Beastie Boys – The In Side From One Way Out

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
The Funky Whistler

Beastie Boys – The In Side From One Way Out

Message par The Funky Whistler »

Beastie Boys – The In Sound From Way Out
(Grand Royal GR 013, 1995)


Bien que peu connaisseur en hip hop, j'aime certains groupes comme Public Enemy par exemple, mais aussi les Beastie Boys:

Image

J'ai découvert les Beastie Boys via la compile The In Sound From One Way Out, rassemblant les titres les plus funky des albums Check Your Head et III Communication (plus des singles):

Image

C'est un excellent recueil, funky, jazzy, plein de feeling, avec du Rhodes, de l'Hammond, de la wah-wah. On peut l'écouter >ICI<. ;)

Extraits:





A ne surtout pas négliger pour les funkateers, le second album du groupe, l'excellent Paul's Boutique, qui contient des supers beats et des samples d'enfer:

Image

Après un long fade-in, on distingue du Rhodes, et survient un groove vicieux. On est plus près des Head Hunters que de Grandmaster Flash, et ça se poursuit avec un beat hip hop qu'un sample de guitare rend bien funky:



Egg Man, et son sample de Superfly (entre autres):



Et vient de sortir Hot Sauce Committee Part Two, album qui a l'air bien funky aussi:

Image


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Beastie Boys - Funky hip hop!

Message par funkiness »

les deux premiers liens sont pas mal, suis agréablement surpris, je ne les savais pas versés dans le groove
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Beastie Boys - Funky hip hop!

Message par in the jungle groove »

l'album dont sont tirés ces 2 extraits est vraiment excellent. Les Beastie Boys sont d'abord d'excellents musicos.
A l'occas', je te l'amènerai pour que tu te fasses une idée...

ps: le sample de To All the Girls, c'est l'excellent morceau d'Idris Mohammad Loran's Dance
orca 57

Beastie Boys - The In Side From One Way Out

Message par orca 57 »

Et dire que sur leurs premiers albums c'était du punk rock limite hardcore :question:
podofa

Beastie Boys - The In Side From One Way Out

Message par podofa »

Très forts les beastie boys, je recommande toute leur discographie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 187 extraterrestres