Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Le 23 mars dernier, Wonder B, titisoul et moi étions invités par José Luzio dans son émission The Boogie Station Show sur la radio Graf'hit.com. Nous avons passé pas mal de disques, présenté des livres, parlé du forum et...
Dernier message
Question : une playlist existe ? Merci. :P - Playlist de Titisoul : début 58mn30 . {resp@ct#
:discjokey:
Funkiness débute avec un son qui rappelle l'ambiance musicale diffusée par feu le Toulouse Soul Club. :drunk:...
Lonette – Mind Intruder / Dnim Redurtni (Dearborn D-565, 1967)
Vous ne rêvez pas, vous êtes bien en 1967 et nous sommes juste avant l'arrivée de 2001 l'Odyssée de l'Espace de Kubrick.
Et nous assistons à la rencontre...
The Masqueraders - Let Me Show The World (I Love You) / The Truth Is Free
(Stairway S72, 1972)
Autant la face A est un pur moment de Sweet Soul, autant la face B s'aventure dans les rêveries psychés des Temptations :...
Dernier message
Bien joué Silverfox : prêcher le faux pour avoir le vrai ...
Quand j'ai posté ce 45 tours je me suis posé effectivement la question, et en dehors Soulful Kinda Music, d'autres sites semblent confirmer le fait comme celui-ci...
Que pouvons-nous faire de plus beau que de susurrer à l'oreille de sa tendre aimée Hey girl ? Dites-moi ?
Avec Masterplan, pas de marivaudage rohmérien, nous...
Dernier message
Hey Girl You've Won My Heart :love1: : complainte exposée par des voix superbes, même le falsetto me tient le cœur, et une fin toute en force. De quoi craquer, c'est beau. :love1:
Imperial Wonders - Love Coming Down / My Baby (Just Told Me She Loves Me)
(Musicor Records MUS 1477, 1973)
Encore un up tempo flamboyant des Imperial Wonders qui détruit tout sur son passage, des violons comme des...
Dernier message
Love Coming Down :weeeehhh: :drunk: : folie sonore : des violons enflammés, des chœurs flamboyants, un lead puissant, le tout forme un titre incendiaire Soul Funk. :love1:
Corvette’s – I Want To Know Do You Love Me / Not The Same Person ( TS72 664, 1972?)
Cornelious Nash, le leader du groupe, est malheureusement décédé en janvier dernier. Il était fou de joie de savoir que son disque...
Dernier message
La famille ne se souvenait pas exactement de l'année exacte de sortie. Le groupe était actif au début des années 70. Je parierai sur 1972 vu le numéro de matrice. D. Carfagna m'avait indiqué l'usine de pressage mais je l'ai...
Linda Jones - I Just Can't Live My Life / My Heart (Will Understand)
(Warner Brothers Seven Arts Records 7278, 1969)
En dehors d'être une des plus belles voix de la soul, Linda Jones a été une véritable étoile filante au...
Dernier message
Oui je crois aussi que c'est la vérité, mais même si son meilleur est le magnifique Hypnotized , je trouve que les deux autres ne sont pas mauvais!
Il faut dire que le moins bon de Linda est déjà nettement au dessus de la...
Union - Strike / Come To My House For Lunch (Mesa Records MIH-01, 1971)
Sorti vers 1971 sur le label Mesa dans la région de Los Angeles. Ecrit et arrangé par Brenton Wood, chanteur et compositeur né à Shreveport en...
Dernier message
est un site qui existe depuis 12 ans (c'est ce que l'on voit avec Waybabck Machine ) et qui n'a pas changé de look .
Il présente plus de 2000 titres de funk en écoute.
Darrow Fletcher - No Limit / What Good Am I Without You (Kent Select City 024, 2012)
No Limit est un inédit de Darrow Fletcher enregistré dans les années 75/76 (I think).
C'est un morceau de Modern Soul qui tel que...
Dernier message
No Limit : intro mélodieuse, je pensais que le morceau allait continuer sur cette ambiance nostalgique.
Le lien n'est plus fonctionnelle, celui-ci est à jour : -
Ma préférence à la face B : ce nappage de violons, cette...
Darrow Fletcher - When Love Calls / Changing By The Minute (UNI Records 55244, 1970)
L'un des plus beaux morceaux de Darrow Fletcher, sorti en 1970 (à l'âge de 19 ans ??), et produit arrangé (cette fois-ci) par Tom Tom....
Dernier message
Que dire ? une voix frissonnante C'est exactement cela, même sur les titres plus FUNK. Sa voix est SENSIBLE, comme tu le dis parfois, comme un fil tendu, et je dirai un fil de soie. :love1:
Royal Jesters - I Just Fell For You / Misty-Eyed Loretta (GCP 5005, 1970's)
Une rareté venant de San Antonio (Texas), on aurait pu s'attendre à de la Southern Soul matinée de Country ... que nenni c'est un sucre d'orge...
Dernier message
ces Royal Jesters sont plus pop que soul ... C'est vraiment le chant, le timbre vocal : peu importe que cela soit Pop, Rock, Hard, Metal, la voix reste l'élément coup de cœur pour moi, avant même la mélodie. ;)
Exemple :...
The Symbolics - Conflict / I'm Gonna Get You Back (Plut PLUT-02, 2006)
The Symbolics n'a jamais sorti de LP ni de 45 tours pendant leur existence. Ceci sont des inédits.
Mais pourtant ce groupe composé de Ollie, Rolland,...
Dernier message
I'm Gonna Get You Back : j'avais déjà écouté le titre mais l'accroche ne s'était pas faite. Au final, pas mal et je reste curieuse de la face A.
Judy Freeman & Blackrock- Hold On / Walk A Mile In My Shoes (RCA 74-0493, 1971)
Un brûlot Northern Soul duquel jaillit la voix incendiaire de Judy au dessus d'une rythmique lourde, visqueuse, aussi intense que de la lave...
Dernier message
Hold On :yeahhh: : déjà rien que la voix de la chanteuse :shock: :love1: : elle vous dévaste et vous scalpe direct dès les premières notes de son chant. Et comme le dit RevPop, le titre se termine avec force, genre explosion...
Marcellino And Larson - Dweller / Bittersweet (A&M Records 1013, 1969)
Un peu de Soft Pop dans les sillons de la Soul avec cette élégie à la beauté fruitée et aux cordes renversantes :drunk:
La production A&M dans toute...
Dernier message
Saligaud :lol: Bon par contre je mettrais ma main à couper l'avoir entendu dans une Worldwide de Gilles Peterson, étant fan du loustic.
Johnny Talbot And De-Thangs - Git Sum / Pickin Cotton
(Jasman 2, 1970)
Produit par James C. Moore (qui était le propriétaire de ce label d'Oakland, Californie)
Ce guitariste est né en 1941 au Texas mais fera carrière...
Dernier message
Je n'ai pas ce single Jasman Take It Off dont la Part I est instrumentale.
Je signale qu'il est aussi paru sur Atlantic 2757 mais la Part I y est une alternate take de celle parue sur Jasman 3.
United Soul Association - Sticky Boom Boom/? (Prophesy, 1973)
Tribal funk pour transe fatale, Sticky Boom Boom a été enregistré en 71 et édité en 73 sur Prophesy. Ici une version inédite parue sur la compile Inner City...
Dernier message
Ou alors on attache Revpop, mais encore faut-il savoir où il est le coquin ! :P :idea: Dans une bibliothèque. JE :arrow:
J'ai failli dire la même chose pour toi Funkiness quand j'ai vu la remontée de la fiche de la compile...
Dixon - If This Is Love / Love Love Love (Communication Records 3060, 1970's)
Dixon est un solitaire d'Oklahoma qui a enregistré un seul 45 tours (repris sur AMG en 1977).
Un morceau de Sweet Soul pris en sandwich par...
Dernier message
If This Is Love débute tel un titre de Loveboat et je trouve que l'artiste aurait pu faire carrière dans le genre vu son timbre vocal qui m'a tout de même étonnée / style musical du 45T très agréable.
The Hit Parade - Lovin' You / Stand By Me Baby (RCA 0235, 1969)
La face B Stand By Me Baby est un instantané du Summer Love de 1969, un sucre d'orge de toutes les couleurs, un morceau conçu comme un manège rose enchanté...
Dernier message
Stand By Me Baby :drunk: : une Soul classique et classe ; parfum du printemps en cette période hivernale. Des choeurs, un lead : bel équilibre des voix.
Brotherhood - When You Need Me / Expressing My Love (Tesseract T-1, 1974)
Un brûlot, un feu follet, un feu d'artifice ou un torrent d'explosions, une vague déferlante ou un 45 tours qui serait dans l'œil du cyclone :...
Dernier message
SUPERBE 45T !!!!!!!!!!
When You Need Me :love1: donne la sensation d'une urgence, d'une sorte de poursuite infernale et l'intensité du chant est accompagnée par un piano vers les 2mn19, qui sonne une sorte de glas...
Bull & The El Capalara's - Girl Of My Heart / No Sign Of Sadness (Bell 975, 1971)
No Sign Of Sadness est une face B d'un groupe (latino ?) qui se nomme ici Bull & The El Capalara's, mais que l'on retrouve sous le...
Dernier message
No Sign Of Sadness :drunk: : je l'avais inscrit mais incapable de me rappeler si je l'avais écouté, dommage car j'aurai aimé me rappeler de ma première impression. Quoiqu'il en soit, c'est un titre posé sur du velours par ce...
Almeta Latimer - La La / Tobacco Road (De-Vel Records ZS7 6754, 1973)
Je n'ai pas beaucoup de 45T, j'essaie absolument de ne pas tomber dans l'envie d'explorer cet univers, où je risque de me perdre, déjà que j'essaie...
Dernier message
C'est une chanteuse de Detroit, Michigan.
Un single produit par George Mc Gregor qui est le batteur de la majorité des enregistrements Ric Tic et Golden World.
Étrangement De-Vel est un label de Washington et il semble que...
The Creations - Foot Steps / A Dream (Zodiac Records Z-1005, 1967)
La face B A Dream est un chef-d'oeuvre de 1967, un rêve émerveillé ou les épousailles de Detroit avec Chicago.
De plus l'histoire de l'unique single des...
Dernier message
Une autre version de cet Immortel chantée par les Pearl Jones en 1966
Réédition en 2010 du titre Dream : Pearl Jones – Give Me Another Chance / A Dream (SIDRA S-9014 / Joe Boy S-9014 / Inferno S-9014)
Poursuivons notre semaine spéciale McKinley Jackson .
Deux singles de pur Detroit Sound dans le style Deon Jackson :
Louis Curry - A Toast To You / I'll Try Again Tomorrow
(MS Records M-S 203, 1967)
et
Louis Curry -...
Dernier message
Ma préférence se tourne vers .... Captivated et ses violons fougueux ! :drunk:
Ray Frazier & The Shades Of Madness - Your Eyes / Good Side (Carriage CT 1001, 1972)
Encore un bijou de sensualité où les regards s'effleurent, la voix forme une offrande le temps d'un 45 tours :drunk:
Merci à Ray...
Dernier message
Your Eyes :drunk: : une perle romantique en ce qui me concerne.
Good Side :yeahhh: : dépote bien sur des chœurs gigantesques, des cuivres, un chant puissant, guitare aiguisée et c'est FUNK FUNK FUNK !!!!!!!!!!!
En écoute...
Édition US
Captain Dax - Dr. Beezar / Push (Mainstream MRL 5566, 1975)
Une bizarrerie, justement, que ce single de Ice...
Dernier message
...et heureusement pour mes oreilles :P ... ce titre a aussi été réedité en format CD (titre 16) sur l'indispensable compilation darkest light de Strut Records cela dans la 2ème version de cette compilation remastérisée en...
The Rising Sun – Good Loving / (Pt.2) (Kingston 41,004, 1973)
Cette fois-ci Rising Sun font du funk lourd et débridé avec un solo (court) de batterie en guise d'intro suivi d'une bourrasque de cuivres.
Et la voix de...
Dernier message
Rising Sun :yeahhh: : et sur les 3 liens de RevPop. :cool:
Do What You're Doin' :drunk: : dès l'intro et puis la voix bien rauque, grave, forte. Mais le titre est tout en douceur, un slow de la mort. :love1:
The Lost Generation – Pretty Little Angel Eyes / You Only Get Out Of Love (What You Put In)
(Brunswick 55492, 1973)
Pretty Little Angel Eyes est un grand classique de Jeffery Perry (sic) qui le composa pour le...
Dernier message
Une nette préférence pour You Only Get Out Of Love (What You Put In) , qui me fait totalement chavirer. Pour moi c'est un sommet. Quelle tension dramatique dans le chant et les cordes, et quelle rythmique parfaitement...
Pat Stallworth - Questions / (Pt.2) (Fly-By-Nite Records FBN12673, 1974)
J'avais découvert ce 45 il y a 2/3 ans via un pote et une compilation qui dormait à la maison sans jamais y faire attention et je viens de le...
Dernier message
J'incite fortement les retardataires - dont Jean - à écouter sans attendre cette petite merveille (dans le premier post), désormais disponible en 45 chez Numero.
Human Race - Human Race / Grey Boy (Gem Records 101, 1969)
Maureen's got five sisters... they all got ass... one of 'em has eyes as big as Jolly Ranchers... beautiful girl, she's a beautiful girl...
Miami soul au top...
Dernier message
Spatial et tripant à mort. :drunk:
Il faut se laisser porter et Human Race :love1: vous emmène vers un monde plein de groove lancinant, enlaçant, décollage assuré.
Et Grey Boy :drunk: :love1: poursuit le chemin déjà...
Barbara Mason - You Better Stop It / Happy Girl (Arctic Record Company 154, 1969)
Phil a dernièrement mis en avant ses chanteuses aux charmes indicibles, très bien... ;) {resp@ct#
RevPop, le gros jaloux, réplique par un...
Dernier message
You Better Stop It :drunk: : un vrai plaisir auditif.
Happy Girl : n'est pas mal avec ses violons, ses chœurs mais je ne fonds pas sur le chant Barbara Mason sur ce titre.
Rising Sun - Let Me Into Your Heart / You're Never Too Old To Learn (Kingston 41006, 1972)
Pas d'images.
Rising Sun sont des artistes inconnus qui sans violons (ni trompettes) nous plongent dans le monde de la...
Dernier message
Le déchirant Let Me Into Your Heart est très supérieur à You're Never Too Old To Learn , gâché par la voix du chanteur. On dirait presque que ce n'est pas le même groupe. Mais ce 45 vaut la peine pour sa superbe face A. Je...
Chuck Brooks - Behind Closed Doors / You Can't Be In Two Places At The Same Time
(Chimneyville Records 1777, 1973)
Ce guitariste originaire de Cincinnati a débuté sa carrière à Los Angeles avant de rejoindre l'orchestre...
Dernier message
Je n'ai pas encore lu ce qu'à écrit Silverfox mais je peux vous dire une chose dès les premières secondes Behind Closed Doors :love1: m'a accroché le cerveau par sa rythmique et balancement bien ressenti du groove. GROSSE...
Holzer & Pure Love – Pure Love / (Disco Version) (Nilkam NK-200, 1975)
Concerto en O mineur pour guitares sales et percussions lucifériennes répondant au doux nom de Pure Love ... Quel contraste ! Ah ces guitares...
Dernier message
chevauchant une jungle de barbelés au délire percussif
Jungle des années 70, c'est bien le mot : c'est bien chargé et bordélique, avec une rythmique à la Propellerhead mais je préfère la Face B plus épurée.
Eric Lomax - Seven The Loser / Live Fast Die Young (Columbia 4-44918, 1969)
En 1969, sur les dance floors de Philadelphie c'était des furieux, des agités du bocal, des épileptiques du funk pour pouvoir supporter et...
Dernier message
Live Fast Die Young :yeahhh: : J'ADORE !!!!!!!! Je suis incapable de dire pourquoi : peut être la voix grave, les chœurs un peu Doo Woop, la rythmique, les cuivres, et la guitare funky. Tout en écoutant ce titre je me...
Willie Hobbs - How Could My Baby Know / Mr Lovemaker (Sound Stage 7 1513, 1974)
Tel le petit poucet, Willie Hobbs, né en Georgie, a semé en chemin un tas de petits 45 tours sans avoir eu l honneur d'enregistrer un LP....
Dernier message
How Could My Baby Know :drunk: : sa voix m'accroche c'est certain et la mélodie est vraiment belle, tout en sensibilité, sans effets et les chœurs papillonnent avec légèreté, classe.
Gamith - Don't Change Me / Darkness (JSJ Records JSJ-401, 1970)
Produit par Hoyt Sullivan, composé par Thomas Gilchrist et sorti en 1970 sur l'obscur sous-label JSJ (JSJ-401), lequel était basé à Greenwood, Caroline du...
Dernier message
Étonnantes et complètes informations. Merci silverfox !
Hodges, James, Smith & Crawford - Nobody / I'm In Love (Mpingo 45-14000, 1972)
Pat Hodges, Denita James, Jessica Smith et Caroline Crawford composent ce quatuor de chanteuses qui a débuté par deux 45 sortis sur le label...
Dernier message
De l'importance du producteur !
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que Clarence Paul et Mickey Stevenson sont les perdreaux de l'année mais il y a aussi de grandes différences entre la qualité des morceaux, et surtout du...
Jim Gilstrap – Run, Run, Run / When You Come Back Down (Bell 45,474, 1974)
Jim Gilstrap, au moment de quitter les Side Effect en 1974, enregistre Run, Run, Run sur le label Bell Records.
L'intro est magistrale avec ses...
Dernier message
Ledit Jim Gilstrap sortira deux albums sur Roxbury en 1975 et 1976, tous deux fort intéressants, le deuxième ( Love Talk ) étant agrémenté d'une pochette assez 'caliente' dans son genre!
The Holidays – Ego Tripping / Lazy Day (Marathon Records 18475, 1973)
source : soulfuldetroit.com
Le parfait single avec sa Face A Ego Tripping Funky & trippy et sa Face B Lazy Day un délice de Sweet Soul.
Et pourtant...
Dernier message
Il y a 19 singles des Holidays enregistrés à Detroit (sauf Chicago pour les singles Markie) mais le personnel a sans cesse changé d'un single à l'autre.
Sur Golden World 36 & 47 et Revilot 205 & 210, on peut trouver Maurice...
Johnny Howard - I Miss My Lady / The Chase Is On (Bashie Records 45-101, 1969)
The Chase Is On est un classique de la Northern Soul, un bijou brut et furieux.
Johnny Howard mène cette version (postérieure à celle des...
Dernier message
J'ai tout à fait compris ton point de vue Phil. Il est clair qu'il faut restreindre les choix au minimum pour ceux qui découvrent. C'est çà l'essence de mon problème! Vu que je baigne là dedans depuis longtemps et que mes...
Mark Capanni – I Believe In Miracles / (Mono) (Capitol Records P-3982, 1974)
Quelques mois avant que les Jackson Sisters ne cartonnent avec leur version soul-funk, sortait sur Capitol la version originale de ce titre...
Dernier message
Je cherche ce disque, original ou réed, peu importe, si quelqu'un...
Par contre j'ai une version chantée en japonais par un groupe 90's qui a fait beaucoup de reprises
ça s'appelle Mirrorballism Dance Man , vous trouverez...
1619 B.A.B. - World / For Your Love (Brown Sugar Records BS 2003, 1973)
Un groupe dont la première trace discographique remonte à 1973 avec le single For Your Love/World sous le nom de 1619 BAB tout d'abord sur le label...
Dernier message
Je serai incapable de départager les 2 faces : face A une part émotionnelle, face B c'est le corps qui parle.
Wordl :love1: est sublime, For Your Love :yeahhh: est jouissif, trépignant, incandescent, presque 'sauvage',...
The Halleluiah Chorus / Richard Terry & Company - I've Got To Find A Way / Instrumental # One
(Nickel NIC-101, 1960's)
Revpop n'apprécie guère le Gospel, ce n'est pas sa tasse de soul, mais là j'ai succombé sur ce groupe...
Dernier message
Effectivement la face B est chaude et sympa avec ses percussions mexicaines au lointain, mais amha émotionnellement elle me parait fade par rapport au brulot de la face A qui part gentiment, rêveusement pour finir crescendo...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 6 extraterrestres
Permissions du forum
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages