Xanadu And Sweet Lady / Joe Gibbs & The Professionals – Rappers Delight / Rockers Choice

Sugarhill Gang, Afrika Bambaataaa, Grandmaster Flash, Treacherous Three...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par funkiness »

C'est vrai que l'âge n'a rien à voir avec les goûts, c'est l'environnement qui forge l'oreille.

Oui en France, avant 90, c'est pratiquement le désert, mais aux States, entre 79 et 83, c'est Byzance ! C'est cette période qui nous intéresse, quand les gars, même s'ils pompaient des lignes rythmiques des tubes funk de l'époque, utilisaient encore des instruments.

Cela dit, contrairement à Wonder B, j'écoute du rap post-90, d'ailleurs je voue un culte à 2Pac, j'adore les prod Death Row et suis un fan de Dr Dré. Mais on a préféré resserrer la ligne par peur de l'invasion :P


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par Wonder B »

Oui j'incarne la ligne dure du parti! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
KellyPage69

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par KellyPage69 »

C'est marrant parce que moi j'ai la cogite tout à fait inverse.

Pour moi Lionel D, Rockin squatt (à l'époque) ou même NTM sur certains morceaux (bien que ce soit plus vieux) comme Boogie Man par exemple je trouve qu'il manque une identité qui sépare vraiment le funk, le rap, etc... C'est encore trop chanté je trouve ce n'est pas rappé.
Et la c'est le must, lol, je considère que le sample c'est la naissance du rap, c'est le sample qui a créé cette musique, quand t'écoutes Grandmaster Flash (je vais pas te mentir si j'écoute ça c'est que mon père retombe en jeunesse et fait péter le disque).

Je ne sais pas si j'ai été clair...

Moi sur les states je suis plus G funk ça c'est bon, surtout l'été ^^.
Et Tupac! J'adore, à Lyon on aime bien le remixer sur du bon funk qui balance... ^^
Get-get-get-get-get-get on the dance floor, baby

Get Off Your Ass and Jam - Oh ouiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
Wonder B

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par Wonder B »

Ah oui deux points de vue... Moi dans la musique il me faut des musiciens donc des instruments. Voir un rapper avec deux gars derrière aux platines je trouve çà un poil lège...
Ça me fait penser quand on a vu Kurtis Blow au Baltic il y a 3 ou 4 ans et qu'il était accompagné par le Baltic Soul Orchestra (17 membres) et çà envoyait comme jamais...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a UN groupe que j'aime bien dans les 90's, Boo-Yaa Tribe parce qu'ils jouent la musique sur laquelle ils rappent...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par funkiness »

On peut pas trancher, c'est deux approches opposées avec des arguments valables des deux côtés.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Xanadu And Sweet Lady - Rappers Delight

Message par Wonder B »

C'est exactement ce que je dis! Il en faut pour tout le monde! La pensée unique c'est pas mon truc! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Xanadu And Sweet Lady/Joe Gibbs & The Professionals - Rappers Delight/Rockers Choice

Message par Jean »

SInon pour en revenir au disque, il y a un autre pressage sur Joe Gibbs avec une magnifique pochette à trou (un truc pour les vieux).
Image
Celle de ma copie est scratchée suite à un éboulis d'étagère consécutif à un dégât des eaux cet été :( :grrrrrrr:
Avatar du membre
Wonder B

Xanadu And Sweet Lady/Joe Gibbs & The Professionals - Rappers Delight/Rockers Choice

Message par Wonder B »

Oui j'ai le même maxi Jean. Magnifique aussi bien extérieurement qu'à l'écoute!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 125 extraterrestres