Nils Landgren Funk Unit - Licence To Funk

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
good vibes

Nils Landgren Funk Unit - Licence To Funk

Message par good vibes »

Nils Landgren Funk Unit - Licence to Funk (ACT Music, 2007)

Avec
Nils Landgren (trombone + vocals)
Ray Parker Jr. (guitar)
Magnum Coltrane Price (bass)
Ida Sand (keyboards)
Magnus Lindgren (woodwinds)
Wolfgang Haffner (drums )

Tracklist :

House party
Freak U
24 hours
Stuff like that
Slowfoot
Capetown shuffle
At home
Secret
Sampleray T
For those who like to party
Brazos river breakdown
Tomomis tune

Nils Landgren ou le groove venu du froid...
Depuis 20 ans, Nils Landgren, à la tête de sa Funk Unit, nous distille impertubable le meilleur du Funk européen. Tel son ami Fred Wesley, il porte avec la régularité d'un métronome la bonne parole du Funk ...

Ce Licence to Funk n'est sans doute pas son meilleur opus mais néanmoins il montre le savoir faire du Monsieur...
Il tourne malheureusement peu en France (mais beaucoup en Allemagne), une fois par an en moyenne et à Paris seulement...
C'est également un artiste chaleureux et proche de son public : à l' occasion de la sortie de son dernier album en 2010, Funk For Life, je lui ai laissé un message sur son son site http://www.nilslandgren.com , il m'a répondu en direct et m'a généreusement envoyé son album en "promotional copy" avec une dédicace.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas plus l'opportunité de tourner en France...

Pour continuer le voyage avec Nils, les albums Live in Stockholm feat Maceo Parker (1994) ou Fonk Da World (2001) sont excellents.

une reprise du classic de mister Q... "Stuff like that"


une version Live à la TV suédoise de "House party"


fouadoulicious

Nils Landgren Funk Unit - Licence To Funk

Message par fouadoulicious »

Je te rejoins entièrement sur ce sujet, j'ai passé en boucle cet album dans le lecteur et j'aime écouter certains titres régulièrement House party / Freak u ou le langoureux Capetown shuffle idéal pour les fins de journées dans les transports ... anti-stress absolu ^^)

J'ajouterai à ta liste l'album qui m'a permis de le connaitre je ne sais pas s'il s'agit d'un ovni ou pas mais c'était les reprises qu'il a fait des titres d'ABBA avec un titre claire sur les intentions du groupe "Funky ABBA".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres