Daft Punk - Random Access Memories

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Adriok

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Adriok »

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces deux boîtes de conserves de Daft Punk (en tout cas concernant cet album). J'ai écouté : c'est froid et peu inspiré....

Je ne voudrai pas être hors-sujet mais c'est désolant quand on voit qu'une certaine concurrence nettement plus intéressante ne jouit pas de la même exposition:



Avatar du membre
bluesy

Daft Punk - Random Access Memories

Message par bluesy »

Adriok a écrit :Franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement
J'ai l'impression qu'il y a un retour vers les sonorités fin 70's/80's et la boule à facette tourne de nouveau, par exemple :

Bruno Mars - "Treasure"


[LIVE CANAL+]

Je ne suis pas fan de son timbre vocal mais le morceau n'est pas mal du tout. Certes, il n'a rien inventé et je ne sais pourquoi ce titre me fait penser à George Duke. Et l'artiste a eu un litige car s'est beaucoup (trop) inspiré de Police ("Walking On The Moon") :love1: sur un de ces titres, celui que cite Denisot. Le reste de l'album n'est pas dans la même vibe.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Daft Punk - Random Access Memories

Message par funkiness »

Adriok a écrit : Je ne voudrai pas être hors-sujet mais c'est désolant quand on voit qu'une certaine concurrence nettement plus intéressante ne jouit pas de la même exposition:
Ce n'est pas du tout hors sujet Adriok ;)

Ne nous racontons pas d'histoire : Daft Punk ont le succès qu'ils ont grâce à un marketing efficace (une image-concept très "branchée", un filon funk 80 bien exploité et surtout une campagne de pub à l'échelle internationale rondement menée).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Adriok »

Oui je suis d'accord avec vous deux. Bien sûr que Daft Punk c'est surtout du marketing. Après, je n'aurais pas la prétention de dire ça pour l'ensemble de leur carrière car même s'ils ont toujours soigné leur image, il me semble qu'ils ont tout de même fait quelques trucs intéressants.

(Cela dit, ça me fait toujours plaisir de passer "I Love You More" de George Duke et voir la tête des amis quand ils découvrent, passé l'intro, que non ce n'est pas Daft Punk)

Pour ce qui est de Bruno Mars, Bluesy, je le trouve plus honnête dans sa démarche car il n'a pas la prétention (ou en tout cas, on ne lui prête pas la prétention) de réinventer la poudre. Et je trouve qu'il fait ça plutôt bien.
Avatar du membre
Wonder B

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Wonder B »

En plus du fait que Bruno Mars est un incroyable danseur qu'il sera difficile d'imiter!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Lolita

Daft Punk - Random Access Memories

Message par Lolita »

in the jungle groove a écrit :j'ai trouvé cette video sur le tube qui est un montage avec une émission de Soul Train, ça colle super bien, les voir danser donne une bonne patate!



Get down tout comme Funkiness :afro: !! ils n'ont rien inventé effectivement mais ça fonctionne.. les images de la fièvre dansante des "Soul Train" , la voix sexy de Pharell et une bonne formule rythmique ne laissent pas grand monde indifférent..surtout si tu aimes le dancefloor :beatnik: .
Par contre je pense que leur musique est une musique que l'on oubliera très rapidement :( ..
kata

Daft Punk - Random Access Memories

Message par kata »

Si ça a donné envie aux gens d'aller voir Chic, c'est déjà pas si mal. :mrgreen:
aboulabisk

Re: Daft Punk - Random Access Memories

Message par aboulabisk »

L'album est tout de même très bon.
Par rapport à ce qui se fait de nos jours...
djank

Re: Daft Punk - Random Access Memories

Message par djank »

Pour ma part, j'accroche pas !

Je l'ai ressorti à plusieurs reprises mais rien à faire la sauce ne prend pas !

Certes, "Get Lucky" et "Lose Yourself" ont fait plaisir à leur sortie mais passé ces 2 "singles", je trouve l'album assez "vide", rien ne marque mon esprit.
Avatar du membre
FrenCHIC

Re: Daft Punk - Random Access Memories

Message par FrenCHIC »

Avec le recul on remarquera que les DAFT PUNK ont volontairement laissé Nile Rodgers sous le feu des projecteurs et assurer la promo de l'album.
Un sacré hommage de la part de nos frenchys !

Et indéniablement pour Nile Rodgers, sa renommée (et celle de CHIC) il y avait un avant cet album des Daft et il y a un après. Depuis nous sommes en pleine Nile Rodgers Mania et CHIC revival. Et ça n'est pas pour me déplaire même si des fois c'est un peu too much...
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Benjamin - Those Memories / This Time (Cherries Records)
    par trd » » dans The Revival 90’s/2000’s
    4 Réponses
    3975 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres