J Funk - Funky Take Away

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Djaydi

J Funk - Funky Take Away

Message par Djaydi »

Bonjour à tous !
Je me présente, Juliette aka Djaydi, passionée de musique je suis toujours à la recherche de nouveaux artistes. J'ai découvert J Funk récemment et si vous souhaitez vous faire un petit plaisir auditif voici un petit aperçu biographique et video du groupe :

En 2001, trois passionnés de funky music décident de monter un groupe pour défendre leur définition du style. L'arrivée dune section cuivre bien rodée vient compléter la formation. Autour du Jam, les influences electro, jazz, latino () de chacun aboutissent à des compositions d'abord instrumentales. Le chant soul-hip hop vient définitivement entériner lidentité de J-Funk : Une rythmique syncopée, des cuivres endiablés, une énergie débordante et Le groove !!! Et même si l'idée d'enregistrer un album traîne dans la tête de chacun des membres, c'est sur scène, au contact du public que le groupe exprime le mieux l'envie de faire bouger son monde. Shake it ! Après une année 2006 particulièrement prolifique, marquée, entre autres, par une mini tournée de 5 jours en Bretagne, la victoire au tremplin du Smout Festival (Hazebrouck), la programmation à la Fête de l'Huma (Le Bourget), au Musikadonf (Orchies), un concert au De Kreun à Courtrai en première partie de New Master Sound (avec le soutien du Rif Hifi), J-Funk continue dans cette dynamique et progresse encore cette année 2007. Grâce au dispositif "Tour de chauffe" le groupe va bénéficier d'un sérieux coup de pouce. La J-corporation est déja passée par le Biplan, L'Abattoir, l'Area, l'Aéronef, la maison Folie de Wazemmes mais elle a également participé à de nombreux festivals (Sidaction, l'art prend l'Aire, Mix'cité, Multijazz...) et elle a été retenue par plusieurs tremplins (Talents Sud, Plug in lille, Frogn'roll...).

Album: Funky Take Away
Sortie: Mars 2012
Site: https://www.facebook.com/pages/J-Funk/118370111537888



Bonne écoute à tous
et surtout bon courage pour débuter cette nouvelle semaine ;) :happyboy:

ImageImage


Avatar du membre
Pusherman

Nouvel Album J Funk

Message par Pusherman »

Je les ai vus en concert à Paris il y a peu, et après bien avoir aimé leur album, j'ai aussi beaucoup apprécié le live!

Une bonne présence, de la simplicité mais un jeu propre et groovy à souhait, un super moment!

Et il n'y a pas un mauvais morceau sur l'album, c'est un album tout à fait sympathique. J'avais noté une certaine ressemblance dans le style de chant de la chanteuse avec Alice Russel, qui m'a confirmé après le concert en discutant que c'était sa grosse référence.

Bien entendu elle n'a pas (encore? nous le lui souhaitons) la puissance de cette dernière, mais le chant est maîtrisé.
Il y a aussi pas mal d'instrus où je ne m'ennuie pas un moment.

Voilà, un album très sympa!
May The Funk Be With You!
kata

J Funk - Funky Take Away

Message par kata »

A ne pas confondre avec J Funk Express "naaan"

Avatar du membre
Pusherman

J Funk - Funky Take Away

Message par Pusherman »

:D Effectivement ça n'a rien à voir même si j'aime bien aussi!
May The Funk Be With You!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres