Daft Punk - Random Access Memories

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Daft Punk - Random Access Memories

Message par funkiness »

Get down ! :happyboy: :yeahhh:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Wonder B »

Une super photo trouvée par FrenCHIC avec les deux Daft Punk en train de faire du crate digging!!!!

Image
Sworn to fun
Loyal to none
soulseb

Daft Punk - Random Access Memories

Message par soulseb »

Pour la video avec Soul Train, là par contre c'est du pur plagiat! Le petit malin a pompé intégralement la video du groupe Moonshoes (on voit même leur logo en début de video) et y a collé la musique des Daft!
Avatar du membre
bluesy

Daft Punk - Random Access Memories

Message par bluesy »

soulseb a écrit :Le petit malin a pompé intégralement la video du groupe Moonshoes
Bizarre car quand je visualise la vidéo de Moonshoes avec "Boogieland", je n'ai pas les mêmes images, l'idée est la même par contre.

in the jungle groove a écrit :j'ai trouvé cette video sur le tube qui est un montage avec une émission de Soul Train, ça colle super bien, les voir danser donne une bonne patate!

Moonshoes - "Boogieland"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Daft Punk - Random Access Memories

Message par in the jungle groove »

C'est écrit sur le tube qu'il avait fait un montage. J'ai juste trouvé que cela collait parfaitement.
Avatar du membre
good vibes

Daft Punk - Random Access Memories

Message par good vibes »

Get Knacki ?



le mix préféré de mon fils de 10 ans :P
thomas G

Daft Punk - Random Access Memories

Message par thomas G »

Bon j'ai écouté attentivement tout l'album des Daft Punk c'est incontestablement l'album le plus attendu de l'année car ce sont des poids lourds dans le business de la musique en terme de chiffres de vente.
des millions de gens ont acheté leur disque et ils sont en effet le 1er moteur de la scène électro house en France.

Alors à l'écoute, nous sommes sur un format disco-funk ça c'est indiscutable. Le tout maintenant est d'analyser si c'est de la bonne ou de la mauvaise funk ? Car là ils n'ont pas tapé dans leur style alors à chacun sa liberté d’expression, chacun son avis, et ses goûts.

Moi je donne mon avis personnel d'auditeur en pesant LE POUR et LE CONTRE et en essayant d'être le plus constructif possible.

LE POUR :

- Leur album est disco funk ce qui permet par le biais de leur buzz de faire en sorte que le grand public tire l'oreille à la scène funky de France qui galère et persévère dans ce style depuis beaucoup plus longtemps qu'eux à travers des tonnes d'albums underground ( Thomas G, Swade, Magoo, Ameega, Wadz, Dogg Master, Skalp, Confection, Cool Million, Enois Scroggins, et j'en oublie pas mal...)

- C'est un groupe français ! Bref ils sont du pays c'est quand même sympa lol
- Gros son et gros mixage (normal ils ont les thunes ils peuvent donc ce payer ce qu'ils veulent)
- Grosse brochette de musicos dans les crédits ( Nathan East, Nile Rodgers, John Robinson, Paul Jackson Jr)
- Véritable prise acoustique (basse batterie guitare)
- Enregistré au studio Capitol USA (grosse REF)

LES TITRES :

3 titres sortent du lot :

"Get Lucky" est pour moi le titre le plus abouti et le plus vendeur (pourquoi ? parce qu'il est chanté et que la mélodie est la plus travaillée et que c'est une star qui l'interprète).
"Give Life Back To Music", la musique est super bien c'est super funky mais des que les voix arrivent aie aie aie aie aie le titre plonge.
"Fragment Of Time" est aussi bien fait par contre tu fermes les yeux, tu écoutes le track, et tu penses direct à Jamiroquai niveau voix. Beaucoup trop proche.

Le reste de l'album est sans intérêt, j'aime pas, j'ai vraiment pas accroché, c'est trop robotisé trop synthétique, trop bidouillé niveau voix, et grosse absence de travail mélodique.

LE CONTRE

Malgré la grosse brochette de musicos interprètes, y a rien de Daft Punk dans ce disque, rien de leur identité sonore, rien de leur style propre à eux qu'ils appellent la French Touch, HEEUUUUU SI leurs voix robot et autre vocoder et synthés bizarres et c'est là que pour moi tout s'écroule dans cet album, car même si certaines musiques sonnent d'enfer, les voix sont trop négligées dans l'ensemble, les mélodies sont négligées, y a une absence de couplets véritablement travaillés, bref les gars sont pas des mélodistes en composition vocale, ça s'entend.

