Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par bluesy »

Robin Thicke ‎- Blurred Lines EP (Star Trak Entertainment, 2013)
Image
zoom

Titres

A1 Blurred Lines 4:23
(Pharrell Williams, Robin Thicke)
A2 Blurred Lines [Laidback Luke Remix] 4:39
(Pharrell Williams, Robin Thicke)
A3 When I Get You Alone 3:36
(Robin Thicke, Walter Murphy)

B1 Lost With You 4:14
(Robin Thicke, Sean Hurley)
B2 Magic 3:54
(James Gass, Paula Patton, Robin Thicke)
B3 Sex Therapy 4:35
(H. Wiener, J. Gluck, S. Gottlieb, W. Gold, E. Dean, J. Jones, P. Dawson, Robin Thicke)


Crédits

Robin Thicke : chant
Pharell Williams : chant (A1, A2)

Co-Production : Hot Sauce
Production : Robin Thicke (A1, A2, A3, B1, B2, B3), Pharrell Williams(A1, A2), Polow Da Don (B3), Pro J (A3, B1, B2), Lucas van Scheppingen (A2)


Image Image


Dernier album de Robin Thicke, soit son 6ème, dont on entend le dernier tube un peu partout même dans un spot publicitaire où il apparait avec les mannequins du clip. Et encore une fois, Pharell Williams est présent pour ce carton... financier. :lol: :arrow:
Existe en format CD bien sûr.
Extraits ici. :cool:


Comme indiqué sur le verso de l'album, le contenu reprend des anciens morceaux (voir ci-après), la nouveauté est le single. ;)

- "When I Get You Alone" (A3) : sorti en 2003 sur l'album A Beautiful World (Interscope Records, Nu America)

- "Magic" (B2) sorti en 2008 sur l'album Something Else (Star Trak Entertainment / Interscope Records)

- "Lost Without U" (B1) sorti en 2006 sur l'album The Evolution Of Robin Thicke (Interscope Records) C'est son épouse, Paula Patton, dans le clip, elle est actrice.

- "Sex Therapy" (B3) sorti en 2009 sur l'album Sex Therapy: The Session (Interscope Records / Star Trak Entertainment)


LE SINGLE (sorti en avril)

Robin Thicke Feat. T.I. + Pharrell williams ‎– Blurred Lines / Remix (Star Trak Entertainment, 2013)

Image Image

1 "Blurred Lines" 4:23
2 "Blurred Lines" [Remix] 4:39


Les 2 titres que je retiens. :cool: Et pour le mix du hit single, ben disons, que ce n'est pas ce que je préfère mais les mordus de sons électroniques actuels vont s'éclater.

Robin Thicke Feat. T.I. + Pharrell williams_2013_"Blurred Lines" (A1)
La vidéo officielle


La vidéo non censurée (rien de choquant, c'est un peu comme à la plage à part que on est plus proche de la taille 34) :mrgreen:
[video][/video]


Robin Thicke_2013_"Magic" (B2)
[LIVE @ TARATATA]



Paula Patton & Robin Thicke

Image


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

Je connais la vidéo 'uncensored' depuis un moment et chaque fois que je vois les ballons qui écrivent : 'Robin Thicke has a big dick' je suis plié en deux... Il y va fort le Robin! :lol:
Et c'est vrai aussi que la mélodie est addictive.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par bluesy »

La vidéo tourne depuis un moment, j'hésitais à poster car je ne savais pas trop si dans l'esprit du forum et puis je l'ai revu en live dans l'émission C À Vous (j'avais loupé son passage sur Canal+) et je trouvais que ça le faisait.

Robin Thicke - "Blurred Lines"
[LIVE C À VOUS, France 5]

Wonder B a écrit :'Robin Thicke has a big dick'
:lol: Je ne l'ai pas mentionné mais en effet cette phrase se retrouve dans la vidéo officielle mais on ne peut y lire que 'Robin Thicke has a big d' :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
aboulabisk

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par aboulabisk »

Mouai bof.
Avatar du membre
bluesy

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par bluesy »

Les deux enfants du Prince de la soul ont déposé plainte le 30 octobre au tribunal de Los Angeles pour plagiat concernant le tube Blurred Lines du chanteur canadien.
La suite ici.

