The Brand New Heavies - Forward

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Nico k

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par Nico k »

Hello,

Je vais prendre ma volée de bois vert car moi je l'aime bien cet album et pour les mêmes raisons pour lesquelles Foxy ne l'aime pas :D

Je suis plutôt content que les BNH ne fassent plus du Brother Sister. Pour moi ce registre sentait déjà le réchauffé sur le précédent album et il y a plein de formations qui font dans le funk raw de manière plus convaincante.

Là l'orientation clubbing est assumée, les titres n'ont d'autre ambition que de faire danser et c'est déjà beaucoup et dans ce registre pour le coup c'est réussi ! La production est aguicheuse mais la majorité de titres n'a pas la vacuité sous-entendue ci-dessus ;) .

Pour ceux qui aiment leur soul- funk plus classique ou leurs titres jazz- funk (Mrs Tanaka, Headhunters...) on n'est pas dans cette veine, c'est certain, mais ça ne retire rien au plaisir d'écouter cet album idéalement formaté pour l'été, la plage et les BBQ.

Je concluerai en reprenant une thèse chère à Jean qui n'aime pas voir le Kool and the Gang période JT Taylor systématiquement comparé en termes négatifs au Kool and the Gang première période. Je crois qu'on est dans le même symptôme.

Amicalement

nicolas


Avatar du membre
Wonder B

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par Wonder B »

Le grand retour de Niko K!! {resp@ct# :happyboy:
Sworn to fun
Loyal to none
Nico k

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par Nico k »

Salut Blaise,

Content de passer un peu de temps parmi vous ;)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Je suis plutôt content que les BNH ne fassent plus du Brother Sister. Pour moi ce registre sentait déjà le réchauffé sur le précédent album
Je ne suis pas d'accord sur cette affirmation, l'album Get Used to It ne sonnait pas du tout comme Brother Sister. C'était nettement plus dépouillé, dans un registre bien plus soul rock que soul jazz pour une fois, la version Tom Moulton étant particulièrement réussie.
il y a plein de formations qui font dans le funk raw de manière plus convaincante
On veut des noms ! :mrgreen: Ca m'intéresse. :study:
Image
Nico k

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par Nico k »

Salut Foxy,

Là ou je te rejoins c'est sur l'album remixé par Tom Moulton qui apporte un vrai plus à l'original.

Mais vu de ma fenêtre cet album est hétéroclite là où Forward est bien plus homogène.

Après je dois reconnaître avoir un petit faible pour les productions exagérément dancefloor ces derniers temps (type les 2 derniers Sunburst Band, l'album de JD73 et quelques autres).

Tout ça est parfaitement subjectif et donc affaire de goût, j'en conviens.

Nicolas
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Effectivement je viens d'écouter 1 morceau des 2 groupes que tu cites, ça ressemble beaucoup au BNH dernière cuvée. J'aime bien les voix mais les rythmiques synthétiques ne passent pas du tout chez moi, affaire de goût comme tu dis.
Ce que j'aimais bien dans Get Used To It c'est, à l'inverse de Forward, ce gros son dépouillé digne d'une répétition de studio qui te donne l'impression que le groupe est en train de taper en toute intimité une jam dans ton salon.
Concernant Moulton, cet exemple montre bien l'importance cruciale de la production sur un album, avec ces petits détails qui font toute la différence on peut radicalement changer l'orientation musicale d'un disque.

J'en profite que tu sois dans les parages, ceci n'a rien à voir avec ce qui précède : je n'ai pas retrouvé l'info mais il y a longtemps tu avais parlé d'un album solo d'un des musiciens de Groove Collective qui sonnait comme le groupe. C'était sur ce fameux label de lives aux pochettes en carton bien roots (qui a déposé le bilan). Comme il y a plusieurs albums solo des membres du groupe et certains semblent vraiment à éviter, j'aimerais ne pas faire une boulette.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nimbus Sextet – Forward Thinker
    par funkiness » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    220 Vues
    Dernier message par FrenCHIC
  • P.J. City - Straight Forward (Non-Stop) / Look Around
    par bluesy » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2609 Vues
    Dernier message par silverfox
  • James Brown – “Papa's Got A Brand New Bag”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par kata
  • Aretha Franklin with The Royal Philharmonic Orchestra - A Brand New Me
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    1 Réponses
    4429 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 184 extraterrestres