Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics – S/T

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics – S/T

Message par bluesy »

Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - S/T
(private press, 2010) France CD

Image
Image

Titres

1 Tonight [Live]
2 Hands Up [Live]
3 Get Da What ?
4 What You Need
5 Brownian Motion



Crédits

Doc Emett Brown : chant, rap
Bruce Wayne : basse
Mr T : guitare
Daddy Yomgui : batterie
Bernard The Frog : congas

Mixage : Clément Delamour
Mastering : Moyzmo

Titres live enregistrés au Café De La Plage, Maurepas
Titres studio enregistrés à l'Auditorium de St-Ouen et au Cobalt à Maurepas.


Image


La cover est sur fond noir mais vu la qualité de ma photo (appareil pas top), j'ai conservé celle qui figure sur le fb du band. Pas de label pour cet album de 6 titres.
Image


Biographie

Voici LE groupe français de Go-Go : ce mélange de Funk, Rap et de percussions latines originaire de Washington DC. Il était temps... Là-bas, chaque semaine, les clubs transpirent toute la nuit au son des groupes locaux ; Chuck Brown, Rare Essence, Backyard Band, Northeast Groovers, TCB... Sur scène, c'est un beat non-stop qui mêle classiques, titres originaux et call-and-response ; soit 40 ans de gimmicks en 2h de show. Le groupe livre un combat sans répit avec le public : « we gonna warm that shit up ».
Malheureusement, nous ne faisons plus les goûters d'anniversaire.
Contact : docemettbrown@gmail.com

Source : - http://www.reverbnation.com/docemettbro ... omajestics


Liens Internet

- https://myspace.com/docemettbrown
- http://www.reverbnation.com/docemettbro ... omajestics
- https://www.facebook.com/pages/Doc-Emet ... 0412190745



28mn15 de pur son. :yeahhh: :afro:
RIEN À JETER, C'EST PUISSANT, PERCUTANT, SECOUANT. :weeeehhh:
Les deux premiers titres pris en live confirment le talent du groupe, le talent de Doc qui me rappelle B-Real de Cypress Hill. :cool:

RESPECT !!!!! {resp@ct#

"Tonight" (N°1) et c'est la projection directe dans cet univers Go-Go, l'effet est immédiat et la gratte sur ce titre attaque les sens, un pied absolu et comme le dit Doc "We gonna make you death".
"Hands Up" (N°2) démarre puissamment, brut brut brut ce morceau !!!!! et nous replonge dans les 90's avec "No Diggity", une reprise juste parfaite, bien balancée de ce morceau qui est à la base un vrai joyau et il le demeure sur le live. "Hands Up" et c'est plus de 8mn de son, avec une second retour vers le passé, en plein dans les 70's "Jungle Boogie" des K&G mais c'est bref. Je me dis que la version des Doc et ses Go-Go Majestics pourraient donner quelque chose de bien poussif... mais là je m'égare, je rêvasse. :)
"Get Da What ?" (N°3) : percussions en avant, que dire... jouissif et funky.
"What You Need" (N°4) : gros son, des vocaux permanents pour cet aspect répondant et donc une force supplémentaire sur cette rythmique bien funky.
"Brownian Motion" (N°5) possède un refrain qui est une vraie TUERIE ; je suis addict à cet univers sonore, un peu à la Soul Of John Black et ce titre 5 rappelle "Ever Changin' Emotions" / sur le refrain.

CD écouté 4 fois de suite, et me reste plus qu'à avoir la chance de voir le band sur scène... peut être à la rentrée... :cool:


Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - Rapper's Delight / "Woo-Hah" / "Back In Black" / "Hand Clapping Song"
[LIVE 27/01/2012]
:yeahhh:
(Le son de la vidéo est très faible, dommage ; je n'en ai pas trouvé d'autres). :study:

Les deux titres live (Tonight, Hands Up) sont en écoute ici. :yeahhh: :djumbe: :afro:


Et pour ceux et celles qui sont sur Paris et ses environs, n'hésitez pas à vous déplacer pour les voir en live, c'est riche d'influences musicales, et la Go-Go possède une forme de 'générosité' rythmique, vocale et ne pas hésiter à hurler, à reprendre en chœurs et en voix. :D
Doc Emett Brown a écrit :Nous jouons ce week-end (samedi 6 juillet 2013) au Café de la Plage à Maurepas pour la clôture de saison.

C'est gratuit et il y aura même un BBQ !! Autant dire que je ne vois aucune raison de ne pas venir
:cool:
Les dates de concerts sont ici.



Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics

Image


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Doc Emett Brown sur Funk-O-Logy

‹ The Funk/Soul Revival - fin 80's, 90’s & 2000’s

-->McFly Clan - Onion Invasion (MCFLY2006CLAN01, 2006)

-->McFly Clan - When The Wise Points At The Onion (MCFLY2009CLAN01, 2009)

-->Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - S/T (2013)


La Go-Go Music sur Funk-O-Logy

‹ The Boogie Years - mi-70’s/80’s ‹ Go-Go Music

Go-Go Music


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - S/T

Message par Doc Emett Brown »

Merci bluesy ;)

Un nouvel EP devrait bientôt être prêt si tout se passe comme prévu. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
bluesy

Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - S/T

Message par bluesy »

Doc, ce premier EP avec les Go-Go Majestics il est de quelle année ? J'ai mis 2013 mais je n'étais pas certaine. J'ai vraiment accroché aux titres et sincèrement BRAVO. :cool:
Doc Emett Brown a écrit :Un nouvel EP devrait bientôt être prêt si tout se passe comme prévu.
{resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Doc Emett Brown & The Go-Go Majestics - S/T

Message par Doc Emett Brown »

Il date de 2010.
bluesy a écrit :
Doc Emett Brown a écrit :Un nouvel EP devrait bientôt être prêt si tout se passe comme prévu.
{resp@ct#
Bon il suffisait que je dise ça... j'ai parlé un poil trop tôt, ça risque d'être un peu plus long que prévu, oops...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres