Dam Funk

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dam Funk

Message par funkiness »

A la lisière de l'electro et du nu-funk, borderline mais vraiment bien funky selon moi. Ses sources d'inspiration sont Slave, Aurra, Steve Arrington (qu'il vient de produire). Ce gars est imbibé de funk 80. Son box 5LP est très revival mid-80's (les anciens slow-jam). En plus d'être inspiré, le bonhomme est prolifique et n'arrête pas de créer. À surveiller. On y reviendra à mon avis.



funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Mr Mojo

Dam Funk

Message par Mr Mojo »

C'est donc eux les fers de lance du Nu Funk ?

(si ce mouvement existe encore)
AMADEO

Dam Funk

Message par AMADEO »

Ils appellent ça futur funk, ou popping music (hybride entre le hip-hop west coast, une grosse dose d'electro et les basiques du funk 80) énormément utilisé en battle de popping (mais si les mecs qui dansent comme des robots ^^ )

Ma préférée de Dam Funk, ça reste quand même celle-là


Sinon pour ceux qui veulent découvrir le style "Popping", il y a une superbe compile qui vient de sortir chez Stillmuzik, un label parisien produit par Aaron Evo,

c'est en écoute et téléchargement gratis ici;


Un gros coup de cœur pour les track 3 / 5 / 13 / 14
Avatar du membre
Adriok

Dam Funk

Message par Adriok »

Je viens de choper "Toeachizown" en médiathèque. Après un premier survol rapide je trouve ça vraiment pas mal même si certains morceaux sont parfois un peu répétitif. Un petit côté expérimental aussi auquel je ne m'attendais pas! mais qui n'est pas pour me déplaire non plus. A mon avis ça nécessite plusieurs écoutes!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 76 extraterrestres