Earth, Wind & Fire - Now, Then & Forever

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Earth, Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par Wonder B »

Earth, Wind & Fire - Now, Then & Forever (Legacy 88697992402, 2013)

EWF annonce l'arrivée d'un nouvel album Now, Then & Forever dont un premier single sort en éclaireur le 22 mai...
Le titre du single est Guiding Lights... Une belle pochette en tout cas en attendant de voir si le ramage se rapporte au plumage...!

Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par christian »

Belle pochette, retour aux Sources ? On verra quand on pourra écouter, en espérant vraiment que ça sera pas un N'ième album de R'n'B langoureux .
Avatar du membre
shermanix

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par shermanix »

Avatar du membre
TheWorldCry

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par TheWorldCry »

Bah moi je le trouve pas mauvais ce titre 'Guiding Lights', plutôt bon présage pour ce nouvel album...
D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles concernant une date de sortie???
Soulfish

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par Soulfish »

Il était annoncé pour fin janvier puis repoussé sans aucune nouvelle à ma connaissance ! :roll: :shock: :(

Ça devait être une énième compilation avec un ou 2 inédits dont ce titre (que j'aime beaucoup) mais peut être ont-ils décidé d'en faire un véritable nouvel album... :question: :idea: :happyboy:

Wait & C...
Avatar du membre
FredW

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par FredW »

Pareil, le fameux coffret Columbia Masters qui avait sombré corps et biens et qui semble se vendre depuis l'été à des prix prohibitifs sur rhhhhaAmazon (88 à 132€)!!
Avatar du membre
FredW

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par FredW »

Now then and Forever est sorti le 10!
Bon comme j'ai raté le concert de juillet, étant pas en France, je l'ai commandé sur les guerrieres, on le trouve à moins de 8€ et le morceau d'ouverture est cuivré à souhait!
Avatar du membre
FredW

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par FredW »

L'album est pour mon sale goût le plus réussi depuis une bonne trentaine d'années.

Image

A part un morceau "dans l'air du temps", cette fois ci le son est plus proche de ce qui fait le succès de la recette à base de terre, de vent et de feu:
Les cuivres!

Bon on peut râler sur un sous mixage dans une prod contemporaine, dire que les Phoenix Horns c'était autre chose, mais ils sont bien là, et ca souffle.
Je l'aime bien ce disque.

"Sign On" est un bon morceau d'entame, un peu à la manière dont "Serpentine Fire" ouvrait 'All'n All'. Excellente rythmique, son moderne mais pas noyé dans les basses, il manque juste plus de couplets car les paroles se cantonnent à un refrain, ce qui à la longue lui donne un coté répétitif mais loin d’être désagréable.

"My Promise" tient le pari d'un morceau ancien avec une prod moderne, et aurait fait un tube à la "Boogie Wonderland" si il avait été composé en 1979

"Guiding Lights" confirme que c'est pas un accident ce disque, c'est de la bonne musique à laquelle manque peut-être la mystique d'antan, le lead de Maurice White; mais qui démontre que EWF peut faire du bon son sans son fondateur.

"The Rush" j'aime bien l'évocation de la Kalimba, et son mid tempo; le groupe sait encore faire de jolies ballades et c'est le dernier morceau du disque qui donne envie de presser le bouton Repeat...

Oui bien sûr, on trouve du remplissage mou, jazzy ou ethnique, et un grin grin à la mode.
Mais 'Now Then & Forever' est réussi et a quelque chose à dire, qu'EWF peut exister avec Verdine White et Philip Bailey, sur scène comme en studio.
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par Getfunkyfresh »

J'ai aussi écouté une version de My Promise en duo avec Omar Sy ??? :ooops:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par funkiness »

Jolie review Fred ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Re: Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par FredW »

J'aimerais en poster plus souvent, faute de temps, faute de disques... Pour répondre à Getfunkyfresh, j'ai un gatefold avec un seul CD (bon rapport qualité prix d'ailleurs), j'ai pu passer entre les mailles d'Omar Sy!
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par Getfunkyfresh »

D'accord avec toi Fred sur les morceaux ! J'ai enfin craqué pour la version vinyl, très bon pressage (Et belle finition de la cover ; J'ai la version 180 Gr Music On Vinyl), avec les titres qui s'enchainent directement à la fin, comme sur les vinyls de Stevie à l'époque ! Un peu triste de voir Ralph Johnson à la place de Maurice White, mais là aussi il faut s' habituer ,,, :happyboy: LolO ;_)))) :afro:
Horace

Re: Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par Horace »

Ralph Johnson est en photo sur le disque mais il ne joue pas une note !

Il a composé deux morceaux néanmoins.

Le son est pas terrible pour un EWF. Prod moderne étriquée qui manque sacrément d'ampleur. Cd ou LP, j'ai les 2 et c'est pareil.

Comme FredW, un bon cru. Le meilleur depuis 1997 c'est certain.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par funkiness »

hahaha, t'es décidé à plomber l'ambiance Horace dis donc !

Bon allez dis-nous pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue et tel disque d'être acheté :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Re: Earth Wind & Fire - Now, Then & Forever

Message par christian »

Écouté hier soir en Session grâce à un invité qui l'avait, je pense que je vais me laisser tenter par la version vinyle bien sûr, ça a l'air d'être le Vrai bon album depuis un bon moment, moi le Son je l'ai trouvé plutôt bien en survol rapide, et ça m'a même donné envie d'écouter les ballades et mid-tempo, je peux me tromper, mais cet album a l'air intéressant et bien construit, à suivre... après écoute complète.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Earth Wind & Fire - The Best of Earth Wind & Fire Vol. I
    par Jean » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    0 Réponses
    6588 Vues
    Dernier message par Jean
  • Earth, Wind & Fire - I Am
    par Jean » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    4928 Vues
    Dernier message par FredW
  • Earth, Wind & Fire - All 'N All
    par Jean » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    15 Réponses
    12629 Vues
    Dernier message par WileCoyote
  • Earth, Wind & Fire - Spirit
    par Jean » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    2 Réponses
    4523 Vues
    Dernier message par Jean
  • Earth, Wind & Fire - Gratitude
    par Jean » » dans The Roots 60's/70's
    5 Réponses
    6066 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres