Wadz - So Smooth (The Funk Album)

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
funkyseb45

Wadz - So Smooth (The Funk Album)

Message par funkyseb45 »

Wadz - So Smooth (The Funk Album) (Smooth Swing Records ‎SW-0001, 2010)

Image

Titres

1 Enois Scroggins & Peachy Salthouse – Don't Worry (Album Version) 3:50
2 Lenora Jaye – Real Love 3:54
3 Winfree – Attack 3:20
4 Ashanti Munir – So Smooth (Album Version) 3:22
5 Def Bond – A La One Again Funky 3:38
6 Oui & Fresh – Steppin' Out 3:28
7 Ashanti Munir – So Smooth (Remix Version) 3:22
8 Deshawn – One Step At A Time (Wadz Funk Remix) 3:52
9 Leon Beal – We Can Make It 3:32
10 Winfree – Time 4:26
11 J. Marie – Boy Toy 3:39
12 Prelude – Noir & Or 4:04
13 Enois Scroggins & Peachy Salthouse – Don't Worry (Extended Version) 6:09
14 Ashanti Munir – So Smooth (Extended Version) 5:58
15 Enois Scroggins – 4 Seasons Of Love 3:35

Production exécutive : GFunk, Wadz
Production : Wadz


Voici certainement l'un de mes coups de cœur pour l'année 2010 dans les nouvelles productions.
Un album "concept" à la Cool Millions avec une multitude de Featuring, le tout orchestré par WADZ, jeune parisien bourré de talent.
Cette production R'n'B mais fortement teintée FUNK 80's nous livre une multitude de titres tous plus entrainants les uns que les autres. Pas étonnant puisque les sources d'inspiration de WADZ ne sont autres que KASHIF, LEROY BURGESS, STARPOINT et LEON SYLVERS pour ne citer qu'eux.

Trêve de bavardage, je vous propose de suite une petite critique des 15 titres composant l'album :

Enois Scroggins & Peachy Salthouse - Don't Worry
On commence l'album très fort avec un titre chanté par l'omniprésent ENOIS SCROGGINS. Un duo qui nous fait bouger et danser. Une instru qui claque, des voix de velours, bref le mélange quasi-parfait. Seul bémol : la courte durée du titre, mais heureusement la version extended est disponible en piste 13

Lenora Jaye - Real Love
Et on continue sur la lancée du précédent titre, toujours avec des synthés entrainants et un refrain qui fait mouche.

Winfree - Attack
L'un de mes titres préférés sans aucun doute. A croire que tout ce que touche Winfree se transforme en or car j'adorais déjà son featuring avec Enois Scroggins sur son premier opus avec le titre : DJ PLAY THAT FUNKY MUSIC.

Ashanti Munir - So Smooth
Un titre “So Smooth” qui colle parfaitement avec le style. Le saxophone se mêle parfaitement au synthétiseur et est servi encore une fois par une voix sans fausse note.

Def Bond - A la one again funky
Def Bond ne rappe plus. Il se met à chanter maintenant. Titre présent sur son nouvel opus « NEW LOVE ». Ce titre nous transporte directement à l'époque de JE DANSE LE MIA. Bien que la voix de Def fasse un poil trop RnB français pour moi, l'atmosphère qui se dégage de cette chanson ne peut que plaire au puriste FUNKY. Et c'est bien là le principal.

Oui & Fresh - Steppin Out
Et non ce n'est pas une reprise de Kool & The Gang, mais bel et bien un nouveau titre qui colle encore parfaitement à l'ambiance de l'album entier. Un morceau à ne pas négliger. Petit regret peut-être : le passage RAP en fin de titre qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Un poil orienté plus RnB que le reste je trouve.

Ashanti Munir - So Smooth (remix version)
Une version Remix du titre de l'album

Deshawn - One Step At A Time (Wadz funk remix)
Et encore une pure tuerie ! On finit par s'y habituer, mais c'est toujours aussi exaltant. L'un des meilleurs titres de l'album pour moi. Une mélodie qui ferait bouger les plus récalcitrants, un intru qui fait mouche, une voix tout simplement sublime. Bref, inclus dans le top 5 de l'album.

Leon Beal - We Can Make It
Une voix un peu plus « SOUL », de par la voix assez grave et un timbre particulier. Encore un bon titre. Et oui « We can do it !! »

Winfree - Time
Quand je vous disais que Winfree est le Roi Midas du groove, je ne plaisantais pas !! Encore une fois un bon titre que nous sert l'artiste, bien que je préfère ATTACK.

J. Marie - Boy Toy
Un titre qui me fait penser à du CONFECTION, et ce n'est pas un reproche ! Je commence par ne plus trouver les mots pour décrire les titres, mais vous pouvez l'écouter les oreilles grandes ouvertes.

Prelude - Noir & Or
Ce titre commence très mal. Avec le « PRELUDE FUNK ATTITUDE » on croirait en train d'écouter du TRAGEDY ou autre daube du RnB Français. Mais heureusement, la fausse note passée, le titre se dévoile sous son meilleur jour. L'un des deux titres chantés en Français.

Enois Scroggins & Peachy Salthouse - Don't Worry (extended version)
Voici la version longue du titre, et rattrape le petit défaut de la piste 1.

Ashanti Munir - So Smooth (extended version)
Encore une version longue.

Enois Scroggins - 4 Seasons Of Love
On finit l'album par un mid-tempo, pour clore en beauté ce CD.

J'ai rédigé cette critique pendant l'écoute du CD, et je peux vous dire que le temps est passé très vite. Le CD se laisse écouter tout seul, et on ne peut qu'attendre un nouvel opus, en souhaitant tout plein de réussite (et de ventes) à WADZ. Seul petit bémol : la durée des titres qui font généralement dans les 3min30... on aurait aimé des versions un peu plus longues.




THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Wadz - So Smooth

Message par funkiness »

Pas mal du tout, le trailer est appétissant. Bonne pioche funkyseb45 !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres