The Pimps Of Joytime

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

TAKE HOLIDAYS COME IN FRANCE ! :happyboy:

San Francisco Bound


Janxta Funk


Pimpin Music




http://www.deezer.com/album/975943
Modifié en dernier par kata le 05 mars 2019 02:40, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Pimps Of Joytime

Message par funkiness »

Ça défonce ! Bootsy n'est pas loin...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Pimps Of Joytime

Message par Wonder B »

Houla effectivement ce titre n'est pas à mettre dans toutes les oreilles! On dirait un Rozoff New-Yorkais sous influence Bootsienne...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Pimps Of Joytime

Message par bluesy »

The Pimps Of Joytime

Image

Liens internet

- myspace : http://www.myspace.com/pimpsofjoytime
- site officiel : http://www.facebook.com/pimpsofjoytime
- facebook : http://www.thepimpsofjoytime.com/


Plusieurs albums à leur actif
- http://www.thepimpsofjoytime.com/store/


The Pimps Of Joytime - High Steppin' (Wonderwheel Recordings WONDERCD-05, 2007)

Image

Titres

1. PJT's High Steppin
2. My Gold
3. She-Do
4. Long Ride
5. Workin All the Time
6. Street Sound
7. Be Good
8. Bonita
9. San Francisco Bound
10. Tea Time
11. Hey Mr. J
12. Chant
13. H20
14. We Can Find A Way




The Pimps Of Joytime - Live Vol. 2 (2010)

Image

Titres

1. Blues Wit You
2. Janxta Funk!
3. H2O
4. San Francisco Bound
5. My Gold
6. Freedom Dancer
7. Joy Ride




The Pimps Of Joytime - Janxta Funk! (Wonderwheel Recordings WONDER-09, 2011)

Image

Titres

1. Janxta Funk!
2. Take the L Train
3. Walkin'
4. Thas the Way We Do
5. Keep That Music Playin'
6. Blues Wit You
7. Temporary Condition
8. Africa U
9. Neville
10. Pimpin' Music
11. Honey of Your Smile
12. Blues Wit You - Outro




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
funkiness a écrit :
kata a écrit :
Ça défonce ! Bootsy n'est pas loin...
Le titre, "Janxta Funk!" existe en 45T. :youououh:


45T

The Pimps Of Joytime ‎– "Janxta Funk!" / "Honey Of Your Smile" (Wonderwheel WONDER-29)
Image

Roy Ayers est en featuring sur la face B : "Honey Of Your Smile".


Pas encore pris le temps de tout écouter mais ça balance bien lourdement. :yeahhh:
Modifié en dernier par bluesy le 30 nov. 2022 11:51, modifié 2 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Pimps Of Joytime

Message par funkiness »

La CB va chauffer :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Pimps Of Joytime

Message par Wonder B »

Hit me!
Sworn to fun
Loyal to none
kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

Content que ça vous plaise, c'est toujours rafraîchissant quand un petit vent frais souffle sur le funk.

Quant à Bluesy, qui n'a pas l'air de plaisanter dans la recherche des documents, merci à toi {resp@ct#

Et vivement qu'ils passent dans le coin pour voir ce qu'ils ont dans le ventre... :yeahhh:
kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

En tout cas il y a 2 ans
C'était maximum groove...

kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

Désormais le style a légèrement évolué avec le changement d'une partie du groupe, plus pro, moins groovy, mais toujours excellent :lol:

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Pimps Of Joytime

Message par funkiness »

Comment ça moins groovy ? Le début est très funky :yeahhh: ! Bon, j'écoute le concert en entier. Merci pour le lien.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

The Pimps Of Joytime

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Le début est très funky :yeahhh: !
Et je dirai même princières (les premières secondes).

A 8mn30, :weeeehhh: second titre, et le FUNK est toujours dans la place, on sent la montée en puissance : le truc qui fait que l'on vibre intérieurement sur sa chaise, devant son écran et d'un coup les vocaux à 9mn33, :yeahhh: et dans la face à 10mn04, injure de ma part, c'est signe que le groove traverse mes neurones et donne envie de monter le son, d'être dans la foule et de partir en live. Il m'accroche le cerveau, c'est fou. :youououh:
De 11mn20 à 12mn36 :hendrix: et c'est un pétage de plomb ce morceau. Trop bon !!!!!!!!!!! Basse à 13mn-14mn30, vroum vroum vroum. :dling: TITRE MORTEL !!!!!!!!!!!!! A cette vitesse j'y serai encore demain sur ce morceau. "eh oh aaaaaaaaahhhhhhhh" :whoosh:

A 16mn30 : bof :)