Pourtant la voix et la mélodie sont les éléments les plus importants dans un album car après les 50 premières secondes si la mélodie sonne pas malgré la grosse prod, ça veut dire que le titre n'est pas si solide que ça dans sa finalité.

Autre chose que je comprends pas ? Pourquoi avec un tel budget ? De tels contacts ? De tels musiciens prestigieux et de tels studios, on se paie pas de vrai chanteur pour interpréter et arranger ???????? Ça sonnerait tellement mieux que leur voix robot, surtout pour un album de disco funk à l'ancienne.

Y en a tellement qui sont des tueurs et qui accepteraient volontiers la collaboration vu la somme d'argent colossale mise en jeu dans le projet.

Je pense notamment à (Johnnie Taylor, Garfield Fleming, D-Train, Howard Johnson, Lew Kirton, Real Thing, les Whispers, Ricky Bailey et bien d'autres encore... )

Donc non pour moi c'est pas un album extraordinaire, ok c'est pas non plus de la merde mais dans l'underground d'internet franchement y a mieux et avec beaucoup moins de budget. Et surtout on ne retrouve pas grand chose au final de leur véritable empreinte sonore.

Bref voilà mon avis, libre à vous de penser autrement. Sur ce, vive la musique et chacun ses goûts, je vous laisse la suite à ce débat d'actualité.
Avatar du membre
dafonk

Daft Punk - Random Access Memories

Message par dafonk »

"Fragment Of Time" c'est surtout un gros hommage aux Doobie Brothers et à Michael McDonald, plus qu'à Jamiroquai, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.
kata

Daft Punk - Random Access Memories

Message par kata »

Funk is back et les Daft surfent sur la vague.

Horace

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Horace »

La photo des Daft Punk est tiré d'un sujet paru dans le nouveau Wax Poetics où les robots font leurs courses chez un disquaire de LA me semble-t-il.
Avatar du membre
christian

Daft Punk - Random Access Memories

Message par christian »

Pour coller à l'actu j'ai fait une petite version.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Daft Punk - Random Access Memories

Message par funkiness »

Wouah ! Tu progresses super vite christian ! :shock:

Tu dors un peu la nuit quand même ? :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Daft Punk - Random Access Memories

Message par christian »

J'aurais tendance à dire que j'ai trop dormi jusque-là :D Je bosse beaucoup, surtout c'est un besoin, c'est super bon d'arriver à faire tourner des trucs rapidement, du coup j'arrête pas de monter des morceaux, faut que je peaufine mon jeu, mais l'objectif est maintenant clair, j'ai envie de jouer Live, j'ai eu un déclic juste après ma première représentation pour le conservatoire, juste un morceau en Live, mais c'était super, et puis là j'ai joué aussi à Metz, avec la Sono qui envoyait, c'était juste le pied !!!

Sinon pour revenir à Daft Punk, j'ai le CD dans la voiture, ma femme l'a acheté, c'est pas mal, avec ce titre "Get lucky" en pole position, mais pour moi, je dirais que ça reste du "sous" Chic, mais si ça peut ramener les gens vers l'écoute et l'approfondissement du FUNK, c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Daft Punk - Random Access Memories

Message par funkiness »

christian a écrit :mais l'objectif est maintenant clair, j'ai envie de jouer Live, j'ai eu un déclic juste après ma première représentation pour le conservatoire, juste un morceau en Live, mais c'était super, et puis là j'ai joué aussi à Metz, avec la Sono qui envoyait, c'était juste le pied !!!
Bonne résolution ! Une Funkysize Family ? (Magoo + Ameega + christian ?)
christian a écrit : Sinon pour revenir à Daft Punk, j'ai le CD dans la voiture, ma femme l'a acheté, c'est pas mal, avec ce titre "Get Lucky" en pole position, mais pour moi, je dirais que ça reste du "sous" Chic, mais si ça peut ramener les gens vers l'écoute et l'approfondissement du FUNK, c'est déjà pas mal.
C'est aussi mon point de vue.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Daft Punk - Random Access Memories

Message par TheWorldCry »

Info:
Daft Punk préparerai un album "remix" de Random Access Memories...
A été divulgué le premier de ces remix avec le maxi 45T de "Get Lucky"

Un Remix à l'ancienne, on va dire: une version de 10mn sans gros gros changements par rapport à l'originale, plutôt un gros travail de patchwork.

Jugez plutôt
http://www.deezer.com/fr/album/6703310
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Benjamin - Those Memories / This Time (Cherries Records)
    par trd » » dans The Revival 90’s/2000’s
    4 Réponses
    3975 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres