wattstax

Re: Anthony Hamilton

Message par Wattstax »

Une petite vidéo supplémentaire des choristes du sieur improvisant acapella, simple, puissant!

[video][[/video]
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Anthony Hamilton

Message par funkiness »

Total respect en ce qui me concerne, j'ai un ou deux CD de lui. Il a bien sûr sa place sur funk-o-logy ! Tout comme la nu soul.
Je déplace d'ailleurs dans le "Revival". Merci Wattstax pour le sujet.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Anthony Hamilton

Message par bluesy »

Wattstax a écrit :Une petite vidéo supplémentaire des choristes du sieur improvisant acapella, simple, puissant!

[video][[/video]
:love1: :love1: :love1: J'ai eu la chair de poule à 21 secondes sur la note vocale balancée par le choriste assis à la cool, suivi du chant en chœur, à 23 secondes puis à 35 secondes, où là j'ai cru que les Temptations époque 60's/70's avaient repris forme. :)
Mais le mec sur la chaise c'est juste du BONHEUR que d'entendre la sonorité qu'il envoie.
Pour finir à partir des 2mn23, ambiance church, avec cette voix root / wild :love1: qui te râpe le cœur : transe possible mais passage trop court pour que les sens s'enflamment...

AMEN !!!!!
The Hamiltones - "Respeck" (live) :angel:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Anthony Hamilton – Comin' From Where I'm From
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    2092 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Hamilton Bohannon
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    3465 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Anthony Watson – Solid Love Affair / I Can't Stop This Feeling
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    2818 Vues
    Dernier message par bluesy
  • The Hamilton Movement ‎– We're Gonna Party / She's Gone
    par funkiness » » dans Magic 45s
    6 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Various - A Funky Trip (Detroit Funk From The Dave Hamilton Archive)
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    2957 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 145 extraterrestres