Bibi Tanga & The Selenites – 40 Degrees Of Sunshine

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Bibi Tanga & The Selenites – 40 Degrees Of Sunshine

Message par bluesy »

Bibi Tanga & The Selenites – 40 Degrees Of Sunshine
(Nat Geo NGM 018, 2012)


Image
zoom

Titres

1. "Poet Of The Soul"
2. "My Heart Is Jumping"
3. "Banda A Gui Koua"
4. "Can't Handle This"
5. "Laughing Song"
6. "Kangoya"
7. "Do What You Wanna Do"
8. "Dark Funk"
9. "Happy Dustman"
10. "People Are Working"
11. "Degrees Of Sunshine"
12. "Attraction"



Le nouvel album sorti le 02 mai 2012 (uniquement en CD)
"Poet Of The Soul" (titre 1) les hanches et pieds sont à projeter, à mouvoir, pas d'issue que la danse totale, ultra FUNK !!!!!!!!!!! Des chœurs féminins superbes. :drunk:
N'arrêter pas l'écoute, car le mouvement continu, la devise jusqu'au titre 4 : faire bouger la planète, refrain obsédant avec "My Heart Is Jumping" (titre 2).
Back to the roots, l'Afrique, et c'est "Banda A Gui Koua" (titre 3) qui force les déhanchements, abdos renforcés naturellement. :mrgreen:
"Can't Handle This" (titre 4) est le melting pot Afro/Funk/Electro : totale réussite.
"Laughing Song" (titre 5) : petite pause hydratation et hop les reins repartent dans ce movement irrépressible sur "Kangoya" (titre 6), voyage de nouveau vers le continent noir.
"Do What You Wanna Do" (titre 7) régal sonore électro grinçant de joie pour continuer avec le chaud bouillant sensuel "Dark Funk" (titre 8), jouissif.
"Degrees Of Sunshine" (titre 11) : superbe.


Sonorités impeccables, actuelles et l'on plonge dans les racines de la musique noire, tous continents confondus. BRAVO à ce groupe français : à voir en live et ils assurent, je vous le confirme. :cool:
Adepte totale de leur univers musical. :afro:

Extraits :
- http://www.juno.co.uk/products/455538-01.htm
- http://musique.fnac.com/a4101423/Bibi-T ... e-CD-album
Modifié en dernier par bluesy le 23 janv. 2019 18:22, modifié 1 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par funkiness »

Cet album m'a l'air bien bon ! Bravo Bibi !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par TheWorldCry »

Dans mon TOP 10 des disques sortis en 2012 (pour l'instant)
le single 'My Heart Is Jumping' m'a juste soufflé...
Un disque à offrir à la volée!!!
kalibabu

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par kalibabu »

Tout pareil que toi !!!
"My Heart Is Jumping" est déjà un classique de mon côté.
Avatar du membre
bluesy

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par bluesy »

Première écoute de l'album, chaudement arrivé... et commentaire au fur et à mesure du défilement.

1. -->"Poet Of The Soul" : funkisant à fond et ce refrain chanté par les chœurs féminins. :drunk:



2. -->"My Heart Is Jumping" : tempo répétitif qui fait décoller le cerveau, fumage total. :yeahhh:



3. -->"Banda A Gui Koua" : où comment bouger le plus rapidement possible du popotin. :mrgreen: Et sans s'en rendre compte on se met à reprendre "Banda A Gui Koua".



4. -->"Can't Handle This" : une ambiance que je n'arrive pas à décrire mais il y a un chaloupé dans la sonorité, et cette basse répétitive qui fait vibrer. Vers 1mn54 accélération, rythme plus énergique, nerveux puis arrive l'accalmie. Prise de tête délicieuse ce titre et retour du gros son à 2mn52, mais non pas du métal. :lol:



5. -->"Laughing Song" : j'ai remis ce titre car je n'arrivais pas trop à décrire, alors écoutez. :P



6. -->"Kangoya" : certes pas Funk, mais j'adore ce style et la voix féminine est superbe associée à celle de Bibi Tanga.



7. -->"Do What You Wanna Do" :drunk: : cela me rappelle un peu Soul Of John Black. :drunk: J'ADORE !!!!!!!!!!!!! :love1:




8. -->"Dark Funk" :love1: : SENSUEL, A FLEUR DE PEAU, GRRRRRRRR. Ce "Dark Funk" est ruisselant, huileux et parfumé. :afro:



9. -->"Happy Dustman" :drunk: : cela me rappelle l'univers du premier album, en 2000, de Bibi Tanga (Le Vent Qui Souffle), j'avais accroché immédiatement, je ne sais pas c'est comme éprouver la mélodie, l'univers, la voix qui colle à la perfection à son univers.



10. -->"People Are Working" : étonnant comme une musique peut faire visualiser des choses, ici c'est comme entendre le son d'un chantier rempli de ferraille.



11. -->"Degrees Of Sunshine" :drunk: : quel timbre grave au début et ensuite la mélodie prend place, la magie opère dans cet espace infini, c'est BEAU.



12. -->"Attraction" : un instru, toujours cette impression d'un son du futur, comme des notes métalliques mariées à des sonorités africaines...



Ce n'est pas que Funk, certains titres sont bien dans cet esprit : comme toujours c'est un mélange de sons, d'univers croisés, parfum d'électro léger et digeste (je précise).
Le type d'album qui me correspond bien. :cool:
Modifié en dernier par bluesy le 23 janv. 2019 17:59, modifié 3 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
2pie

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par 2pie »

Darkfunk est une pure jouisserie !
Avatar du membre
bluesy

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par bluesy »

2pie a écrit :Darkfunk est une pure jouisserie !
EXACT !!!!!!!!!!

Ceux qui ne veulent pas écouter tous les liens je vous conseille de jeter une oreille à ces 3 pépites :
titre 1. -->"Poet Of The Soul"
titre 2. -->"My Heart Is Jumping"
titre 8. -->"Dark Funk"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Little Wonder

Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par Little Wonder »

Excellent album, la basse fait une fois de plus la différence, sacré bibi !
Avatar du membre
bluesy

Re: Bibi Tanga & The Selenites - 40 Degrees Of Sunshine

Message par bluesy »

bluesy a écrit : 09 oct. 2012 19:178. -->"Dark Funk" :love1: : SENSUEL, A FLEUR DE PEAU, GRRRRRRRR. Ce "Dark Funk" est ruisselant, huileux et parfumé. :afro:
En écoute sur le tube :happyboy: et la magie est TOTALE :love1: :afro: en m'y replongeant. :whoosh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres