Page 1 sur 1

Kutiman - Space Cassava

Posté : 01 juil. 2015 18:19
par alice
Du nouveau sur KUTIMAN, de son vrai nom Ophir Kutiel, né en 1982, multi-instrumentiste, dont je lis qu'il a été qualifié de "Psychedelic Funk Architect" par the Straight No Chaser magazine (UK).
Il livre le 17 juillet 2015 "SPACE CASSAVA" sur son propre label SIYAL MUSIC.
Le titre CHEETA GUAVA dure 11 minutes, et c'est comme s'il te racontait une histoire, dans un Afro-Funk plein de variations.
Ecoute :

Re: Kutiman - Space Cassava

Posté : 05 juil. 2015 15:41
par FredW
J'aime bien son disque de 2007, à part deux ou trois morceaux c'était prometteur

Re: Kutiman - Space Cassava

Posté : 08 sept. 2015 11:33
par bluesy
alice a écrit :Le titre CHEETA GUAVA dure 11 minutes, et c'est comme s'il te racontait une histoire, dans un Afro-Funk plein de variations.
Ecoute :
https://kutiman.bandcamp.com/album/kuti ... ited-vinyl
Je décroche un peu pendant environ 2mn (vers les 5mn) quand le rythme perd de son esprit Afrobeat et que le synthé (sonorité qui laisse mes sens éteints car le sol n'est plus sous mes pieds) crée cette ambiance sphérique (je ne trouve pas un autre mot pour décrire la sensation : c'est genre Lance Armstrong partant pou la lune). Et cela repart vers les 7mn vers un univers plus intense et cuivré, que je trouve planant et dansant : genre prière vers les cieux et incantations via les corps : la terre est de nouveau palpable et le tribal reprend sa place. Belle conclusion instrumentale et musicale. :afro:
En effet, inspirant ce titre. {resp@ct#

"Space Cassava" :djumbe: est plus 'classique' / esprit Afrobeat : percu, cuivres. Vers les 8mn, cassure du tempo, cela semble être une marque de fabrique avec ce truc je pars dans l'espace :mrgreen: - mais pas du genre P :D - et redémarrage en douceur vers le continent Africain et je retrouve le sourire.


FredW a écrit :J'aime bien son disque de 2007, à part deux ou trois morceaux c'était prometteur
+1 pour cet album éponyme de Kutiman.