A 20mn35 : "Bonita" (du second album, titre N°8) : la guitare au parfum du Blues comme d'hab me tient en haleine et le groove est là, puis cela part sur un tempo latin mais comme j'aime cet univers que je trouve plus pimenté que le titre à 16mn30 (normal aussi car cela a fait suite à la BOMBE FUNK), le trauma n'est pas digéré. Ce titre un peu Salsa me plait bien.
Surtout ne pas sauter ce morceau car le groove démarre vers les 15mn30 et c'est encore plus fort après les 16mn. :happyboy: Et quand il se met à chanter à 27mn sur une tonalité aigüe, je manque de vocabulaire pour décrire les sensations, mais c'est tout simplement le pied total, absolu :drunk: (et j'ai de nouveau une pensée mais cette fois pour le falsetto princier). :afro:
Le titre se termine sur les mots répétés "mambo mambo mambo" et l'enchainement continue sur cet univers jusqu'à 30mn30.

A 31mn10 :drunk: : bonheur pour mes oreilles, j'adore ce style parfum Rock 70's : les robes et chemises à fleur, les cheveux bien longs décoiffés, les jeans... Musicalement j'ai pensé au titre "Come Together" mais version Ike & Tina Turner / groove.

A 36mn10 : "Janxta Funk!" :yeahhh: (du premier album, titre N°1 et de l'album live, titre N°2) : c'est un peu comme un voyage vers l'Australie, un son qui fait penser au didgeridoo et le tout porté par un groove mais ce n'est qu'un échauffement avant de balancer un son 1000% FUNK, démarrage à 37mn29 avec ce titre.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH à partir des 41mn30 : c'est séance de transe sur ce tempo répété et prenant, comment c'est PUISSANT, VIBRANT :weeeehhh: !!!!!!!!!!!!!!!

A 46mn58 : un son plus électro dance funk et à 48mn02 la caméra montre le public qui s'éclate à fond et le morceau est FUNK et chant à partir de 48mn44 : l'éclate est là et perdure. :yeahhh:
A 50mn15 : trop fort le look, certains en ours, etc. un peu esprit new age, hippie, je ne sais pas, mais très planant de voir les danseurs.
Et puis grosse flambée dance floor à 57mn10 avec les chœurs et ce tempo bien primaire qui fait bouger les corps indépendamment de notre volonté.

A 59mn40 : ne pas s'arrêter à l'intro, j'ai cru que j'allais voir des danseurs bretons. Je :arrow:
Grosse batterie et le chant conserve cet esprit groove/Funk, je ne sais pas mais il y a toujours cette couleur, un peu comme les Fishbone. :cool:
Bien la choriste... et à 1h03mn20 les voix reprennent doucement, on est sous pression, attendant l'explosion des instru voir un cri, un hurlement : j'aime cet aspect de la Musique quand elle se met en état de tension et donc nous met dans une sorte d'attente fiévreuse avec ou pas une fin tonitruante.


Le piège, c'est de rentrer chez soi, d'allumer son pc, de voir un lien pour un live, en se disant : ouais bon pourquoi pas... curiosité oblige ; et au final de passer près de 2h à tout regarder sans parler des retours sur image quand un titre vous prend la main, sérieux sans rire. :P :D
Conclusion : le rendu sonore est bon et ce live donne envie, envie de voir les Pimps Of Joytime, :yeahhh: : c'est quand vous voulez. {resp@ct#


Merci Kata pour cette vidéo, j'ai vraiment aimé. :happyboy: :yeahhh: {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

funkiness a écrit :Comment ça moins groovy ? Le début est très funky :yeahhh: ! Bon, j'écoute le concert en entier. Merci pour le lien.
C'était juste une impression personnelle.
J'ai un petit faible pour l'ambiance qui se dégageait morceau d' il y a 2 ans.
Mais entièrement d'accord ce concert est une tuerie.
kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

Gr :love1: :love1: :love1: ve.
Avatar du membre
bluesy

The Pimps Of Joytime

Message par bluesy »

kata a écrit :Gr :love1: :love1: :love1: ve.
Pimps Of Joytime - "Keep That Music Playin'" (live at High Sierra 2013 in Quincy, CA with Jam in the Van)
+1 :afro:

Elle assure la chanteuse. :love1:
L'instru qui suit "Keep That Music Playin'" est très bon... :yeahhh: et l'on entend l'autre choriste, elle assure aussi vocalement. :love1:
J'ADORE !!!!!!!!! QUEL PIED !!!!!!!!!


Dommage qu'ils ne passent pas sur le continent. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

The Pimps Of Joytime

Message par kata »

The Pimps of Joytime ‏@pimpsofjoytime 13 Sept
“@PhifreNie: @pimpsofjoytime we are waiting over here in the Netherlands (Europe) for some shows.”
Hope to make that happen!

Ils ont déjà repéré la Hollande, ça se rapproche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres