D'Angelo - Voodoo

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

Re: D'Angelo - Voodoo

Message par bluesy »

En plein dans l'explosion de l'album Voodoo, ce live avec Tom Jones : hommage au grand James Brown.
Le timbre de Tom Jones a attrapé mon ouïe alors que j'avais 9 ans (une éternité) ; et ce live me confirme que mon oreille y est toujours fortement accro : quelle belle voix chaude :love1: :love1: :love1: que possède Mr Tom Jones.

D'Angelo & Tom Jones - "Sex Machine" (Live @ Men Strike Back, 2000) Image



Pour continuer à se bouger, ce titre qui monte en force et puissance, "Left And Right" que j’affectionne particulièrement en live pour l'explosion des notes, la saveur des notes de l'intro qui fait que l'on est comme aux aguets prêt à bondir...
Allez hop, on remue du bassin à la D'Angelo, très bon pour les abdos : FUNK FUNK FUNK FUNK FUNK. :weeeehhh:

D'Angelo - "Left And Right" (Live @ Men Strike Back, 2000) Image



Plus d'info sur ce live @ Men Strike Back et c'est ici.


Ah ! la Musique... quelle belle saveur. :afro:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: D'Angelo - Voodoo

Message par bluesy »

Toujours dans l'élan de Voodoo, ce live qui démarre sur une base bien FUNK :

D'angelo & The Soultronics - Free Jazz Fest (Live in Brasil, 2000) :afro:
[1h57mn40]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: D'Angelo - Voodoo

Message par bluesy »

J'ai regardé hier la totalité du live de Sao Polo (Brésil) - voir ci-dessus - : super band qui l'accompagne. Et une choriste - à la superbe voix - très impressionnante dont l'énergie, la puissance, la vitalité me laissent :shock: :love1: :boxing: (elle a sur "Chicken Grease" un jeu de jambes impressionnant, la tension commence à 35mn15 et à 35mn27 c'est une guerrière, et à 35mn31 c'est l'éclate totale, j'adore).

J'ai indiqué que le début était FUNK, pfffff, connerie car à :
- 1h40mn34 : c'est du son digne du Prince pourpre quand il décide de nous faire valser contre le mur du son ultra FUNK
- 1h51mn19 : démarrage d'une tonalité à la JB/Prince et une envie de bouger tout le corps dans tous les sens, suivre chaque note, chaque percussion, chaque cuivre
UNE FIN DANTESQUE !!!! Soit près de 17mn de folie sonore musicale (ok l'image déconne à un moment sur cette partie, pas grave, cela vaut d'écouter et de regarder).

Si vous n'aimez pas le son de D'Angelo mais le FUNK oldie aller direct sur cette dernière partie. :afro:


Seconde visualisation et c'est toujours aussi puissant sur certains morceaux. :yeahhh:

J'oubliais :boah:
Je fais ma chieuse : quand le sax joue sur la partie FUNK et que le musculeux D'Angelo fait le beau à son public - sachant que le concert est filmé - j'ai trouvé cela nul pour tout dire, car il ne valorise pas son musicien en faisant cela mais centre tout sur sa tronche. :blaa:
Eh ouais, la zic rien que la zic. Sur ce je :arrow: :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres