Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

GrooveConnected

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par GrooveConnected »

Pas procès, mais re-étude des droits, il y a eu des changements par exemple pour Uptown Funk car l'affaire Blurred Lines est en train de faire jurisprudence. La liste des ayants droits a été allongée à 11 au lieu de 5 au départ, et qui retrouve t'on ?


Je vous laisse juger...

Source: http://thinkprogress.org/culture/2015/0 ... t-11-ways/


Je me suis fait auprès de ma basse une solide réputation de mono-gamme.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Doc Emett Brown »

J'ai mis du temps à comprendre quel était le rapport... en fait le rythme du "uptown funk you up, uptown funk you up" est le même que le "Oops Upside Your Head, say oops upside your head". Et c'est tout ? 17% du copyright pour ça ?! Merde...

Et c'est marrant car dans le morceau de GAP Band il y a une reprise de l'intro de "Disco To Go"; une partie des sous de ce tube doit aller dans les caisses du P-Funk du coup. GC devrait faire un procès.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par Wonder B »

C'est pour çà que cette jurisprudence est complètement aberrante (amha) car des tonnes de titres comportent des "hommages" à d'autres chansons et de ce fait pourraient être sujettes aux mêmes procédures...
Autant çà me paraît évident pour le sampling autant rechercher un 'air' de déjà vu me semble totalement irréel et contre productif...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Robin Thicke ‎- Blurred Lines

Message par FredW »

C'est vrai que Gap Band comme Rick James ont solidement pompé papy George du temps de leurs gloires, cela dit il est normal que de leur vivant les droits soient répartis entre repreneur et inventeur.
Je trouve par contre tout cela bien plus discutable pour les héritiers et leurs avocats.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 194 extraterrestres