Charles Bradley - No Time For Dreaming

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Charles Bradley - No Time For Dreaming

Message par funkiness »

Charles Bradley - No Time For Dreaming (Dunham 1001, 2011)

Image

Pour son premier LP, que l'on attend depuis bientôt un an, Charles Bradley, l'un des protégés du label Daptone, est associé au Menahan Street Band. Le 45, sorti chez Dunham, se vend comme des petits pains, ce qui est de bon augure

Image

l'album sort le 24 janvier et sera distribué par Differ-ant. Il m'a l'air pas mal du tout si je me fie à son morceau-titre, dont on peut écouter un extrait ici

http://www.juno.co.uk/products/412114-01.htm ?

Tracklisting :
01. The World (Is Going up in Flames)
02. The Telephone Song
03. Golden Rule
04. I Believe in Your Love
05. Trouble in the Land
06. Lovin' You, Baby
07. No Time for Dreaming
08. How Long
09. In You (I Found a Love)
10. Why is it so Hard?
11. Since Our Last Goodbye
12. Heartaches and Pain


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Z@ius »

J'avais vu la news je ne sais plus ou.
Mais je surveille sa sortie comme l'huile sur le feu.
Avatar du membre
Z@ius

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Z@ius »

Ne voulant pas vous gâcher le plaisir de la découverte de l'album de Charles Bradley, je ne me lancerais pas dans un descriptif détaillé.

Mais laissez moi vous dire que ce disque est un véritable chef-d'œuvre de Soul.
Il est aussi beau que le "My World" de Lee Fields.

Pourquoi il n'a pas enregistré d'album plus tôt pppffff :scratch:
Avatar du membre
in the jungle groove

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par in the jungle groove »

et c'est que de la soul? ou y'a un peu de funk?
Avatar du membre
Z@ius

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Z@ius »

Il y en a aussi mais légèrement :?
Avatar du membre
in the jungle groove

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par in the jungle groove »

bon ben tous ces artistes (Lee Fields, Sharon Jones, Bradley) qui se sont fait connaître grâce aux sons qui tâchent se mettent à faire de la (belle quand même) soul qui rapporte plus mais qui je trouve manque d'un "je ne sais quoi"...
Avatar du membre
Phil

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :bon ben tous ces artistes se mettent à faire de la (belle quand même) soul qui rapporte plus mais qui je trouve manque d'un "je ne sais quoi"...
:lol: Je ne suis pas sûr que ça rapporte plus. ;)

S'ils le font c'est qu'ils en ont envie, tout simplement. Enfin, c'est ce que je crois.

Je peux comprendre ta déception, mais attention : le talibanisme te guette ! :lol: Tu devrais surveiller tes fréquentations. :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par funkiness »

phil, we need the funk ! :mrgreen: :lol: ;)

non, sérieusement, si je veux écouter de la soul, je puise direct dans le vintage. Les prod d'aujourd'hui ne soutiennent généralement pas la comparaison avec celle des 60's et des 70's

pour le funk, c'est différent. Sharon Jones ou Slapbak font aussi bien que leurs aînés en la matière

je pense que la soul est un art plus difficile
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : non, sérieusement, si je veux écouter de la soul, je puise direct dans le vintage. Les prod d'aujourd'hui ne soutiennent généralement pas la comparaison avec celle des 60's et des 70's

pour le funk, c'est différent. Sharon Jones ou Slapbak font aussi bien que leurs aînés en la matière

je pense que la soul est un art plus difficile
complétement d'accord avec toi, la soul demande bcp plus d'aller chercher au plus profond de soi (d'où le nom de ce genre musical d'ailleurs), et l'esprit des années 60/70 lié à l'histoire des noirs américains de l'époque font que la soul de l'époque est bcp plus profonde. Du moins, c'est ce que je ressens.
Phil a écrit : Je peux comprendre ta déception, mais attention : le talibanisme te guette ! :lol: Tu devrais surveiller tes fréquentations. :lol: ;)
:lol: ce ne sera pas la première fois que l'on m'accusera d'extrémiste!!!!

ps: je ne sais pas si ils le font par envie ou si c'est plutôt le "marketing" qui dicte leur envie... bizarre à une époque ils faisaient tous de la funk et maintenant ils sont tous à la soul...
Avatar du membre
Wonder B

