Mountain Mocha Kilimanjaro - Uhuru Peak

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mountain Mocha Kilimanjaro - Uhuru Peak

Message par funkiness »

:cool:

il est mieux que le premier je trouve, le LP est dans ma playlist du jour, j'y reviendrai


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Mountain Mocha Kilimanjaro - Uhuru Peak

Message par Wonder B »

Meilleur que le premier??????????????????? Déjà que celui là m'avait scotché!!!!

J'attend le vinyl...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Mountain Mocha Kilimanjaro - Uhuru Peak

Message par funkiness »

tuerie confirmée ! ils sont incroyables ces Japonais !

rien que le premier titre, écrit en japonais donc indécryptable :? , fait oublier l'album précédent, un puissant raz-de-marée de groove déferlant à l'allure d'un Kool & The Gang speedé de la meilleur époque. les cuivres sont monumentaux !

"Theme from Kilimanjaro" fait beaucoup penser à une BO, c'est exécuté de main de maître.

"Sweet las coke" est la preuve que ces jeunes gens ont beaucoup écouté "The popcorn" de JB, du funk découpé en fines lamelles et subtilement assaisonné!

Petit ralentissement avec "Super jock strut" qui puise dans une veine fin 60's avec son piano à la new orleans

"Mr soul machine gun", qui clôt la face, délivre un funk lent et lourd matiné de sons psyché

"Indication", qui ouvre la face B, prolonge la fin de la face A : on reste dans le psyché avec une grosse louche de jazz

"A woman changed my life" est un instru mid-tempo de veine slystonienne, mouais...

"Sympathy" attaque méchamment sur le mode du premier titre : un carnage !!! good god !

énorme titre que "The mantle" avec sa batterie syncopée, ses cuivres puissants et généreux, sa guitare rythmique métronomique, sa wah wah virevoltante, tous les fondamentaux sont réunis

et ça réaccélère pour finir avec "(Ain't got nobody) Just a rambling man" dont le groove infernal et les cuivres démentiels m'ont scotché au plafond :yeahhh: sorte de coup de grâce d'un album fracassant!

(Ain't got nobody) Just a rambling man (clip hallucinant ! groove sans pitié !)


Sympathy (monstrueux !)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Mountain Mocha Kilimanjaro - Uhuru Peak

Message par The Funky Whistler »

Ecouté aujourd'hui. Du très lourd! Super album, et comme les grands vins, on sait qu'il vieillira bien.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gary Bartz NTU Troop – Harlem Bush Music - Uhuru
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    3 Réponses
    4062 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 166 extraterrestres