J'aime bien ce morceau "Blurred Lines" : donc si plagiat, de "Got to Give it Up", cela prouve qu'il n'a pas mauvais goût niveau inspiration. :P Et puis le morceau est dansant, juste la partie Rap que je trouve inutile. :)

Marvin Gaye - "Got to Give it Up"
[video][/video]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

Franchement si il perd son procès, ça ouvre la porte à 3 milliards de lawsuits parce que perso oui j'ai noté une ambiance à la Got To Give It Up mais rien de plus... La ligne de basse, les vocaux, l'histoire le refrain n'ont strictement rien à voir... Quand on pense aux tonnes de morceaux récents qui reprennt sans aucune vergogne les titres du passé à la note près, ce serait assez comique de voir çà.
Disons que si la chanson n'avait pas été le tube planétaire de cette année, il n'y aurait pas eu de procès, c'est mon intime conviction!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par bluesy »

Totalement de ton avis WonderB. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

L'appât du gain, rien de plus... :twisted: Et puis qui ne tente rien n'a rien. Si çà se trouve ils feront encore mieux avec un 'settlement off court' comme ils en ont la spécialité aux US... : "OK tu retires ta plainte et comme je suis gentil voilà un chèque de dédommagement pour arrêter ce merdier..."

En plus, j'étais sur la page de Penny Ford sur FB qui m'a bien déçu sur ce sujet, où elle et un paquet d'autres se sont déchaînés sous prétexte que Robin Thicke est blanc... Ah parce qu'il aurait été noir ils n'auraient rien dit? Franchement...
Et le pire là dedans c'est que c'est co-écrit par Pharell qui est un 'blasian' comme ils disent (ah c'est formules qu'ils ont les ricains! LOL) donc un black-asian... Mais dans la discussion au vitriol il n'était jamais cité. Et le pire c'est quand quelqu'un a dit que Robin tentait ce genre de 'vol de propriété artistique' en espérant que çà passe parce qu'il est marié avec une black. Là j'ai tiré le trait et je suis passé à autre chose.
Franchement il y a des moments où ils sont graves...

Franchement, tant qu'ils y étaient, je me demande pourquoi les Daft Punk ont échappé au même procès en repompant à la virgule le son et le style de CHIC. Pourtant y'a (encore! il est de tous les coups celui-là!) Pharrell... Mais bon comme il y a Nile dans l'affaire peut-être que çà les a calmés! N'empêche aux prochains Grammies Daft Punk va jouer en direct et on ne met pas en avant ni Nile ni Chic!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Phil »

Wonder B a écrit :perso oui j'ai noté une ambiance à la Got To Give It Up mais rien de plus...
Oui, dans le rythme, mais c'est à peu près tout.

Et tu as raison : ils sont (très) graves, que ce soit dans leurs plans procéduriers ou dans le racisme qui n'a pas disparu, d'un côté comme de l'autre hélas ! :evil:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

On est d'accord Phil.
Comme je maintenais à Penny Ford qu'il y avait un vague air de similitude mais rien de plus, elle m'a sabré en me disant que c'était un 'blatant rip-off' (vol manifeste) et que la ligne de basse était repompée à 100%, que je ne connaissais rien à la musique et qu'il fallait que j'aille consulter chez un ORL... :lol: Bref du grand n'importe quoi.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Doc Emett Brown »

Le différend ne porte pas que sur ce morceau. Vous pouvez trouver ici des extraits d'autres morceaux de RT qui "ressemblent" à des morceaux de Gaye. Je vous laisse juger ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par funkiness »

Le pillage de "Got To Give It Up" me saute aux oreilles. Mais ça ne me traumatise pas, on a l'habitude.
Cet album est pour moi un mauvais joke qui marche bien, y compris dans les milieux funky. Ça arrive. Tant mieux pour son "auteur".
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

Et voilà... J'en étais sûr. Un bon gros chèque pour calmer Nona et son frangin et c'est fini...

Le blé et rien que le blé...

http://music-mix.ew.com/2014/01/14/robi ... red-lines/

Perso j'entends une similitude d'ambiance mais pas un plagiat simple. Sinon on peut aussi demander Delegation de rendre à Chic ce qu'il lui a pris (ou Creme D'Cocoa avec son "Walking The Dog" pour le même prix LOL)... Et tant d'autres musiques...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : Le blé et rien que le blé...
C'est ça qui fait tourner le monde brother B.
Robin Thicke y survivra.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

Oh je n'ai aucun doute là-dessus... Robin est talentueux et sait s'entourer. Mais bon disons que si son titre avait fait un flop, il n'y aurait jamais eu cette polémique non plus. C'est ça qui m'énerve.
Et puis si 90% de la musique actuelle est repompée de manière encore plus évidente que "Blurred Lines" sur tout ce qui a été fait dans les 60s & 70's il devrait y avoir une avalanche de procès très bientôt!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 22 extraterrestres