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Wonder B »

Je suis 100% d'accord avec ITJG et Funkiness... La seule fois où j'ai vu Charles Bradley, c'était en première partie de Lee Fields l'an dernier au New Morning et il n'a fait que des dead-slows et çà m'a gonflé même s'il a une super voix...
Quant à la soul sans funk comme Lee lors de sa dernière prestation (qui n'a pas été de mon goût non plus) çà nécessite (AMHA et à mon goût une fois de +! LOL) des arrangements plus sophistiqués et quelques cordes...
Mais bon... J'aime My World de Lee mais si tu me mets 'Let's Get A Groove On' ou 'Problems' comme alternative mon choix sera rapide.
Je reste persuadé que tout çà surfe sur une mode... Parce que comme le dit Phil c'est plus vendeur. On ne peut critiquer la finalité, mais faire abstraction de ses racines n'est pas une solution à long terme...
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par SlyStoned »

L'album de Charles Bradley est sympa, mais sans surprise. Au début, je pensais même qu'il chantait sur les instrus du dernier Lee Fields !
Daptone, c'est de la trademark quality de haute volée, mais leur trip de gardiens du musée vintage commence à sérieusement tourner en rond.
Avatar du membre
in the jungle groove

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par in the jungle groove »

tout à fait et c'est bien dommage d'ailleurs, peut être sortent-ils trop d'artistes, ils ne prennent pas le temps de prendre du recul...
Avatar du membre
Phil

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Je reste persuadé que tout çà surfe sur une mode... Parce que comme le dit Phil c'est plus vendeur. On ne peut critiquer la finalité, mais faire abstraction de leurs racines n'est pas une solution à long terme...
Wonder, c'est ITJG qui l'a dit, moi j'ai juste dit que s'ils faisaient ça c'était par choix. Et je ne suis pas sûr que ça leur rapporte plus. Mais je peux me tromper ...
Wonder B a écrit :J'aime My World de Lee mais si tu me mets 'Let's Get A Groove On' ou 'Problems' comme alternative mon choix dera rapide.
Moi aussi je préfère "Let's get a groove on", et quand tout le monde -n'est-ce pas SlyStoned ? ;) - s'extasiait sur "My world" j'ai toujours dit que je préférais celui d'avant ("The Naked truth", qui avait eu le 'pick' dans ITB), bien plus varié. Vous pourrez retrouver le sujet sur Funkhome. :cool:
It's what's in the grooves that count
SlyStoned

[LP/CD] Charles Bradley - No Time For Dreaming (Daptone)

Message par SlyStoned »

Le dernier Lee Fields était certes moins funky que ses efforts précédents, mais My World était une bonne tentative de production de soul moderne. Avec Charles Bradley, on tombe malheureusement dans la redite malgré quelques beaux titres ("Golden Rule", Why is it So Hard" et "Trouble in the Land").
Avatar du membre
Mr Mojo

Charles Bradley - No Time For Dreaming

Message par Mr Mojo »

Si je comprends bien, Daptone c'est le label qui ne signe que des anciens tueurs, qui le sont restés d'ailleurs, anciennement groove men and women qui se reconvertissent à la soul car d'avantage vendeur, moins daté sûrement ?

Le funk/boogie a quand même tellement marqué une époque, l'a sublimée, que c'est devenu impossible de faire mieux, de revenir en arrière, ces couleurs, ces paillettes, ces dévergondages, c'était presque baroque (mais populaire) ces boîtes de night !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Charles Bradley
    par silverfox » » dans R.I.P.
    7 Réponses
    6780 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Charles Bradley dans un live bouleversant !
    par Isley » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    2 Réponses
    4785 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Bill Brown & The Soul Injection ‎– Time After Time / (Instr.)
    par funkysoulstory » » dans Magic 45s
    3 Réponses
    9308 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Charles Kynard – Woga
    par silverfox » » dans A Touch of Jazz
    6 Réponses
    9440 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Roslyn & Charles - Everything Must Change
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    1 Réponses
    788 Vues
    Dernier message par olympic_runners

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 215 extraterrestres