Soil & Pimp Sessions

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Tof

Soil & Pimp Sessions

Message par Tof »

Image

Image
Au pays du Soleil Levant la vague Revival fait aussi son bonhomme de chemin. SOIL & "PIMP" SESSIONS est un groupe de jazz japonais. Les membres se sont connus dans des clubs de Tokyo en 2001. C'est dans ces clubs qu'ils vont débuter prenant la place des habituels DJ et se taillant une réputation qui leur permet en 2003 d'être le premier groupe non-signé à jouer au Fuji Rock Festival, le plus célèbre festival du Japon. Ils y attirent l'attention des maisons de disque et signent finalement chez Victor Entertainment en 2004.
Ils sortent leur premier album PIMPIN' le 23 juin 2004 et rencontrent un succès inattendu pour un groupe de ce style. Depuis leur notoriété va grandissante et ils enregistrent au moins un album par an.

Dans un style qu'ils qualifient eux-même de "Death Jazz" et presque totalement instrumental, ces 6 Japonais savent nous faire bouger la tête. Ca swing, ça jazz, ça funk. C'est que du bon ! Je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille sur leurs albums, et si vous avez de la chance, de les voir en Live. Car c'est là que leur énergie prend toute son ampleur :love1:

Le groupe est constitué de :

Shacho : Cri/Chant
Tabu Zombie : Trompette
Motoharu : Saxophone
Josei : Claviers
Akita Goldman: Basse
Midorin: Percussions












Nico k

Soil & Pimp Sessions

Message par Nico k »

Oui c'est un super groupe bourre d'énergie mais l'écoute d'un album complet est en ce qui me concerne une épreuve pour mon petit cerveau car ils jouent sans arrêt pied au plancher sans jamais de répit pour l'auditeur :affraid:

M'enfin ça n'en reste pas moins un excellent groupe. ;)
Avatar du membre
Tof

Soil & Pimp Sessions

Message par Tof »

Ahah ouais, c'est vrai que là tu marques un point. Y a pas vraiment de répit dans leurs albums, à part peut-être "Pimp of the Year" qui reste très agréable à l'écoute, et les 2 premiers liens que j'ai mis en sont extrait :)

Ceci dit, les Japonais ont sûrement une autre approche de la musique. La plupart des "grands noms" de la musique japonaise, que ce soit Funk, Disco, Rock... on sent direct un petit côté différent, et ça change tout au tout :happyboy:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 266 extraterrestres